PDV JADE :
Je cours vers l'extérieur et vois Kyle. Je fais exprès de laisser la porte entrouverte.
Je l'appelle :
- Kyle !
Il se retourne et revient sur ses pas.
- Ça va Jade ?
- Oui ça va et toi ?
Il hoche la tête.
- Non je vois bien que ça va pas, qu'est-ce qui te prends ? Linda a besoin de toi, si t'avais vu comme elle est devenu folle quand elle a vu que t'étais plus là...
- Jade c'est pas possible.
- Qu'est-ce qui n'est pas possible ?
- Je veux pas faire ma vie avec elle, elle est encore attaché à son passé... j'ai pas envie de me réveiller un matin et de me faire insulter juste parce qu'elle s'est souvenu d'un truc que je lui avais fais... j'ai pas envie de vivre avec la peur qu'un jour elle veuille me quitter parce que son passé a pris le dessus et qu'elle se voit plus faire sa vie avec moi, tu sais pas à quel point j'ai souffert quand...(il coule des larmes timidement)... quand elle m'a dit que j'ai voulu la tuer, comme si c'était toujours le cas, comme si je l'aimais pas comme un fou, comme si je pouvais pas tuer pour elle... (il essaye de reprendre son souffle)... elle peut pas faire sa vie avec moi, je fais parti d'une parti de sa vie qui a été un cauchemar pour elle, elle veut pas me dissocier de cette parti de sa vie, elle va sans cesse me relier à ses traumatismes et moi je finirais par souffrir. Je voulais juste m'assurer qu'elle soit en sécurité c'est pour ça que je l'ai pas lâché après qu'elle soit partie surtout après l'avoir vu embrasser quelqu'un devant moi, je l'ai pas lâché parce que je suis un homme faible, je suis un homme amoureux... maintenant que je sais qu'elle va bien, que vous êtes là pour elle, je m'en vais... tu pourras lui souhaiter un bon rétablissement de ma part.
- Attends Kyle... Linda a comprit. Je sais que tu vas avoir dû mal à lui faire confiance mais elle a guéri et cette expérience malgré qu-
- Je dois vraiment y aller Jade mais c'est gentil d'avoir voulu arranger les choses, oublie pas de lui souhai-
- Attends Kyle ! cri Théodore en sortant de la chambre
Kyle s'approche.
- Linda veut te parler... je viens de lui répéter exactement toute votre conversation, oui j'ai écouté à la porte, oui c'est malpoli, elle veut juste te parler... s'il te plaît. En plus je sais que t'en a envie aussi.
Kyle sourit légèrement avant d'entrer dans la chambre. Valentine et Manon sortent.
- Vous pensez que ça va s'arranger ?
- Je sais pas... c'est une évidence que Kyle aime encore Linda mais il a peur. Je peux le comprendre, faut juste qu'il fasse confiance à Linda et il faut qu'elle soit sûre qu'elle a guérit de son passé.
- Exactement.
- Bon nous on y va. Jade tu restes ?
- Oui...
- Salut, bonne soirée.
- Bonne soirée.
Elles partent puis je regarde Théodore et lui dis d'un air énervé :
- Donc toi t'écoutes aux portes ?
- Tu m'excuseras, ta voix me manquait tellement que mon oreille a été attiré par le son.
VOUS LISEZ
Promesse sous les étoiles
عاطفيةJeune femme à l'avenir brisé, Linda, 23 ans, essaye de se reconstruire à la sortie de son passé douloureux et traumatisant, elle pense pouvoir y arriver sans problème jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du futur mari de sa sœur qui n'est person...