- Linda tu es prête ?
- Prête pour...?
- Ta sœur arrive dans quelques minutes avec son fiancé... tu aurais pu te lever plus tôt pour bien te préparer.
- C'est pas moi qu'il va marier, je suis pas obligé de me mettre sur mon 31 maman. dis-je en riant
Elle ne sourit pas et ferme violemment la porte.
Je souffle avant de laisser mon téléphone sur mon lit et me lever. Je me regarde sur mon miroir, j'ai pas vraiment bonne mine.Je cours à la salle de bain prendre une douche, choisir une tenue et me coiffer vite fait.
Lila, ma petite sœur entre dans ma chambre brusquement et dit :
- Ils arrivent dans 5 minutes. Je suis trop pressé de voir à quoi ressemble notre beau-frère !
- Moi aussi... Bon j'en ai marre de refaire mon chignon, il tient pas, tant pis.
- Je vais te le faire, assis toi sur le lit et passe moi tes chouchous.
J'exécute ses ordres et elle se retrouve derrière moi à essayer, tant bien que mal, de me faire un chignon qui tient.
Lila est la plus petite d'entre nous, elle a 16 ans, petite brune aux yeux marrons, cheveux longs et à peu près 1m67. Elle a un grand cœur et elle essaye toujours d'être positive. Elle est aussi très têtue et ne se laisse jamais faire. Elle est cette année en classe de première générale avec comme but de devenir Juriste à la fin de ses études. Très ambitieuse notre petite Lila.
Lindsey, ma deuxième soeur, vient de finir ses études de droit, à l'âge de 24 ans. Elle est blonde, plutôt grande, beau sourire, yeux bleus, très indépendante et entreprenante, elle aime toujours avoir raison et se vexe très vite mais on l'aime comme elle est. Elle va bientôt se marier comme vous avez pu le deviner et je suis tellement heureuse pour elle.
Moi c'est Linda. 23 ans, petite brune aux yeux bleus, pas très grande en taille. Je suis plutôt entreprenante et bosseuse ! Mensonge, j'ai même pas de travail, je me contente d'aider mon meilleur ami Théodore et sa mère à vendre dans leur petite boulangerie familiale et ils me donnent un salaire pour m'encourager.
J'ai été contrainte d'arrêter mes études et mes passions qui étaient le dessin et le piano quand j'étais en classe de Terminale tout simplement parce que j'ai fini injustement en psychiatrie, fin c'est comme ça que je l'appelle mais c'était plutôt un centre qui aide les enfants atteint de certains problèmes psychologique...Une psychiatrie quoi. C'est une histoire un peu complexe, j'ai même pas envie d'y penser maintenant. Aujourd'hui est un jour heureux !
- C'est bon ! Tu ressembles à quelque chose t'en fais pas...
- Merci Lila.
- Théodore va venir ?
- Oui, je lui ai dis de venir pour faire connaissance avec le futur mari de la futur marié !
Lila applaudit trop contente de la situation.
- LES FILLES ! crie ma mère d'en bas
- Ils sont là je crois !
On descend toutes les deux les escaliers.
Ma maison est composé d'un étage où se trouve 4 chambres, des toilettes, une salle de bain et un cagibi. On retrouve en bas, la cuisine ouverte à notre vaste salon.
VOUS LISEZ
Promesse sous les étoiles
RomansaJeune femme à l'avenir brisé, Linda, 23 ans, essaye de se reconstruire à la sortie de son passé douloureux et traumatisant, elle pense pouvoir y arriver sans problème jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du futur mari de sa sœur qui n'est person...