Chapitre deux : Révélation.

8.2K 592 152
                                    

Ce soir, c'était la pleine lune. Remus allait devoir quitter le château aux environs de seize heures, manquant son dernier cours de la journée, un cours de potions, ce qui ne le dérangeait pas plus que ça, étant déjà un élève brillant. Au matin, avant de commencer sa journée d'école, il avait préparé un sac qui contenait quelques affaires dont il aurait besoin pour cette affreuse nuit. Juste une bouteille d'eau, quelques vêtements pour le lendemain, et surtout une grosse chaîne pour barricader la porte de la cabane dans laquelle il n'était plus lui-même. Toute la journée, Remus était très silencieux, il ne parlait à personne, même pas à ses meilleurs amis. Il restait dans son monde et se posait plein de questions sur comment son effroyable nuit aller se dérouler. Il se demandait s'il allait se blesser, s'il allait quitter la cabane ou si sa nature n'allait pas lui causer davantage d'ennuis.
Quatre coups résonnèrent sur l'horloge de l'école de sorcellerie, signalant à Remus l'heure de son départ pour cette grande cabane abandonnée et abîmée dans laquelle il se transformait chaque mois depuis son arrivée à Poudlard, il y a de ça quatre ans. Le jeune loup-garou souriait à son professeur d'étude sur les moldus et quittait la salle en dernier, prenant le couloir opposé aux autres élèves, qui eux, partaient vers la gauche. Il regagna son dortoir, déposa ses livres de cours sur son lit, et attrapa son sac après s'être changé et avoir revêtu une tenue plus traditionnelle. Après quoi il marchait silencieusement vers le passage secret menant à la cabane. Passage méconnu de tout le monde, excepté Remus et Dumbledore, le directeur de Poudlard, qui l'a lui-même aménagé pour faciliter la vie du Gryffondor. Lorsqu'il passa au croisement d'un couloir, Remus ne remarqua pas la présence d'un de ses meilleurs amis, Sirius, qui était en train de se pavaner sur un banc, n'assistant pas au cours de potions auquel il devrait normalement être. Black fixa donc avec attention le chemin de Remus et le vit prendre un passage dans un mur qui lui était inconnu. Il marcha donc vers celui-ci, et une fois que le brun était passé, le bouclé emprunta le passage à son tour, se courbant un peu au vu de la taille étroite du passage à l'intérieur du mur, et une fois de l'autre côté, la première chose qu'il vit était une immense maison, vieille et déserte, à priori. Il se doutait bien que c'était dans cet endroit que son meilleur ami s'était rendu, ne voyant aucune autre possibilité aux alentours à part un espèce de champ et une colline un peu plus à l'horizon d'où on devait avoir une très belle vue pour un coucher de soleil. Sirius pénétra dans la maison, qui ressemblait à la Cabane Hurlante -uniquement de l'extérieur- et une fois à l'intérieur, alors qu'il frissonnait légèrement à cause de la température légèrement basse, il marchait sur la parquet grinçant, et observait dans les moindres détails la décoration simpliste qui l'entourait. C'est à ce moment qu'il tomba nez-à-nez avec son meilleur ami. Remus entrouvrit la bouche mais aucun son ne sortait, bien trop occupé à se demander ce que Sirius faisait ici, dans cet endroit écarté de tout, impossible d'accès et inconnu de tous. Black marcha vers son ami, et sans se soucier de lui il passa derrière. Il arriva dans une pièce assez sombre et grande, probablement un salon, pourtant, mise à part un vieux et gros fauteuil qui traînait au centre de la pièce, l'endroit était vide, froid et couvert de poussière. Sirius remarqua uniquement le sac de sport de Remus posé sur le fauteuil, puis une autre porte au fond de la pièce. C'était une vieille porte en bois grinçante, mais lorsque Sirius voulut s'approcher, Remus se faufila devant lui pour lui couper le passage, Sirius avait de grands yeux, ne comprenant pas la situation et encore moins la réaction mystérieuse de son ami.

-Que fais-tu ?
-N'entre pas...
-Pourquoi ?
-Tu ne peux pas voir ça...
-C'est juste une pièce, Remus.

Le jeune rebelle arbora un sourire rassurant et il posa sa main sur l'épaule de son ami angoissé. Remus baissa les yeux, soufflant difficilement au vu de l'heure, et de la couleur du ciel qui commençait à s'assombrir au fur et à mesure que le temps passait, pour partir d'un gris clair et arriver à de l'orange foncé, annonçant l'arrivée prochaine de la nuit. Il regarda quelques secondes la main de son ami sur le haut de son bras avant de se décaler doucement de la porte en bois. Sirius souriait toujours à Remus et il enclancha la poignée, tirant la lourde porte vers lui, donnant l'accès à une pièce plus sombre que le salon, sans fenêtres, ni autre accès. Sirius sortit sa baguette, lança un lumos et entra dans la petite salle, remarquant avec horreur tout un tas de marques de griffes sur les murs et le sol, également des chaînes et de nombreuses traces de lutte partout dans la pièce. Une étrange odeur régnait en maître dans l'espace étroit, une odeur relativement répugnante et nauséabonde. Une odeur qui ressemblait à celle qu'il y avait dans un vestiaire moldu. Le jeune rebelle se tourna vers le brun, le visage remplit de questions et d'incompréhension, Remus, quant à lui, gardait les yeux rivés sur le parquet et il avait cet air coupable et innocent à la fois.

《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant