~ Aujourd'hui était un grand jour pour Remus. Il allait devoir rejoindre la voie 9 3/4 avant onze heures pour se rendre à Poudlard, célèbre école de sorcellerie, et entamer sa quatrième année d'étude. ~
Le jour était doucement entrain de se lever, tandis que Remus regardait les premiers rayons de soleils envahir l'espace. Le jeune homme n'avait pas dormi de la nuit, le stress et l'angoisse l'avaient gagné, l'empêchant de fermer l'oeil et de se reposer. Il était accoudé au rebord la fenêtre et son regard était perdu dans le ciel, laissant son esprit vagabonder à droite à gauche dans les couleurs orangées de l'aube. Il réfléchissait. Il réfléchissait aux excuses qu'il allait pouvoir inventer, aux expressions qu'il allait devoir garder lors des longues conversations avec ses amis durant les jours de pleine lune, aux sentiments qu'il allait ressentir en étant aux côtés de Sirius Black. Car oui, Remus était amoureux de Sirius, depuis bien des mois, depuis le début de l'année précédente pour être exact. Remus était fou amoureux de son meilleur ami, qui faisait craquer la totalité des demoiselles de l'école avec James Potter. Ces deux là étaient de vrais tombeurs, des rebelles, des bourreaux. Ils rigolaient tout le temps et n'étaient jamais sérieux, mais ça n'enlevait rien à leur intelligence, leur humour et au talent de James pour le Quidditch. Mise à part James, Sirius et Remus, leur petite bande étaient constituée d'un dernier garçon, un petit grassouillet du nom de Peter Pettigrow. Il n'était pas très intelligent et son niveau en magie était quelque peu médiocre, mais il était gentil et ne causait de tord à personne. Les trois jeunes hommes fesaient partie intégrante du groupe d'amis de Remus Lupin ; un jeune homme intelligent, courageux, battant, gentil, sage et surtout toujours présent pour ses amis, principalement pour réparer leurs bêtises.
Remus avait hâte de retourner au château pour y retrouver ses amis, mais il était également effrayé. Effrayé que son secret lui joue une nouvelle fois des tours, que son groupe découvre sa condition et que son fardeau lui retire ses meilleurs amis. Alors le brun décida de finir de boucler sa valise, préparant tout ce dont il aurait besoin durant cette année scolaire.
Lupin essayait de ne pas trop penser au pire, de ne pas réfléchir aux facettes sombres de sa personne et aux horreurs qu'il allait à nouveau subir en cette nouvelle année. Il voulait garder en tête l'idée qu'il allait retrouver ses amis qu'il n'avait pas vu de tout l'été. Il s'imagina alors dans le train en direction de Poudlard, entouré de ses 3 meilleurs amis avec qui il discuterait de tout et n'importe quoi, riant et souriant abondemment. Et les paroles bienveillantes de son père réussirent à finir de le calmer. Remus sourit alors à son paternel et monta dans la voiture pour rejoindre la gare.
Une fois arrivé à destination, Lupin salua ses parents et monta dans le train, cherchant ses amis dans les différents compartiments. Et, lorsqu'il les trouva enfin -après plusieurs minutes de recherche- il sourit, s'assit aux côtés de Peter et il commencèrent tous les quatre à divaguer sur leurs activités estivales. Peter n'avait pas fais grand chose : il était resté chez lui et avait passé ses journées dans sa chambre. James, lui, était parti dans le sud de l'Angleterre pour rendre visite à sa famille. Quant à Sirius, il avait passé de très mauvaises vacances : il n'avait pas arrêté de s'engueuler avec ses parents pour des choses toutes plus bêtes les unes que les autres. Ils n'étaient d'accords sur rien et leurs journées ressemblaient plus à une dispute continue qu'à une vie de famille soudée. Black était donc extrêmement content de retrouver Poudlard et ses amis sur qui il pouvait compter pour passer une année amusante et oublier ses désastreuses vacances.
Au bout de quelques heures de trajet, le train arriva enfin à Poudlard. Les quatre garçons se dépêcherent alors de sortir de leurs wagons, histoire d'avoir une bonne place dans la grande salle. Sur le chemin, ils croisèrent plusieurs filles de Gryffondor qui regardaient avec attention Sirius et James, les deux élèves les plus populaires de l'école. Sirius adressa un sourire à l'une d'elle et James passa sa main dans ses cheveux avec arrogance, avant de continuer sa route. Dans un couloir non loin de la grande salle, le groupe d'amis tomba sur Lily Evans, une Gryffondor, en compagnie de son meilleur ami de Serpentard, Severus Rogue. À cette vue, James et Sirius reprirent leurs mauvaises habitudes et ils commencèrent à humilier le Serpentard, sans éprouver de compassion envers ce qu'il pouvait ressentir, ce qui était totalement l'inverse de Remus, qui était le plus sage du groupe. Alors Remus dit calmement à ses deux acolytes d'arrêter et d'entrer dans la grande salle, et par on ne sait quel miracle, les deux rebelles ne bronchèrent pas et pénétrèrent dans la salle pour prendre place à la table des courageux.
Après le discours habituel de Dumbledore, et le festin annuel de rentrée, tous les élèves se dirigèrent vers les dortoirs, et les quatre amis ne firent pas exception à la règle. Une fois bien installés et après avoir ranger leurs affaires, ils s'adonnèrent à une bataille de polochons que James, sûrement aidé par ses qualités athlétiques de Quidditch, remporta haut la main face aux trois autres Gryffondors qui murmuraient quelques insultes gentilles envers le leader de la bande.
VOUS LISEZ
《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAR
Fanfic《 Pourquoi ? 》 C'est la question que se pose Remus Lupin depuis des mois entiers. Il se demande pourquoi il est comme ça, pourquoi il ressent de telles choses. Pourquoi est-il un loup-garou ? Pourquoi est-il si différent des autres ? Pourquoi tout...