Remus avait passé trois longs jours dans cette immense pièce blanche avec un plafond tellement haut que parfois il n'en voyait pas le bout. Il avait passé trois longs jours à se morfondre, à se maudire et à pleurer de l'absence de son meilleur ami à ses côtés, il s'était rendu compte qu'il avait, désormais, besoin de Sirius près de lui à chaque pleine lune. Et que c'était la seule chose qu'il désirait réellement.
Aujourd'hui, Remus devait retrouver Sirius après les cours, à vrai dire il l'avait évité durant toute la journée, ne lui offrant que des regards discrets comme il le faisait chaque jour. Lupin ne savait pas quoi faire, ou quoi dire à son ami, autant il était très en colère contre lui de l'avoir laissé tout seul, autant il lui était reconnaissant de tout ce qu'il avait déjà fait pour lui, et il ne pouvait se résoudre à le détester, à le haïr et à lui faire des reproches. Et puis, le loup se doutait que le bouclé avait eu une bonne raison pour ne pas être présent. C'était un ami fidèle et loyal, il n'aura jamais fait "de son plein gré".
Le mois de décembre avait commencé depuis quelques jours à peine, que déjà des dizaines de centimètres de neige recouvraient la totalité des toits et des sols dans l'enceinte du château, offrant un magique décor blanc de compte de fées. Remus était omnubilé par la neige, il trouvait ce "phénomène" météorologique absolument magnifique et pendant les cours il n'arrivait pas à détacher ses yeux des milliers de petits flocons cristallins qu'il voyait tomber aux travers des fenêtres de ses salles de classe. Après s'être fait rappeler à l'ordre plusieurs fois par le professeur McGonagall, le brun suivait attentivement le cours, ne détachant plus ses yeux des lèvres minces de son professeur de métamorphose, buvant ses paroles en prenant des notes.
Peu avant la fin de l'heure, Remus prit un petit bout de parchemin et prit sa plume, il écrivit simplement "rdv à la clairière, r.l" puis il passa le mot à Sirius qui était à l'autre bout de la salle. Remus avait longtemps réfléchit à l'endroit qu'il allait choisir pour leur rencontre, et il avait minutieusement peser le pour et le contre pour chaque lieu qu'il avait présélectionné, et était arrivé à la conclusion que le meilleur endroit n'était autre que leur clairière secrète perdue dans la forêt interdite. Ils étaient au moins sûrs d'être tranquille.
Dès que la fin du dernier cours de la journée retentit dans l'immense école, tous les élèves se précipitèrent vers la sortie, sauf Remus qui traînait la patte, ayant vu Sirius sortir en trombe, sûrement pour arriver au lieu de rendez-vous le plus rapidement possible.
-Mr Lupin ?
-Oui, professeur ?Remus s'était presque retourné en sursaut après l'interpellation de son professeur favori.
-Vous vous sentez bien ? J'ai entendu dire que la dernière pleine lune avait été profondément rude ?
-La.. la pleine lune ?Lupin crut que ses yeux allaient quitter ses orbites tant il était choqué par la phrase du professeur, comment était-elle au courant ? Et est-ce que tous les profs l'était ?
-Ne faites pas l'innocent, monsieur Lupin, le professeur Dumbledore m'a fait part de votre nature. En cas d'absence de sa part, il faut bien quelqu'un pour veiller sur vous.
Dans les yeux de son professeur, Remus pouvait discerner de la tendresse et un côté protecteur, et la seule réaction qu'il réussissait à avoir était de sourire bêtement.
-Je suis la seule personne au courant, si vous vous le demandiez.
Elle replaça ses lunettes sur son nez, avec toujours le même regard rassurant et protecteur pour son élève.
VOUS LISEZ
《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAR
Fanfic《 Pourquoi ? 》 C'est la question que se pose Remus Lupin depuis des mois entiers. Il se demande pourquoi il est comme ça, pourquoi il ressent de telles choses. Pourquoi est-il un loup-garou ? Pourquoi est-il si différent des autres ? Pourquoi tout...