《Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran.》
Les vacances approchaient à grands pas et Remus attendait toujours la lettre de ses parents quant à la réponse qu'il devait recevoir par rapport à sa demande d'inviter Sirius chez lui pour ne pas qu'il reste seul au château pendant que tout le reste du groupe rentrait chez lui. Il se doutait bien que la réponse allait être positive, mais il préférait avoir la confirmation officielle avant de sauter de joie et d'être trop excité, il ne voulait pas risquer une quelconque déception qui risquerait de lui faire plus de mal qu'autre chose. C'était le mardi avant les vacances que le lycanthrope reçut la lettre qu'il attendait depuis tant de semaines, et elle était enfin là, entre ses mains, apportée par son fidèle hibou gris. Il était vraiment heureux en reconnaissant l'écriture de sa mère en lettres d'or sur le devant de l'enveloppe, ses lèvres s'étaient immédiatement tirées en un sourire heureux bien qu'un peu anxieux de la réponse. Il finit son petit déjeuner, gardant chaudement l'enveloppe cachée dans la poché interne de sa robe de sorcier, ne faisant comme si de rien était face à ses amis qui devaient se poser des tas de questions quand au contenu de la lettre. Lorsqu'il eût fini de manger, le loup monta rapidement dans la tour des Gryffondors et il s'enferma dans le dortoir, souhaitant être tranquille pour lire ce petit bout de papier. Il ouvrit délicatement l'enveloppe et commença à suivre les lignes noires du regard, il tremblait un peu mais ne s'en inquiétait guère, la seule chose à laquelle il pendant était la réponse de ses parents, en l'occurrence la réponse de sa mère.
"Mon chéri,
Merci pour ta lettre, c'était vraiment gentil de ta part, je ne m'y attendais pas et papa non plus. Oui, pour nous à la maison tout va bien, la compagnie marche bien mais ton père est souvent absent ces derniers temps, il y a beaucoup d'affaires à régler au ministère et Lyall est tout le temps réquisitionné pour aider à ces cas, mais il essaie d'être présent au maximum, il sait à quel point c'est dur pour moi de vous avoir tous les deux loin de moi, tu me manque beaucoup, ça fait depuis septembre que je ne t'ai pas vu, tu dois avoir grandis depuis ! En tout cas j'ai hâte de te revoir Remus, une surprise t'attends à la maison, j'espère qu'elle te plaira ! En ce qui concerne ton ami, je n'ai pas eu à beaucoup réfléchir pour en arriver à ma conclusion finale, et pour approuver ta demande. Évidemment que ton ami est le bienvenu à la maison, quand il le veut, tes amis seront toujours accueillis chez nous, et surtout cet ami là qui a des problèmes avec sa famille et qui ne peut plus habiter chez lui, ton père et moi ne refuseront jamais d'aider une personne, tu le sais très bien. Tu sais ce qu'il aime ? Que je puisse lui préparer un bon repas pour le jour de votre arrivée, et il dormira dans ta chambre ou dans la chambre d'amis ?
En attendant ta lettre, je t'embrasse fort et te souhaite une bonne fin de semaine, travaille bien et à bientôt mon ange.
Je t'aime fort, maman."Remus avait presque les larmes aux yeux, il était tellement heureux qu'il devait se retenir pour ne pas crier de joie, pour ne pas sauter partout et mettre le bazar dans la chambre de groupe. Il avait eu raison de croire en la bonté de sa mère, c'était vraiment une femme bien, aimante et généreuse, Remus avait prit ce côté d'elle, et il en était fier, Espérance était réellement une femme bien, dévouée et altruiste, le genre de personne que tout le monde veut en mère, et le brun avait cette chance. Remus prit quelques courtes minutes pour répondre aux questions de sa mère en la remerciant un million de fois pour ce qu'elle faisait, il ne trouvait pas de mots pour lui dire combien il l'aimait. Après avoir mis sa lettre dans le bec de son hibou, Remus se dépêcha d'attraper son sac en cuir et de filer en cours, il ne tenait pas à être en retard.
La journée commençait vraiment bien pour le loup, il avait non seulement eu la réponse de sa mère qui l'avait mis dans une joie immense, mais il commençait également par sa matière préférée ; Défense Contre les Forces du Mal, dans laquelle il excellait depuis sa première année. Aujourd'hui il était question de voir les sortilèges impardonnables, qu'il connaissait bien entendu depuis longtemps, il pouvait donc aisément répondre à toutes les questions du professeur, sans se tromper une seule fois. Le professeur était à chaque fois étonné lorsqu'il avait une conversation avec le jeune Gryffondor, car il était vraiment époustouflant et remarquable, son esprit était si déductif et observateur. Il parlait de cette matière avec passion et ambition, comme si cet enseignement était la base même de sa vie. Remus était donc heureux à chaque cours de DCFM, et ses notes le prouvaient, il était chaque année le meilleur, avec des résultats spectaculaires, bien hors d'atteinte des autres élèves tant ils étaient bons, le professeur avait vraiment de la chance de l'avoir comme élève.
VOUS LISEZ
《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAR
أدب الهواة《 Pourquoi ? 》 C'est la question que se pose Remus Lupin depuis des mois entiers. Il se demande pourquoi il est comme ça, pourquoi il ressent de telles choses. Pourquoi est-il un loup-garou ? Pourquoi est-il si différent des autres ? Pourquoi tout...