39

31 1 0
                                    

Jade est en train de dormir à côté de moi. Elle est vraiment fatiguée.

Je prends mon téléphone et relis l'email du professeur de piano, Monsieur Farry, qui me propose d'entrer dans une grande école de musique.

Je remarque que j'ai reçue le même e-mail, de Monsieur Farry, il n'y a même pas 1h... Ce doit être un bug.

Je décide de répondre à son e-mail. Je crois que je devrais accepter de le rencontrer. Je réfléchirais ensuite à ce que je fais suite à cette entretien.

Je lui réponds donc positivement à son message et accepte pour une rencontre. Il répond dans les 10 minutes qui suivent et me propose que l'on se rencontre demain matin dans un café à 20 minutes à pieds de chez Jade !?

Je réponds que je suis d'accord et que cela ne me dérange pas. Demain, 10h.

La haine que je ressens envers Kyle m'empêche de fermer les yeux, je n'arrête pas de penser à lui et à tout ce qu'il s'est passé. Bien sûr j'ai des larmes sur les joues, mais tant pis.

Je finis par m'endormir quelques heures après.

~~~

9h.

Je me lève et me prépare. J'essaye de me faire belle même si je n'en ai aucune envie. Je me sens faible comme si j'étais malade. Je sens que j'ai aucune énergie. Ça c'est peut-être parce que j'ai dormi vers 5h du matin. J'ai trop pleuré, réfléchi pour rien.

Je finis de me préparer, il est 9h33.

- Mais... Tu vas où comme ça ? me demande Jade qui vient de se réveiller

- Ah je t'ai pas dis... J'ai un entretien pour entrer dans une école de musique. J'ai utilisé le gel douche et la brosse à dents que tu m'as montré hier.

- École de musique ? Aux alentours ?

- Un peu loin, attends, il m'avait dit le nom de l'école...

Je sors mon téléphone et lui fais lire l'e-mail.

- Alors là... Linda c'est pas possible.

- Quoi ?

- Je connais cet école de musique et à cette période de l'année, ils font plus rentrer personne parce que les examens de l'école approchent dans même pas 1 mois.

- Bah, peut-être que je suis tellement excellente que je pourrais le passer sans avoir suivi les cours de l'année.

- Linda, c'est sur les cours de l'année que tu seras interrogé au concours et je trouve ça bizarre qu'il te parle pas du concours. Et même on dirait un e-mail frauduleux. Je ferais vraiment pas confiance à ta place. dit-elle en riant

Ça me fait pas rire, bien au contraire ça m'irrite ce qu'elle dit.

- Pour que tu me voles la place c'est ça ?

- T'as un problème ou quoi Linda ? Ça va pas ?

Je lui arrache mon téléphone des mains.

- Linda tu vas vraiment pas bien.

- Je raterais pas cette opportunité Jade d'accord ? Je veux m'éloigner de Kyle, de Théodore, de vous tous. Si je peux pas récupérer ma famille, autant que je m'en aille. Et s'ils me voient loin de Kyle, ils me pardonneront plus vite et tout redeviendra vite comme avant.

- Mais oui bien sûûûûûûûr ! T'éloigner de Kyle te rapprocheras forcément de ta famille, mais oui...

- Va te faire foutre d'accord ? C'est un sujet sensible t'as pas le droit de me narguer comme ça.

Promesse sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant