Saphyr et Pawpie, après plus d'une centaine de téléportations, avaient enfin compris qu'ils devaient nous suivre, ou en tout cas aller dans notre direction.
— Il y a une limite d'utilisation ? demandais-je, les épaules affaissées par la fatigue, à Alhéna.
— Non, mais je dois admettre qu'ils sont épuisants, dit-elle en grimaçant.
Nous avions déjà fait une demi-journée de marche, Elnas commençait déjà à se coucher. Nous décidions donc de monter notre campement avant qu'il ne fasse encore plus sombre. Même si Alhéna pouvait servir de lumière vivante avec son chant.
Sur le chemin, Alhéna avait attrapé des petits mammifères avec Saphyr et Pawpie. Pour le coup, la chasse, ils avaient bien compris. Au moins nous avions déjà notre repas pour ce soir.
— L'avantage d'être sous la canopée, c'est qu'on pourra faire une pause comme à notre habitude, en mi-journée, m'amusais-je.
— Le désavantage de la canopée, c'est qu'il fait tellement sombre que mon envie de plonger dans les éternelles ténèbres du sommeil est d'autant plus violente, enchaîna Alhéna en s'allongeant contre un arbre. Ne me réveillez pas pour au moins dix heures, par pitié, murmura-t-elle avant de céder au marchand de sable.
— Elle n'a même pas mangé, soupirais-je en observant Calx sortir le sac des proies alors qu'Erraï allumait un feu.
— Ne t'en fais pas, on lui gardera une portion pour son réveil, sourit tendrement Calx.
"On dirait une mère poule, il est toujours doux avec nous." remarqua la louve et j'étouffais un rire dans ma gorge.
Erraï me lança un regard interrogateur puis il observait les alentours. Avec ses yeux de yeren, ou yéti chinois, il voyait de nuit comme s'il faisait jour.
Je lâchais doucement le souffle que je retenais, ils n'étaient toujours pas au courant pour le sýndesmos, pour Alkaïne, donc je devais faire attention, sinon ils allaient penser que j'étais folle.
"À mon avis, ils le pensent déjà."
— Tu as quelque chose pour aider ta glycémie à rester correcte ? demandai-je à Calx en me disant que de la viande ne suffirait pas pour ça.
Calx me sourit tendrement et me montra son sac rempli presque à moitié de barres céréales.
— Tu n'en as pas pris trop ? le questionnais-je, en inclinant la tête.
— On ne sait jamais, murmura-t-il simplement en reposant son bagage et il reprit le sac de chasse d'Alhéna.
En regardant la petite créature qui couinait, j'écarquillai les yeux. Elle ressemblait aux loutres de mon monde, mais avec un pelage noir, le bout de sa queue et ses pattes étaient bleus. Je ne comprenais pas pourquoi Alhéna les avait gardés vivants jusqu'à maintenant.
"Pour garder leur fraîcheur et éviter qu'ils pourrissent."
La nausée pointait le bout de son nez.
— Tu ne vas quand même pas tuer ça ?
Ils s'arrêtèrent tous les deux dans leur mouvement.
— J'en étais sûre que tu allais balancer des inepties pareilles, s'agaça Erraï en se tapant le front.
— Ce sont des elbans et ils se reproduisent rapidement, donc on en fait souvent dans notre village, à Acrypse, voire même à Nerit. C'est commun d'en manger, dit-il comme si c'était normal. Qu'est-ce qui te dérange ? demanda-t-il face au choc apparent sur mon visage.
VOUS LISEZ
A Medley Of Furs, Feathers And Scales - Tome 1 : Sýndesmos [Premier Jet]
FantasyNidyrka est une jeune femme qui a une capacité de régénération étrange. Lors d'un crash en avion, elle atterrit dans un autre monde et toutes ses croyances s'écroulent alors que toutes les créatures des mythes et légendes qu'on connaît, y existent...