Les 3 jours restant avant le mariage, je m'installe chez Théodore.
J'ai acheté un nouveau piano et ces trois jours je me suis entrainé sans relache. Théodore et sa mère n'ont que fait me soutenir et m'apporter leur aide, ils sont adorables.
J'ai aussi pris une décision : Je vais déménager chez Jade. On en a parlé toutes les deux et elle m'a convaincue. Elle m'a proposé de rejoindre son conservatoire pour pouvoir faire du piano.
J'ai bien évidemment accepté, je dois m'éloigner de Kyle et en plus ce conservatoire sera une très bonne excuse.
Donc après avoir jouer leur entrée, je prendrais mes valises qui m'attendront à la porte et je sortirais discrètement. Je monterais à bord d'un taxi qui me déposera à la gare et tout est bien qui finit bien !
Je n'aurais pas à entendre Kyle dire : « Oui, je le veux ». C'est tout ce qui m'importe.
~~~
Mardi soir.
Je regarde mes doigts sur ce piano puis sens tout d'un coup une boule au ventre. Est-ce que je vais réussir à jouer ?
Ma mère m'appelle pour demander de mes nouvelles sûrement. Je ne réponds pas et envoie un message pour dire que je suis très occupé au piano et que justement je me suis éloigné d'eux pour ne pas qu'ils me dérangent et que je puisse m'entraîner tranquillement.
Elle a vu mes messages mais n'a pas répondu. Elle doit sûrement me critiquer avec mon père en disant que je suis insolente et mon père est sûrement en train d'approuver en rajoutant son grain de sel.
Bizarrement ces pensées me font rire, je ne sais pas pourquoi. Bref...
Kyle tu me manques. Je t'aime.
Oh putain, tais-toi, j'ai envie de le tuer. Enfaite... Je le déteste. Oui, c'est ça. Je ne l'aime pas. Parce qu'il ne m'aime pas. Parce qu'il m'a abandonné. Parce que je me sens seule.
Je le déteste.
Mais pas autant que je l'aime.
Ça ne sera jamais autant. Malheureusement.
La vie aurait été plus facile sinon.
Mais je me souviens l'avoir détesté un moment, je me souviens que je ne ressentais que de la haine à son égard, est-ce que c'était pas mieux au final ? C'était pas plus mal je crois... Si je le détestais toujours autant, je ne ressentirais pas toute cette douleur en moi.
Jade, Manon et Valentine m'appellent en FaceTime et on parle quelques heures.
Elles sont chacune chez elles, en train de profiter de la pluie et du beau temps avec leur familles respectives.Elles me font les présentations de leur famille avec qui je fais connaissance, elles sont toutes les trois dans des familles nombreuses. Je finis par jouer des morceaux pour elles, c'est trop drôles de les voir danser et chanter.
L'appel se finit entre Jade et moi qui parlons de mon arrivée chez elle demain. Elle me raconte comment ça va se passer et j'ai déjà hâte de la rejoindre. La vie a l'air mieux ailleurs.
- T'es prête Linda ?... Tu penses réussir ?
- J'ai pas trop le choix...
- Regarde que ton piano quand tu vas jouer et les regarde pas rentrer. Dis toi que plus vite tu joueras, plus vite le temps passera.
- J'y arriverais pas Jade... J'aurais envie de le regarder... C'est tout ce dont j'aurais envie...
- Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Promesse sous les étoiles
RomantizmJeune femme à l'avenir brisé, Linda, 23 ans, essaye de se reconstruire à la sortie de son passé douloureux et traumatisant, elle pense pouvoir y arriver sans problème jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du futur mari de sa sœur qui n'est person...