Quelques années étaient passées depuis la quatrième année à Poudlard des maraudeurs, et les dernières années de leurs scolarités s'étaient passées pour le mieux. Remus était devenu préfet de Gryffondor, son couple allait pour le mieux, et il voyait peu à peu James et Lily se rapprocher, ce qui mettait toujours un élan de chaleur dans son cœur, lui qui voulait le meilleur pour ses deux amis.
Ils avaient tous obtenus leurs BUSE, certains plus facilement que d'autres, et leurs ASPIC avaient également été une réussite, avec une mention spéciale pour Remus, qui avait brillé, comme dans le reste de sa scolarité entre les murs de Poudlard. Obtenant la note Optimale, il était très fier de lui, et ses parents l'étaient également. Il ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie, sachant pertinemment que sa lycanthropie lui jouerait bien des tours dans une éventuelle carrière professionnelle. Rien ne l'aidait à supporter davantage ses transformations, il souffrait toujours autant et étant toujours aussi mal en point le lendemain, il avait fait ce qu'il pouvait à l'école, Dumbledore étant au courant de sa malédiction. Il ne parvenait pas à trouver un emploi stable, il était toujours surqualifié, et partait bien rapidement pour ne pas que sa condition soit aperçue de ses supérieurs. Il allait à droite, à gauche, acceptait un travail qui ne lui plaisait pas vraiment, et se posait des centaines de questions... Remus était perdu.
Remus avait besoin de travailler, bien qu'il habitât toujours chez ses parents avec Sirius. Il voulait pouvoir prétendre à un avenir indépendant, il voulait pouvoir prendre son envol, quitter le nid familial et avoir son propre logement, accompagné, bien entendu, de son blagueur favori. Il voulait voir plus loin avec Sirius, il voulait montrer son amour au grand jour, il voulait être plus heureux que jamais. Les deux amants faisaient partie de l'Ordre du Phénix, avec quelques-uns de leurs anciens camarades de Poudlard, comme Peter, James ou encore Lily. Aider et protéger les sorciers lui plaisait, il aimait se sentir utile, il voulait aller plus loin dans cette voie. Il avait trouvé son projet d'avenir, il voulait devenir auror, mais il sentait cela bien encore compliqué avec sa différence. Comment protéger les sorciers alors qu'il était lui-même un monstre méritant de finir à Azkaban ?
Des tonnes de questions se bousculaient dans sa tête, et ce n'était pas pour le ravir. Il était tendu, grincheux, et n'arrivait plus à se divertir avec ses amis. Il était perturbé, et Sirius le remarqua rapidement, lui qui connaissait son petit ami par cœur.
- Remus ? Que se passe-t-il, mon amour ?
Sorti de ses pensées par la voix de son bien aimé, le loup sursauta, et posa son regard sur le bouclé.
- Rien... rien. Tout va bien, ne t'en fais pas.
- Tu mens. C'est normal que je m'inquiète pour toi.Sirius saisi le visage marqué de Remus entre ses mains, et caressa délicatement sa peau avec le bout de ses doigts. Laissant apparaître un sourire sur ses lèvres, il embrassa le brun.
- Ce qui te chagrine ne dois pas t'empêcher d'être heureux, Remus, ça doit justement te donner l'envie de te battre, et d'avancer, de mettre à terre tes démons, et de donner le meilleur de toi-même.
Plongeant son regard dans celui de Sirius, le lycanthrope laissa une larme lui échapper. Son petit ami avait des paroles si sages, alors qu'il était tout l'inverse, lui qui était un casse-cou, un impulsif et un provocateur. Remus l'aimait si fort...
- Tu as raison, Patmol, je suis désolé.
Le prenant dans ses bras, il alla également enlacer ses parents, avant de courir dans sa chambre pour se changer. Troquant son sweat à capuche et son short de sport contre une jolie chemise et un pantalon cintré, il retourna au salon avec ses proches. Il s'était décidé à tout faire pour essayer de devenir auror, et enfermer à Azkaban les véritables monstres, ceux qui agissent de cette manière de leur plein gré. Remus prenait lentement confiance en lui, depuis sa quatrième année, et il continuait à l'âge adulte. Il aspirait au meilleur pour sa vie future avec le bouclé.
VOUS LISEZ
《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAR
Fanfiction《 Pourquoi ? 》 C'est la question que se pose Remus Lupin depuis des mois entiers. Il se demande pourquoi il est comme ça, pourquoi il ressent de telles choses. Pourquoi est-il un loup-garou ? Pourquoi est-il si différent des autres ? Pourquoi tout...