J'ouvre les yeux.
Je suis sur un lit couché.
Je reconnais la chambre de Théodore, qu'est-ce que je fais chez lui ?
Il entre avec sa mère dans la pièce. Théodore crie de joie quand il me voit et me prend dans ses bras.
-...Qu'est-ce qu'il s'est pass- Kyle ! Kyle ! Kyle ! Ils vont le tuer !
- T'inquiète pas, Linda calme-toi... il va bien... il va bientôt arriver pour venir te voir. me dit Théodore
Evelyne me regarde comme fasciné.
- J'aurais jamais cru... dit-elle
J'ai honte.
- C'est... une première. elle rajoute
- Ça devait pas se passer comme ça. dis-je
- J'imagine... c'est beau. dit Evelyne
Je la regarde et elle me sourit. Moi qui pensais qu'elle me jugeait.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? je demande
Théodore s'apprête à parler, il regarde sa mère puis souffle et dit :
- La police a débarqué et tout le monde a commencé à s'enfuir, moi je t'ai transporté à pieds jusqu'ici en essayant plusieurs fois de te réveiller... parfois t'ouvrais les yeux mais je voyais bien que t'étais pas en forme.
- J'arrive pas à le croire.
- Tes valises sont en bas et le chauffeur de Taxi t'as remboursé en t'envoyant tout son courage, je sais pas comment mais il a tout compris de la situation.
- Non c'était pas difficile à comprendre. dit Théodore
- Il aura des choses à raconter à sa famille ce soir... dis-je en souriant
- En même temps, Ça doit pas être tout les jours que ça arrive ce genre de chose. dit Evelyne
- Linda t'as besoin de dormir, vraiment, t'en a besoin.
- Je veux juste Kyle.
- Promis qu'il arrive, et si tu dors il arrivera plus vite tu verras, promis. Je pose ton téléphone ici. me dit Evelyne
Je me couche et ils sortent.
J'essaye de me reposer mais je n'arrête pas de pleurer en pensant à ce qu'il s'est passé...
Surtout quand je pense au faite que mon père m'a agressé... mon propre père ?
Je repense au coup qu'il m'a mit, si violent, sans retenue, avec brutalité.
Je pleure, pleure et pleure...
Je pense à ma soeur qui doit me détester, à l'image que Lila a de moi, la manière dont ma mère doit m'haïr, j'ai tout détruit, tout le monde doit être contre moi...
Je reçois un appel de Jade, je n'hésite pas à tout lui raconter et elle racontera aux deux autres filles. Elle n'a même pas les mots. Elle reste bouche bée durant tout l'appel. Puis on finit par raccrocher et je range mon téléphone dans mon sac.
Au bout d'une vingtaine de minutes, j'entends des frappements derrière la porte, je n'ai pas assez de force dans ma voix pour autoriser de vive voix l'entrée.
- Linda... j'entends la voix de Kyle
-...Entre... je dis entre deux larmes
Je mets ma tête dans le coussin quand je sens quelqu'un m'enlacer.
VOUS LISEZ
Promesse sous les étoiles
RomanceJeune femme à l'avenir brisé, Linda, 23 ans, essaye de se reconstruire à la sortie de son passé douloureux et traumatisant, elle pense pouvoir y arriver sans problème jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du futur mari de sa sœur qui n'est person...