Chapitre quatorze : Le secret violet.

5.5K 393 599
                                    

Sirius était épuisé de sa journée de cours, de ces longues heures pendant lesquelles il devait rester assis sur une chaise sans bouger, ce qui ne lui ressemblait pas. Dans la salle commune de Gryffondor, seulement quelques élèves étaient présents, travaillant ou se détendant après plusieurs heures sans repos. Sirius et Remus étaient assis sur le même canapé, et le loup était plongé dans son bouquin de botanique. Le bouclé s'endormait à moitié, littéralement épuisé et ennuyé par l'ambiance actuelle, car même James ne faisait pas de bêtises, et Peter ne racontait pas ses vannes à deux balles qui faisaient rire tout le monde tant elles étaient nulles. Personne n'avait assez de force pour prendre parti à la bonne ambiance du groupe, ils préféraient tous somnoler et fermer les yeux, espérant trouver quelques minutes de répit pour s'endormir et ne penser à plus rien. James bâillait, Peter se frottait les yeux, Sirius piquait du nez, et seul Remus semblait encore en état de bouger, de rire, ou dans son cas, de lire un livre sur la botanique qu'il connaissait probablement déjà par coeur, mais qu'il s'obstinait à relire afin de trouver les réponses pour le devoir qu'ils devaient rendre au professeur deux jours plus tard. Lupin était très concentré dans sa lecture, et il ne pensait plus à ses amis autour de lui, ni même au bouclé qui venait d'atterrir sur ses jambes tant il ne tenait plus assis. Il était affalé sur les jambes pliées du lycanthrope, ne le perturbant pas dans la redécouverte de son livre, malgré le rouge qui lui montait aux joues.

-Ça va Sirius ?

En simple réponse, le rebelle secoua sa tête de haut en bas, incapable de parler tant son visage était écrasé contre le bas du corps de Remus.

-Super alors !
-Merci de t'en inquiéter Peter mais je pense que notre ami ici présent apprécie juste le contact de la peau douce de l'incroyable et sexy Remus Lupin !

Remus lâcha instantanément son livre, qui tomba sur la tête du rebelle allongé sur lui.

-PARDON ?!
-Et bah enfin il est parmi nous, on applaudit bien fort !
-Tais toi James !
-Oh là là, monsieur est autoritaire !
-Quand tu dis des choses comme ça, oui.
-Je n'ai rien dis du tout moi.

James fit une tête innocente et un sourire qu'il voulait angélique. Lupin avait d'abord un regard foudroyant pour le joueur de Quidditch, mais il prit rapidement un air plus joyeux et esquissa même un petit sourire, amusé par ce que Potter venait de dire. Il est très mal à l'aise au fond de lui, et il avait des bouffées de chaleur à l'idée de savoir que le bouclé était étalé sur ses jambes, à moitié endormi, et que leurs corps étaient très proches. Sirius, quant à lui, hurla presque à l'injustice et fit une mine choquée. Il venait tout de même de se prendre un livre en plein dans la tête, chose qui l'avait bien réveillé.

Malgré le livre qu'il venait de recevoir en pleine tête, Sirius continuait d'être avachi sur les jambes du loup, l'air complètement endormi et dans son monde à lui, comme si plus rien ne lui importait autour de lui, comme si c'était que lui et Remus, comme si plus rien n'existait. Il ne pensait plus qu'à lui, à la respiration de Remus et sa présence, qui le réconfortait dans son épuisement imbattable.

Plusieurs heures s'écroulèrent et le quatuor n'avait pas bougé d'un poil, tous les quatre étaient encore dans la même position, surtout Sirius, encore écroulé, et endormi, sur le lycanthrope, qui ne bronchait pas le moins du monde d'avoir son meilleur ami endormi sur ses jambes. Il était fatigué et il comprenait très bien cela, il ne pouvait en aucun cas en vouloir à l'Animagus de s'être endormi, Remus pouvait comprendre cette situation probablement mieux que la plupart des élèves de l'école, tous enfermés dans leur vision rangée des choses et du monde en général. Il se faisait tard chez les sorciers, le repas était prévu pour dans quelques minutes mais ni Remus, ni Sirius n'avaient envie de bouger, ils étaient tellement bien dans cette position que pour rien au monde ils ne se déplaceraient, ne bougeraient d'un millimètre, et même si leurs estomacs criaient, ils ne voulaient, ne pouvaient pas bouger. James et Peter furent donc les deux seuls à quitter les fauteuils pour aller se rassasier avec les autres élèves de l'école, et instantanément, des tas de questions se posaient dans leurs têtes sur l'origine de leur relation. Aucun des deux n'était au courant des sentiments secrets du loup-garou, mais James avaient quelques doutes, et cela faisait plusieurs jours qu'il pensait sincèrement à demander directement au principal concerné, mais la peur de le blesser avait prit le dessus. Remus était tellement gentil qu'il ne voulait pas lui faire du mal d'une quelconque manière, et il ne voulait pas non plus risquer de le gêner, de lui faire perdre tous ses moyens. Peter lui ne soupçonnait rien, il n'était peut-être pas assez vif d'esprit, ou pas assez curieux pour imaginer la possibilité que la relation entre Sirius et Remus ne soit pas la même que celle qu'ils entretenaient avec James et lui. Remus ignorait comment il réagirait si d'autres personnes étaient au courant de ses sentiments, mais il ne pensait pas pouvoir à nouveau regarder les gens dans les yeux, il serait bien trop timide, et se renfermerait sur lui-même, bloquant la conversation et les ponts avec la moindre personne avec qui il parle, ce serait vraiment l'horreur pour lui. La moitié du château était au courant que Sirius avait embrassé un garçon lors d'une soirée, mais il avait l'air de s'en foutre royalement, ça n'avait pas l'air de le déranger, et puis, ce n'était que des rumeurs de toute façon... Des rumeurs, sauf pour celui qui avait vu la scène de ses propres yeux, et qui souffrait en silence depuis ce jour. Car oui, Remus ne s'était toujours pas remis du baiser échangé entre Sirius et l'autre garçon, il en voulait encore au bouclé, mais il ne pouvait pas le dire, au risque d'éveiller les soupçons.

《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant