10

49 4 0
                                    

Cendrillon, Linda, c'est un peu les mêmes personnes. À la seule différence que je ne suis pas une princesse. Mais le ménage je connais.

Je finis de nettoyer les toilettes et le couloir à la demande de ma mère qui veut que son mari trouve la maison propre pour éviter qu'il se mette à crier.

Vient l'heure du dîner où Lila, je ne sais pour quelles raisons, a voulu prendre ma place pour faire à manger.

Je ne sais vraiment pas pour quelles raisons.

Je la laisse s'occuper de la cuisine et monte dans ma chambre m'enfermer. Je n'ai pas envie d'un dîner familiale. Et j'en ai assez supporté comme ça.

Je me mets à refaire ma garde-robe et trie mes vêtements, entre ceux que je n'aime plus, ceux qui ne me vont plus et ceux que j'aime et qui me servent avec un projet bien en tête...

Je me souviens d'une robe jaune que j'avais mise y'a 1 mois, pourquoi je ne la retrouve plus ? Lindsey doit y être pour quelque chose...

On toque à ma porte. J'autorise l'entrée.

- Théodore ?

- Non ! Ton père !

On rigole tout les deux. Il s'approche de moi et s'assoit sur mon lit.

- Qu'est-ce que tu fais là ? je demande perplexe

- Je suis parti déposer une commande et comme le client habite à littéralement 20 secondes de chez toi, je me suis dis : « pourquoi pas passer vite fait » ?

- Ça fait plaisir...

- Je suis désolé pour tout à l'heure, j'ai l'impression d'avoir empiré ton état.

- Non, n'en parlons plus. Vraiment, je veux pas que ça me torture à nouveau l'esprit. De toute façon...

- Quoi ?

- Je vais partir.

- Comment ça ?

- Je voulais pas en parler mais... t'es mon meilleur ami alors... je vais fuguer.

- T'as 23 ans, ça serait pas mieux de juste partir au lieu de « fuguer ».

- Non parce que si je pars comme tu dis, mes parents m'appelleront pour que je rentre au plus vite faire les tâches ménagères et en plus de ça, je serais encore obligé de supporter et affronter Kyle.

- Et tu comptes aller où ?

- Dans un hôtel, puis je verrais.

- Viens chez moi !

- Non, ils me retrouveront facilement.

- Réfléchis bien Linda.

- J'ai comme l'impression que cette décision ne me fera pas de mal à moi... ni à eux.

- Tu te trompes...

- Non Théodore.

Il ne dit rien. Quelques secondes de silence.

- J'ai vu toute ta famille manger en bas, t'as pas faim ?

- Pas envie. Surtout. Bref. Et toi ? Raconte moi un peu ta journée.

Il se met à me raconter sa journée et on rigole ensemble. Entre la chute qu'il a fait devant les clients tout à l'heure à la boulangerie et le chien qui l'a collé toute l'après-midi, y'a de quoi rire.

Promesse sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant