La créature nous toisait toujours du regard comme si nous n'étions que de vulgaires jouets. L'ambiance avait changé du tout au tout et mes poils se hérissèrent si rapidement. J'eus à peine le temps de tirer violemment sur la corde en arrière, en utilisant la force d'Alkaïne, pour emporter les autres qui y étaient accrochés, avec moi, alors que le poing d'écorce du jotünn s'enfonçait dans le sol. Nous sautions tous d'un mètre au-dessus de la terre, sous l'onde de choc.
— C'est vraiment une classe C ? demandai-je alors que je plaquai mes bras contre mon corps pour limiter mes tremblements.
Le jotünn releva son poing comme s'il vérifiait s'il nous avait eus sous le coup.
— Il sait qu'on est là pour lui, nous informa la louve en utilisant ma voix, plaquant ses oreilles contre le crâne.
— Ok, détachez-vous et chacun à son poste, ordonna Alhéna, déjà détachée et tendant une flèche sur son arc. Mon regard se planta dans les orbites vides de la créature. Réveille-toi Nidyrka ! hurla-t-elle en voyant que je ne réagissais toujours pas. Nidyrka! Elle tira une flèche à mes pieds et je sortis de ma transe, me hâtant rapidement à la tâche. En un coup de dague, je me dégageai de la corde qui entravait mes mouvements et me plaçai à côté de Calx qui tenait fermement sa hallebarde devant lui, prêt à attaquer. Je pris une lente inspiration puis serrai fortement les poings, sortant ainsi les griffes de mes gants et partageant mon corps avec Alkaïne. Nous ne faisions plus qu'une.
— Je comprends mieux pourquoi tu as parfois l'air d'avoir deux personnalités, s'amusa un instant Calx. Tu es prête ?
Je ne l'étais pas, j'étais loin de l'être. Si j'avais pu, je me serais enfuie, mais ça aurait voulu dire condamner mes amis. Ma famille. Et ça, j'étais prête à en prendre le risque pour rien au monde. L'odeur qui émanait de chacun de mes compagnons me disait qu'ils devaient ressentir ce même genre de sentiment. Je n'étais pas la seule à être terrifiée face à ce monstre et quelque part ça me rassurait de le savoir, car ça voulait dire que ce n'était pas une créature qu'ils avaient l'habitude de croiser.
Je ne savais pas si c'était instinctif, mais Saphyr et Pawpie, qui avait gagné en courage durant ces derniers jours à travers la forêt, se dispersaient de part et d'autre à côté de moi. Les crocs sortis, comme prêts à attaquer. Le dressage des derniers jours commençait à payer. Saphyr, bien trop imprudent, se jeta aux pieds de la créature pour la mordre, cette dernière l'observa comme s'il ne s'agissait que d'une simple fourmi.
— Alhéna !
— Je sais !
La créature avait une nouvelle fois levé sa main, prête à écraser Saphyr qui ne se doutait pas un seul instant de ce qui l'attendait.
"Il n'a rien appris du tout !"
La paume de la créature tombait bien trop rapidement et je fermais les yeux pour ne pas assister au massacre.
Le bruit de quelque chose qui tombait dans l'eau retentit derrière moi et je lâchais un soupir de soulagement en voyant Saphyr retenu par la peau du cou, par Alhéna. Elle avait les deux billes dans ses mains et je réalisai que Pawpie s'était couchée derrière elle, désormais effrayée, comme si elle avait compris ce qui avait manqué de se passer.
C'était trop juste.
— Ce sera sans Pawpie, surveille bien Saphyr Alhéna ! Allons-y, dis-je finalement, une goutte de sueur dégoulinant déjà sur mon front.
"Ça promet d'être chaotique."
Nous avions tous remarqué la vitesse ahurissante avec laquelle se déplaçait la créature.
VOUS LISEZ
A Medley Of Furs, Feathers And Scales - Tome 1 : Sýndesmos [Premier Jet]
FantasyNidyrka est une jeune femme qui a une capacité de régénération étrange. Lors d'un crash en avion, elle atterrit dans un autre monde et toutes ses croyances s'écroulent alors que toutes les créatures des mythes et légendes qu'on connaît, y existent...