24

35 3 0
                                    

Lindsey et Lila nous ont accompagnées jusqu'à la gare. Notre train arrive dans quelques instants.

- Votre quai c'est le quai 14 ! dit Lila en regardant les écrans

- Oui... ils l'ont affichés, tant mieux, ça veut dire qu'il y'a pas de problème de train. Moi j'y vais. dis-je

- Attends un peu... Il part pas maintenant ! me dit Lila

Je sais bien, je veux m'enfuir plus tôt pour ne pas voir Lindsey embrasser Kyle et les voir se câliner.

- Je vais m'assurer qu'il est vraiment là... Kyle je t'attends devant le quai.

Je disparais et me dirige vers le quai en question, j'aperçois notre train. J'attends Kyle qui apparaît quelques instants après.

On monte dans le train et on trouve nos places.

- T'es bien installé ? il me demande

Je réponds en hochant la tête.

- Ça va ?

- Je... Ça va rouler vite tu penses ?

- Oh merde... Linda on aurait pas dû prendre le train.

- J'ai fais exprès... Je veux combattre mes traumatismes mais j'ai peur...

On entend l'annonce du départ du train puis quelques secondes après le fond sonore pour avertir de la fermeture des portes.

Il me tient la main.

- Serre la autant de fois que tu veux...

- Je commence à avoir une monté d'adrénaline.

- Ferme les yeux et respire... Oublie surtout pas de respirer.

Je rigole.

- Comment tu veux que j'oublie ?

Il rigole.

- Je vais essayer de dormir.

Les premières 30 minutes sont difficiles, j'ai plusieurs fois failli vomir et faire un malaise mais avec l'aide de Kyle, j'ai réussi à me ressaisir et à combattre ce traumatisme.

J'ai même réussi à dormir.

- Linda... on est arrivé...réveille-toi... T'as réussi.

- Ah bon ?

- Oui...

- Je suis pas morte ?

Il rigole.

- Non, à moins que moi aussi je suis mort et qu'on s'est retrouvé dans le même monde.

Je rigole.

-...J'ai réussi Kyle.

Il me fait un câlin que je reçois chaleureusement, il sent trop bon.

On prend ensuite un tram et on arrive à quelques pas du lycée. Je reconnais les rues...

Le stress commence à se faire sentir à l'intérieur de moi.

- K-...Ky-...Att-...Attends...

-...Linda, tu veux qu'on s'assoit ?

- Non... ça va aller... ça va aller...

- T'es sûr ?

- Oui...

On marche lentement mais sûrement vers le lycée. J'ai de moins en moins envie.

On arrive devant le portail. Je reconnais tout, rien n'a changé. Des larmes coulent sur mes joues...

Promesse sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant