Quand Evelyne est arrivé, nous sommes rentré chez moi avec Kyle et là nous sommes en train d'aider Lila à faire ses devoirs.
-...Et là c'est une métaphore qui exprime la volonté de l'auteur à se barrer chez...
- Eh stop... T'es sérieuse ? « se barrer » ? Sérieux Lila...
- Non mais enfaite... Je voulais pas dire ça. Ça me stresse. Linda m'a dit de parler comme si je parlais à mon pote.
- Oui bah écoute pas les conseils de Linda.
Je dévisage Kyle et il rigole.
Lindsey entre d'un coup dans la chambre et nous regarde :
- Attendez... Kyle, Linda... vous êtes à côté ? Je rêve ?
- Non tu rêves pas... dit Kyle
- AAAHHHHH !! elle crie heureuse
Je souris.
- C'est trop bien mais désolé de vous couper dans votre moment, mon cœur j'ai besoin de toi.
Kyle se lève et nous souffle :
- Je reviens.
Ils partent.
- Alors ?... Tu t'es rendu compte que Kyle est un amour ?
- Ouais... c'est à peu près ça.
- Il est parfait Linda... je sais pas comment tu fais pour pas l'aimer.
- Non c'est même pas ça... je suis indifférente.
- Bon, c'est mieux que la haine.
Je souris légèrement.
Je l'aide à faire ses devoirs puis je descends les escaliers pour me rendre au salon.
Je vois qu'ils sont tous en train de poursuivre les préparatifs du mariage et parler de l'événement, qui approche. Lindsey est assise sur Kyle, elle me sourit quand elle me voit, je lui rend son sourire puis elle tape légèrement le bras de son fiancé et lui ordonne :
- Non mais arrête de faire ça, j'aime pas quand tu fais ça ! En plus faut que t'aille chercher les cartons chez toi... T'auras besoin d'aide, emmène Linda.
- Quoi !? dis-je
- Pour une fois tu pourrais nous servir à quelque chose. me dit mon père
- Ça te dérange pas ? me demande Kyle
- Euh, non. Je monte chercher quelques trucs et je te rejoins.
Bien sûr que ça me dérange, j'ai des choses à faire moi, mais bon, j'ai pas envie de décevoir ma famille encore.
Je redescends prête avec un petit sac à main. Je rejoins Kyle dans son véhicule.
- Tu préfères qu'on aille à pied ?
- Oui mais... Non, t'en fais pas. Tu peux juste... ne pas rouler trop vite.
- Bien sûr. il me dit
Il prend la route.
Il n'habite qu'à quelques mètres de chez moi.
Je n'ai même pas eu le temps de finir d'écouter ma playlist.- C'est ici... ce bâtiment.
- Très beau quartier.
- Tu trouves ?
- Non finalement.
Il rigole.
- Il est triste ce quartier...
VOUS LISEZ
Promesse sous les étoiles
Roman d'amourJeune femme à l'avenir brisé, Linda, 23 ans, essaye de se reconstruire à la sortie de son passé douloureux et traumatisant, elle pense pouvoir y arriver sans problème jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du futur mari de sa sœur qui n'est person...