5

36 3 0
                                    

- Vous voulez le ticket de caisse ?

- Non merci.

Je finis de ranger la monnaie.

- Ça va Linda ?

- Oui... moins j'y pense, plus ça va.

Il rigole.

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

- T'es vraiment folle... on dirait même pas que t'as failli te faire écraser y'a une heure... t'es là, debout à compter de l'argent. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je souris faiblement.

- Je pense qu'on va fermer la boulangerie. On a eu que 10 clients depuis ce matin et je me suis inclu dans les 10 clients.

Je rigole. Il poursuit :

- Ce qu'a fait Kyle a vraiment nuit à notre image, on a déjà plus de clients... mais bon tu l'as cherché Linda.

- Quoi !? Comment ça ?

- J'ai rien dis, c'est bon...

- Ta mère est passé d'ailleurs ? Comment ça s'est fini avec les inspecteurs ?

- Non ma mère n'est pas passé mais regarde qui se dirige droit vers nous.

Je tourne mon regard vers l'extérieur et vois Kyle arriver aux côtés de personnes habillés en costard cravate comme lui avec tous plus ou moins des casques à vélo.

Ils entrent tous dans la boulangerie, je fais le tour et m'approche de Kyle pour l'instant que Théodore s'occupe du reste :

- Où est le piège ? je demande

- Y'a pas de piège... je t'ai ramené toute mon entreprise... ils meurent de faim...

- Pourquoi t'as fais ça ? Je te demande encore : Où est le piège ?

- Nul part... je fais ça pour que ta sœur me pardonne, elle ne m'adresse plus la parole... je sais que c'est important pour elle qu'on s'entende bien

- Oh parce que ça te tient pas particulièrement à cœur toi ?

- Parce que toi oui ?

On se dévisage l'un l'autre.

- La journée a dû être dure... En espérant qu'il fasse remonter votre chiffre d'affaire il dit avec un petit sourire moqueur

- À toi de me dire, tu devrais t'y connaître non ? À moins que tu comptes qu'en lessive dis-je en riant

- Ahah je vois pas pourquoi tu trouves ça drôle que je gère une entreprise de lessive, en attendant je gagne plus que toi et ta boulangerie qui t'appartient même pas.

Il s'éloigne et va s'assoir sur un banc du parc juste en face de la boulangerie, je le déteste.

Je me retourne et vois le grand sourire qu'affiche Théodore, j'espère que ça va arranger les choses, mais je ne remercierais jamais Kyle pour cette action.

- Café ? je demande aux collègues de Kyle qui acceptent volontiers

J'en fais pour tout le monde puis j'en garde un spécialement pour Kyle que j'appelle en faisant des signes de main.

Il se lève de son banc et s'approche de moi.

- Tu veux...?

- Tiens... ta boisson que t'as pas pu boire la dernière fois vu qu'elle s'est renversé par accident sur moi.

Promesse sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant