Cette nuit là, Remus n'avait pas fermé les yeux, il n'avait pas arrêté de penser à ce qui s'était passé et à en pleurer, en silence pour ne pas montrer à quel point il était affecté par la situation. Il ne voulait pas se montrer aussi sensible face à Sirius, bien que ses pensées étaient noyées de larmes. Cette nuit là, il avait entendu James et Peter rentrer au dortoir, et Potter était tellement bourré qu'il ne tenait presque plus debout. Les deux amis s'endormirent rapidement, pendant que Remus continuait de tourner encore et encore dans son lit, cherchant la meilleure position pour s'assoupir, mais aucune ne semblait lui convenir. Aucune ne semblait soulager ses pensées du poids qui les rongeaient.
Après plusieurs heures, il lâcha l'affaire et il rejoint la salle commune de Gryffondor, la lettre pour sa mère dans la main, il la lisait, faisant couler de chaudes larmes sur le parchemin. Après les récents événements, il ne pouvait plus envoyer cette lettre à sa mère, il refusait d'avouer son homosexualité après avoir été autant blessé par celui qu'il aimait en secret. Il se mordit donc la lèvre, et dans un élan impulsif, il jeta la lettre dans le feu, et il la regardait brûler doucement, se mêlant aux flammes et au brasier. Il passa la manche de son pull sur ses joues et sur ses yeux, puis il partit s'asseoir sur le rebord de la fenêtre, ses yeux contemplant l'hiver. Le lac endormi, ce manteau blanc si épais et pourtant si froid, les grelottements des arbres dénudés, le tremblement des flocons qui quittent le ciel, la douceur de la brise gelée, les traces de pas laissées par les animaux, la blancheur éclatante de cette neige si pure, et le calme de la saison, qui berce les esprits les plus traumatisés. Le jeune loup se laissait emporté par la beauté de l'hiver, frissonnant légèrement, le regard complètement perdu dans les lueurs de la lune. Les quelques étoiles présentes dans le ciel se reflétaient dans la clarté du lac, et donnaient l'incroyable impression que des diamants naviguaient sur l'eau.
Inconsciemment, le lycanthrope passait ses doigts sur ses cicatrices, frémissant à ces contacts qui augmentaient son manque de confiance en lui. Il ne cessait de penser à tout ce qui était arrivé ce soir, à toutes les horribles choses auxquelles il a bien pu penser en l'espace de quelques minutes. Jamais il ne s'était senti aussi mal, et jamais la douleur n'avait été aussi grande. Sirius était la personne en laquelle il avait le plus confiance, la seule personne qui arrivait à le comprendre, lui faire oublier ce qu'il était, et la seule personne pour qui il éprouvait de tels sentiments. Un amour si fort et si pur, qui avait été trahit en une seule nuit. Il avait été détruit, piétiné, massacré et anéanti par un vulgaire baiser lors d'une soirée alcoolisée. Remus s'était demandé si l'alcool avait prit le contrôle de son corps, mais ce n'était clairement pas le genre de Black, qui savait très bien tenir ce type de boissons, il était donc conscient de ce qu'il faisait, et c'est cette pensée qui mettait les nerfs au brun. Il se sentait impuissant face à la situation, et il ne pouvait résister à l'appel de ses sentiments.
Cette nuit là, il avait tellement pleuré qu'il avait finit par ne plus s'apercevoir que des perles salées s'échouaient sur ses manches, chacune un peu plus grosse, traduisant son désespoir.
Dans quatre jours il allait se transformer pour la première fois de cette nouvelle année, et il appréhendait encore plus cette pleine lune, qui allait s'annoncer terrible, surtout que Sirius serait probablement absent lors de son changement de nature, et cette option effrayait le jeune loup, habitué aux paroles rassurantes et protectrices du bouclé, qui était toujours à ses côtés à l'aube pour le soigner et prendre soin de lui. Et cette sensation allait lui manquer, elle allait lui déchirer un peu plus le coeur, l'enfoncer plus encore dans cette détresse dans laquelle il était installé depuis plusieurs heures.Le loup-garou monta ses jambes contre sa pointrine, entourant ses genoux de ses bras si fins et abîmés. Il déposa sa tête sur ses membres tremblants, et continuait d'observer le paysage obscur à l'extérieur, il gardait le regard fixé sur chaque petit détail qui s'offrait à lui, la vue tout de même troublée par ses larmes incessantes. Il se trouvait ridicule de réagir d'une manière aussi lamentable pour un simple baiser qui était sans doute insignifiant, sans doute donné dans le feu de l'action, sans réflexion, juste donné avec insouciance et amusement. Oui, il essayait de se rassurer du mieux qu'il pouvait, il tentait tant bien que mal de ne plus y penser, de se sortir cette image de la tête, mais c'était peine perdue, il n'y parvenait pas. Il en était incapable.
Remus posa son menton sur son genou et tourna sa paume vers le ciel, regardant avec mépris les plaies présentes au creux de sa main tremblante. Quatre coupures étaient présentes au centre, créées par les ongles du brun lorsqu'il tentait de contrôler ses cascades de larmes la veille. Il n'aimait pas trop la vue du sang, mais il y était habitué, alors, mise à part le dégoût qu'il ressentait, il ne réagissait pas vraiment aux marques. Après tout, son corps était recouvert de plaies et de cicatrices qu'il allait garder toute sa vie, alors, de simples coupures ne lui faisaient pas grand chose par rapport à de telles horreurs.
VOUS LISEZ
《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAR
Fanfic《 Pourquoi ? 》 C'est la question que se pose Remus Lupin depuis des mois entiers. Il se demande pourquoi il est comme ça, pourquoi il ressent de telles choses. Pourquoi est-il un loup-garou ? Pourquoi est-il si différent des autres ? Pourquoi tout...