7

44 4 0
                                    

Je me lève de mon lit, réveillé par le soleil qui entre dans ma chambre.

Je me rends à la salle de bain et prends une bonne douche puis je m'habille et me coiffe vite fait. Histoire de changer de tête un peu.

Je descends les escaliers et entends des rires provenant du salon. Je trouve Kyle et Lila assis devant la table à manger, avec des cahiers ouverts sur la table et des stylos en main ainsi qu'une calculatrice. Phobie l'école.

- Linda ! Viens... Kyle m'aide à faire des maths mais on s'en sort pas tout les deux. Tu pourrais m'aider.

- Non je crois pas.

- Si... Linda... je t'en supplie. Je m'en sortirais pas. Au moins essayer.

- Je sais pas.

- S'il te plaît. elle me supplie

Je m'approche de Lila et elle me montre le problème de math. Je réfléchis quelques minutes et dis :

- Heu... alors supposons que ABC soit isorectangle en A, logiquement ABC est isocèle en A, donc AB est égale à AC qui est égale à X. Mais comme le triangle ABC est rectangle en A tu dois utilisé le théorème de pythagore ce qui donnerait CA au carré plus AB au carré est égale à BC au carré et qui...

- Waouh... stop... attends... j'ai pas suivi je t'avoue. Tu vas trop vite Linda.

- Je suis désolée, c'est facile à comprendre... heu... mais t'façon c'est pas pour moi.

- Au contraire... c'est la preuve que c'est pour toi. dit Kyle

Je le regarde et demande :

- C'est le son de ta voix là que j'ai entendu ?

Il lève les yeux au ciel.

- Tu viens de me rappeler ton existence.

- C'est dommage que tu négliges autant tes capacités.

- J'entends rien. dis-je en mettant mes doigts dans mes oreilles

Oui. Je me comporte vraiment comme une gamine.

- Lindsey est déjà réveillée ? je demande à ma sœur

- Oui, elle est comme d'habitude coincé dans sa chambre à préparé le mariage qui approche bientôt.

- Ouais et je vais monter l'aider, on a encore du boulot.

Lindsey apparaît apprêtée, avec un sac à main :

- J'ai envie de faire une petite pose. Je vous propose pour ça, qu'on aille tout les 4 se promener dans un beau parc que je connais et qu'on se paye une glace.

- Oui parfait ! dit Lila en fermant son cahier de math

- Sans moi. dis-je

- Oh que si tu vas venir Linda, fais moi plaisir pour une fois.

- Linda s'il te plaît. me supplie ma petite sœur

- Je promets de pas t'adresser la parole. me dit Kyle

Je ne le regarde même pas.

- Je... Bon, ok, aller. dis-je

Kyle se lève et Lindsey lui passe les clés de sa voiture.

Il embrasse sa fiancé puis la prend par la taille avant de se diriger vers la porte d'entrée tout en l'emportant avec lui.

- Ils sont trop mignons par contre.

Promesse sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant