Il nous fallut trois mois pour parvenir aux terres désertiques de Nevux. Trois mois depuis le départ pour la guerre. Comme tous les autres devaient le penser, je n'avais rien à y faire, je n'étais pas concernée par cette guerre, mais je n'avais nulle part où m'enfuir dans tous les cas. Ce n'était pas comme si je pouvais quitter ce monde dès que je le souhaitais.
Je marchais aux côtés de Proxima. Pendant les repas, on avait tendance à se coller l'un à l'autre pour partager notre chaleur corporelle. Mais ce qui m'intriguait le plus depuis le début de notre voyage, c'était Kanopus qui discutait de temps à autre avec Bellatrix. Par moment, il semblait même sourire.
J'enfonçais mes mains dans les poches de mon sweat-shirt. Autant en bord d'océan, la température restait positive, mais en climat continental, elle descendait parfois dans les moins dix.
Le groupe de Koprah et du troisième année paranoïaque poussaient et tiraient la charrette qui portait la cage du mngwa. Ayant des maladies chroniques, j'étais exemptée d'accomplir cette tâche.
Maintenant que nous étions dans le désert, il était temps de libérer le félin dans la nature.
— Vous nous accompagnez pour le relâcher ? demandai-je auprès de mes amis.
— Pourquoi pas, me répondit Bellatrix en souriant.
Proxima, Haedi et Kanopus hochèrent la tête. Nous nous séparions donc du convoi pour le libérer plus loin. De toute façon, même en nous éloignant, il était impossible de se perdre avec le brouhaha ou le son des sabots sur le sol, des chevaux qui tiraient les équipements.
Une fois l'odeur du convoi assez distant, je m'arrêtais et me retournai vers les autres.
— Je pense qu'on est assez loin, il est temps de dégager la bestiole et de rejoindre les autres, dis-je en étirant mes membres gelés.
Aux grognements que poussait le mngwa, il devait être bien réveillé. Il devait détester être en cage tout autant que moi.
"Qui aimerait l'être, aussi ?"
Au moins on ne tue pas la créature pour une fois. J'en ai marre de tuer.
— Bon, mettez-vous derrière la cage, dit Koprah à l'attention des autres, saisissant une poignée aux abords de la cage.
Toute mon équipe ainsi que celle de Koprah et du minus de troisième année étaient présentes. Et avec Proxima, Haedi, Kanopus et Bellatrix, nous étions seize prêts à réagir au cas où la bête ne partait pas dans la bonne direction.
— Non, Koprah, tu es celui qui l'a assommé, tu devrais être celui qui fait appât devant, je suis sûre qu'il doit bien se rappeler du visage de la personne qui l'a réveillé de son sommeil, m'amusai-je.
— Mauvaise idée Nidyrka, intervint la soigneuse de Koprah. Il va encore nous faire une bêtise, laisse-le ouvrir la cage et c'est tout. Ensuite, tu pars en courant droit devant. Ceux qui peuvent se transformer en leur Dona pourraient lui courir autour en l'encerclant, comme du bétail. Ceux qui ont des ailes pourraient voler et veiller à ce que tout se passe bien.
Je hochai la tête. Bellatrix était chargée de surveiller depuis les airs. Proxima, Alhéna et Haedi l'encercleraient.
Nous étions enfin d'accord, Koprah ouvrit la cage et le mngwa en sortit. Les autres faisaient tous mûr pour qu'il parte dans ma direction. Alkaïne s'était glissée à mes côtés pour optimiser nos chances de réussite, et surtout de survie. Bellatrix avait même déployé ses ailes de toutes leurs envergures pour l'impressionner. Mais le mngwa ne se concentrait pas sur moi.
VOUS LISEZ
A Medley Of Furs, Feathers And Scales - Tome 1 : Sýndesmos [Premier Jet]
FantasyNidyrka est une jeune femme qui a une capacité de régénération étrange. Lors d'un crash en avion, elle atterrit dans un autre monde et toutes ses croyances s'écroulent alors que toutes les créatures des mythes et légendes qu'on connaît, y existent...