J'ouvre les yeux.
J'ai la tête dans mon coussin.J'ai vraiment dormi tard cette nuit tellement je cogitais dans mon lit, il doit être aux alentours de 14h. Je retourne ma tête et...
Qu'est-ce qu-
Un bocal transparent fermé avec une salade, du pain et au dessus des aliments... UN RAT MORT ?!
Crise de panique. Je tombe de mon lit tellement j'en perds l'équilibre. Je ne veux pas que mes traumatismes ressurgissent.
Je prends mon téléphone en tremblant, j'appelle Théodore tout en sortant de ma chambre en courant.
Je lui explique la situation, il reste au téléphone avec moi jusqu'à son arrivée. Je constate aussi que je suis seule chez moi.
- Je suis là Linda.
- Va... Va... Va voir dans... dans ma chambre... c'est... horrible.
Il monte et je l'attends assise sur mon canapé. Il descend avec le bocal, je ferme les yeux et me remets à pleurer.
- Le rat est mort... Linda putain c'est un vrai rat mort... dit Théodore dégouté en lâchant le bocal
- Kyle est horrible.
- Je vais jeter tout ça... j'y crois pas... c'est dégelasse.
Théodore sort quelques secondes puis il revient. Il s'assoit.
- Pourquoi un rat ?
Je lui explique que j'en avais trouvé un comme ça dans mon déjeuner, il y'a quelques années au lycée.
- C'est Kyle qui l'a fait y'a quelques années, et c'est Kyle qui le refait encore aujourd'hui.
- J'sais même plus quoi dire.
- Tu vas encore le défendre.
- Non, j'ai dis que je savais même plus quoi dire, y'a une différence.
- Bien sûr.
- Bon... tu sais quoi... au lieu de se disputer, on va aller te changer les idées. Tu veux qu'on aille voir ratatouille ?
Je le dévisage et il rigole.
- Je rigole Linda, on va manger quelque part et je t'emmène voir un spectacle au cirque.
- Y'aura des rats.
Il rigole.
- Non, promis. Enfin normalement non.
- C'est ma phobie.
Il me prend dans ses bras.
~~~
On passe toute l'après-midi et la soirée dehors et ça m'a fait vraiment du bien. On est allé manger, regarder des spectacles, faire de l'accrobranche, danser en soirée. C'était vraiment sympa.
- Il est tard. On va chez toi ?
- Oui... toute ma famille doit être en train de dîner là.
- Sûrement.
On arrive en quelques minutes à pied.
Je toque et Lila vient m'ouvrir. Elle nous accueille avec un grand sourire, c'est pas le cas de mon père.
- Bonjour tout le monde ! Bonne appétit ! dit Théodore
Tout le monde lui répond gentiment.
- Bonne appétit. dis-je
- Merci. répondit Lila
Les autres me regardent silencieusement.
VOUS LISEZ
Promesse sous les étoiles
RomanceJeune femme à l'avenir brisé, Linda, 23 ans, essaye de se reconstruire à la sortie de son passé douloureux et traumatisant, elle pense pouvoir y arriver sans problème jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du futur mari de sa sœur qui n'est person...