Tout était flou. Floue était la montre désormais. Floue était la créature face à moi. Je pouvais sentir mes yeux se brouiller, à l'exemple de mon esprit.
Je sentais Alkaïne qui était mal à l'aise et s'agitait. Elle devait être dépassée par les évènements elle aussi, où en tout cas ne devait pas savoir quoi faire face à ma détresse. Elle était au premier rang du fracas de ma santé mentale et elle ne pouvait rien y faire. Elle en était aussi en partie responsable.
L'apparence, féminine fantomatique, de la créature, ne pouvait pas cacher la puissance qui, s'échappant d'elle, même avec ma tête qui avait cessé de fonctionner, m'écrasait. Mes jambes tremblaient alors que je peinais à garder ma droiture.
Dans le coin de mon œil, je pouvais discerner que l'une de ses jambes était de la couleur du cuivre. Pas comme une prothèse que l'on avait sur Terre, à la suite d'une amputation, non, je pouvais voir la forme de ses muscles, comme si toutes ses cellules étaient en cuivre.
Je me demande si son sang est en cuivre aussi. J'inclinai légèrement la tête, comme si je pouvais peut-être trouver une once de logique.
Alkaïne pouffa, face à ma curiosité, avant de me prévenir, d'un ton sérieux.
C'est une Empusa. Et cette puissance que t'as ressentie, cette aura, souviens-toi bien de la sensation d'inconfort qu'elle te fait vivre. Tu ne peux même pas imaginer les capacités qu'elle possède.
Le selhat avait disparu, et même en cherchant dans le champ, reprenant un peu mes esprits, il était introuvable. J'étais désormais seule, faible, face à cette monstruosité.
Fais tout ce qu'elle te dit, sans poser de questions, si tu souhaites vivre, elle m'informait.
Je me mordais les lèvres et approchais ma main droite de ma bouche pour commencer à ronger mes ongles. Je désespérais. Et encore ce n'était qu'un euphémisme. Je ne savais même pas comment mon corps pouvait tenir debout. J'avais seulement envie de me jeter au sol et de faire la morte.
Je sentis l'amusement d'Alkaïne.
—Suis-moi. je n'ai pas de temps à perdre, me pressait l'Empusa, tandis que mes muscles se raidirent.
C'était une voix douce, trop douce. Et ça ne m'aurait même pas étonné que mon organisme se brise, là, maintenant. Et ce n'était encore que sa voix.
J'en peux plus.
Mon corps était pétrifié.
Une main ferme se saisit de mon poignet, surprise et frissonnante, je pouvais y discerner des fragments cuivrés sur son poing. Des blessures de combat, de coups qu'elle avait donnés.
Elle me traîna, comme si je ne pesais rien dans le château, la fraîcheur du sol traversant mes semelles, après avoir tant marché, je l'accueillais volontiers.
Je tentais de la stopper, mais mes vaines tentatives ne montraient que l'ampleur de la faiblesse de mes muscles.
Cette fois, c'était de la pitié qui traversait mon corps, qui me semblait désormais si menu.Elle s'arrêta face à une sorte de mécanisme devant moi, avec un cercle au milieu.
—Avance-toi et pose ta main dans le cercle.
Je posais ma main. Je n'étais pas assez stupide pour lui désobéir une seconde fois. Son regard noir m'indiquait qu'elle l'aurait posé de force.
Je soupirai, impatiente d'obtenir la moindre information. Je serrais mon poing libre, plantant mes ongles dans la paume. Je mordais le piercing sur ma lèvre inférieure.
Soudain, une douleur parcourut le long de ma colonne vertébrale, alors qu'une lame venait de traverser l'autre main. Mais je retins le hurlement instinctivement, je ne pouvais plus paraître si faible face à l'Empusa.
La lame disparut, et je retirais mon bras, le sang fut alors absorbé par le mécanisme et un écrit jaune s'illumina au centre du cercle.
DPS ? Pourquoi une classe de jeu vidéo vient d'apparaître?
Je savais que ça correspondait à un attaquant qui pouvait émettre une grande quantité de dommages en un court laps de temps, mais je ne comprenais pas pourquoi c'était affiché.
Encore plus de questions, je soupirai intérieurement.
L'empusa reprit le chemin et la hâte que ressentait Alkaïne voulait dire qu'il fallait que je la suive.
Je ne referais pas la même erreur.
VOUS LISEZ
A Medley Of Furs, Feathers And Scales - Tome 1 : Sýndesmos [Premier Jet]
FantasiNidyrka est une jeune femme qui a une capacité de régénération étrange. Lors d'un crash en avion, elle atterrit dans un autre monde et toutes ses croyances s'écroulent alors que toutes les créatures des mythes et légendes qu'on connaît, y existent...