Gemma nous observait tous, les uns après les autres et avec le temps doux qu'il faisait à nouveau dehors, j'avais l'impression de me revoir lors de mon arrivée.
Un an déjà.
Deux ans et demi terriens étaient passés et j'aurais dû avoir vingt-trois ans si j'étais encore sur Terre. Sauf que j'étais toujours sur Avely et n'en avais que vingt-deux étant donné que le vieillissement se déroulait différemment.
— Vous partirez en mission dès le mois prochain. Pour commencer, vous allez réaliser un combat contre un des membres de cinquième année afin de vous attribuer un rang. Le rang de votre groupe dépendra de la moyenne de chaque individu et selon vos rangs, vous aurez des missions plus ou moins difficiles. Dans la semaine, vous commencerez également vos cours sur les créatures que vous allez potentiellement rencontrer, ainsi que des cours de survie et d'autres sur la flore.
Je souriais tendrement à Alhéna à mes côtés. Son teint était plus clair et j'avais l'impression qu'elle avait moins de cernes depuis qu'elle avait réveillé son Dona. Sa maladie n'avait pas disparu pour autant, mais il y avait du progrès, elle fermait moins les yeux en milieu de journée, par exemple, comme si son Dona lui apportait de l'énergie.
Je savais que me protéger, la fatiguait, mais ça faisait plusieurs mois qu'il n'y en avait plus qu'une infime trace sur moi que nous étions incapables de retirer. On ne savait pour quelle raison. En réalité, ce n'était plus nécessaire, je m'étais renforcée mentalement. Et les panthères, qui avaient d'ailleurs doublé de tailles, n'avaient plus de phéromones pour les calmer, non plus. Ça aussi, devait l'aider à aller mieux.
En y repensant, qu'elle se mettait dans des états pareils juste pour que j'aille mieux, ça me brisait le cœur. Je lui fis un câlin.
— Qu'est-ce qui te prend ? Rigolait-elle en levant son bras pour me voir.
— Je t'aime Alhéna, ne l'oublie pas, je ne sais pas ce que je ferais sans toi, lui dis-je très sérieusement en frottant ma tête contre son tee-shirt.
— Je t'aime aussi Nidyrka et n'oublie jamais que je serai toujours là pour toi, s'amusa-t-elle face à mon comportement enfantin.
Gemma indiqua à ceux qui allaient nous faire passer le test de s'avancer et mon sourire s'effondra alors que mon regard tomba sur les visages de Thuban et de Rana.
"S'ils t'avaient prévenu, on aurait pu éviter la catastrophe. On aurait pu trouver une autre solution."
Je n'aurais pas condamné Nath à mort, tu veux dire.
"Tu n'es pas la seule responsable. Proxima n'a toujours pas l'air d'avoir des remords. Il a l'air complètement à l'ouest celui-là." Je ne sais pas ce que tu lui trouves, s'énervait-elle.
On a déjà eu cette conversation.
"S'il ne se sent pas coupable, tu n'as aucune raison de l'être."
Je réalisais à la même occasion que les muscles d'Alhéna se tendaient en voyant Rana, mais son visage ne laissait rien paraître.
— Ils vont chacun vous appeler par vos noms et vous vous placerez devant eux, les combats commenceront peu après.
Ils n'étaient qu'une trentaine.
Et ma joie de vivre disparaissait alors que je réalisais enfin ce que ça impliquait.
Sur une promotion de deux cent cinquante personnes, il n'en restait qu'une dizaine pour aller dans la sixième classe. Avait dit l'un des professeurs, il avait mis ça sur la faute du réveil du Dona, mais après tout ce à quoi j'avais assisté, je découvrais avec horreur qu'il essayait simplement de ne pas nous faire paniquer.
VOUS LISEZ
A Medley Of Furs, Feathers And Scales - Tome 1 : Sýndesmos [Premier Jet]
FantasyNidyrka est une jeune femme qui a une capacité de régénération étrange. Lors d'un crash en avion, elle atterrit dans un autre monde et toutes ses croyances s'écroulent alors que toutes les créatures des mythes et légendes qu'on connaît, y existent...