-Bonus-

1.4K 112 59
                                    

Cette partie se passe durant la cinquième année de nos héros.


8 mars,

Le printemps pointait doucement le bout de son nez, les fleurs commençaient à éclore, le soleil revenait réchauffer les paysages, mais aussi la joie était à nouveau présente sur les visages juvéniles des élèves de Poudlard. Le froid morose était enfin parti, froid qui laissait toujours place à des grimaces au lieu des sourires, ce qui n’était pas forcément motivant.
Mais heureusement, tout cela était terminé désormais, le soleil illuminait les visages et les cœurs.

En ce 8 mars, Sirius Black se trouvait à la bibliothèque, il avait décliné la proposition de James pour l’accompagner à son entraînement de Quidditch. Lui qui adorait ça normalement, il avait d’autres projets en cours actuellement, son cerveau était ailleurs, il avait préféré rester dans son coin pour réfléchir à ses projets. Dans deux jours, c’était l’anniversaire de Remus, et il tenait à marquer le coup, avec une grosse surprise, il devait juste y réfléchir, penser aux détails, et tout mettre en place. Pour cela, il avait fait appel à Lili, qui avait gentiment accepté de l’aider à tout peaufiner. Il devait faire avec les moyens du bord, alors après un rapide tour à la bibliothèque pour mettre ses idées sur un parchemin, il était parti avec la rousse dans la salle commune des Gryffondor. Ils avaient également acheté du papier coloré et plein de choses créatives, afin de faire des guirlandes, et d’autres décorations.

Il était motivé, il voulait faire les choses bien, il voulait le faire sourire, le soulager de la dernière pleine lune qui avait été compliqué pour le jeune lycanthrope. Il l’aimait tellement qu’il était prêt à lui montrer de toutes les manières possibles. Remus ne se doutait de rien, il était naïf et faisait pleinement confiance à Sirius. Il avait joué la carte de l’heure de colle pour échapper à l’entraînement, et cela n’était guère étonnant pour le loup.

Sirius et Lili se répartissaient donc les tâches, le bouclé découpait, la rousse coloriait et coller, puis elle réfléchissait à comment les installer. C’était beaucoup de travail, et en deux heures environ, ils avaient fini de préparer les décorations. Sirius alla vite tout cacher dans une valise sous son lit, puis il alla rejoindre sa bande, embrassant Remus à son arrivée.

- Comment s’est passé ton entraînement, James ?
- Plutôt bien ! Et ta retenue ?
- C’était long… on peut bouger maintenant ? En dehors du château ?

James et Peter acquiescèrent, Remus suivit donc le petit clan des Gryffondor qui se rendirent à Pré-au-Lard. Et oui, Sirius avait des autres cadeaux à acheter !

Ils passèrent donc le reste de l’après-midi dans les rues remplies de ce quartier sorcier, à visiter toutes les boutiques, à acheter quelques bricoles, mais seul Sirius cacha tout dans ses poches, pour ne pas que son petit ami voit ses cadeaux.
Le reste de la journée passa rapidement, et l’heure de se coucher fût arrivée. Après une bataille de polochons entre James et Sirius, bien évidemment, ils se mirent au lit et Sirius resta éveillé, pour se lever en pleine nuit et emballer les cadeaux qu’il avait préparé pour Remus. Il ne restait qu’un jour pour tout terminer, car dimanche c’était son anniversaire, il allait avoir quinze ans, et Sirius voulait que cet anniversaire le marque !

Dimanche était arrivé, et Sirius et Lili s’étaient donné rendez-vous dans la salle commune de Gryffondor aux alentours de sept heures du matin. Le bouclé voulait que tout soit prêt lorsque Remus quittera son lit. Ils s'activaient donc, et mirent tout en place. Les guirlandes aux murs, les cadeaux sur la table, et quelques gâteaux achetés la veille par Lili à Pré-au-Lard.

《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant