Chapitre trois : Pardonne-moi.

6.9K 532 71
                                    

~ Cela faisait huit jours que Remus était à l'infirmerie lorsqu'il pu enfin la quitter et reprendre le cours de sa vie. Il avait passé plus de temps qu'il ne le fallait, et c'était entièrement la faute du jeune loup, qui avait demandé à la vieille dame qui s'occupait de lui de le garder un maximum de temps, alors sans poser de questions, et voyant sa détresse, elle accepta, en lui signalent que d'ici une semaine, au plus tard, il devrait s'en aller. ~

Il marchait dans les couloirs, le visage recouvert de griffures et les bras remplis de bleus, aux alentours de sept heures quarente-cinq, signifiant qu'il reprenait les cours dans moins d'une demi-heure, et qu'il allait de nouveau faire face à la réalité. Qu'il allait devoir faire face à Sirius, que Remus n'osait plus regarder dans les yeux. Par honte.
Lupin regagnait doucement son dortoir, espérant que tous ses colocataires étaient déjà partis pour ne pas arriver en retard, et en entrant, il fut soulagé en remarquant qu'il était entièrement vide. Il s'affala sur son lit, fermait les yeux et réfléchissait à ce qu'il allait faire en présence de Sirius. L'ignorer ? Ne pas lui parler ? L'éviter ? Toutes ses idées semblaient idiotes et inappropriées face à ce que Black avait fait pour lui depuis qu'il avait découvert son terrible secret. Il était venu chaque jour le voir à l'infirmerie, lui raconter les derniers potins de la journée et comment James et lui faisaient vivre un enfer à Severus, il lui racontait dans les moindres détails comment Potter regardait Lily en la dévorant des yeux, comment il s'était pris des heures de retenue. Mais il venait également lui ramener les cours qu'il manquait, il prenait soin de lui et il passait ses soirées à son chevet pour ne pas le laisser seul comme il l'était habituellement. Il lui changeait les idées, l'empêcher de se sentir sale et pitoyable. Il le faisait simplement sourire et l'empêchait de penser à sa malédiction. Et c'est ce qui bloquait Remus dans la démarche de s'éloigner de son meilleur ami qui était si gentil avec lui, si attentionné et si sensible à sa douleur. Mais la peur de faire du mal à quelqu'un était plus forte que tout ce que Sirius pourrait entreprendre pour aider son ami, rien de ce qu'il ne pourrait tenter n'enlèvera à Remus l'angoisse permanente de mordre une personne lors d'une pleine lune, ou pire, de tuer quelqu'un. Et si cette personne était Sirius, Remus ne pourrait jamais se le pardonner, et vivre avec ça durant toute sa vie serait bien trop dur.

Remus se releva du lit en sursaut, un affreux cauchemar venait de gâcher son sommeil, et il commença alors à paniquer en voyant qu'il s'était endormi pendant près de six heures et qu'il était désormais treize heures quinze, et qu'il était donc en retard à son cours de potions. Il se changea, releva les manches de sa chemise blanche sur son pull gris, attrapa en vitesse ses affaires qu'il mis dans sac en cuir brun qu'il posa en bandoulière à son épaule, et il sortit en courant du dortoir pour traverser le château et se rendre dans les cachots rejoindre les autres élèves dans la salle de classe. Une fois devant la salle, il reprit un peu son souffle et frappa à la porte, attendant le signal du professeur pour pénétrer dans la salle, après quoi il entra et s'excusa de son retard. Le groupe d'amis souria en voyant Remus de retour. Le professeur lui sourit et lui demanda d'aller s'asseoir à sa place, ce qu'il fit, mais au lieu de se mettre aux côtés de Sirius, il se mit à l'autre bout de la table, donc à côté de Peter. Le visage de Black était orné d'incompréhension et d'étonnement. Il regardait son ami au bout de la table, espérant qu'il lui rende son regard, mais Remus fuyait ses yeux, et il comprit très clairement qu'il voulait éviter de lui parler ou même de la regarder. Sirius était extrêmement touché par les actes de son meilleur ami, ça lui faisait beaucoup de peine, alors il se leva de sa chaise, et sortit de la salle sans regarder le professeur qui resta choqué de l'attitude du jeune garçon. A la fin du cours, le maître des potions appela le groupe d'amis pour tenter d'avoir une explication à la façon dont Sirius avait réagit, mais aucun ne savait, malgré que le regard de Remus était remplit de culpabilité et de dégoût de lui-même. Les trois amis marchaient vers le prochain cours, regardant de tous les côtés pour tenter d'apercevoir le dernier garçon de leur quatuor, en vain. Black était introuvable.

《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant