Je toque à la porte.
Ma petite sœur vient m'ouvrir et je vois qu'ils sont tous au salon en train de jouer à un jeu de société, ils arrêtent de parler et de rire quand je m'approche de la table.
- Euh... désolée de déranger... je viens m'excuser auprès de chacun d'entre vous. J'ai pas très bien agis... surtout envers vous deux Kyle et Lindsey. Je demande pardon.
Kyle sourit. Mais pas Lindsey qui au contraire a l'air d'avoir encore plus de haine. Même chose pour mon père qui ne m'a pas adressé un seul regard.
Lila me prend dans ses bras et saute :
- Je suis trop contente que tu sois revenue.
- Je suis contente que tu ai pris conscience des choses. me dit ma mère en souriant
- Je... je vous laisse. Je monte... avec mes affaires.
Je monte dans ma chambre et remet chacune de mes affaires à sa place. Je fais un peu de rangement puis je m'assois et allume mon ordinateur. Je cherche des appartements à l'étranger car cette fois je ne veux plus d'un hôtel, mais d'un vrai appartement pour commencer une vie ailleurs, loin d'ici, loin de ma famille et de Kyle.
Ça me fera du bien, je suis sûre. Et eux aussi, je veux les laisser vivre leur vie.
Je fais une pause dans mes recherches et descends avec mon ordinateur pour prendre une pomme.
Je décide de m'assoir à table car je constate qu'il n'y a plus personne en bas et continue mes recherches en mangeant ma pomme.
Kyle descend et je le vois s'approcher de moi et s'assoir à côté de moi. Je ferme mon ordinateur et pose ma pomme.
- Euh... Là c'est Linda, je sais qu'on se ressemble moi et ta fiancé mais elle, je crois qu'elle est sortie, je vois pas ses chaussures à l'entrée...
Il rigole.
- Je sais qu'elle est sortie et c'est toi que je suis venu voir.
- Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?
- Arrête d'être odieuse avec moi, pour 2 minutes au moins s'il te plaît.
- Tu veux quoi ?
- Ta mère m'a montré tes anciens dessins...
- Oh c'est pas possible.
Silence de quelques secondes.
- Et, eh... Linda... au lieu de chercher à détruire mon mariage avec ta sœur... tu devrais te concentrer sur le dessin et tes études... le piano aussi, tu pourrais reprendre... t'as un grand avenir là-dedans... t'as vraiment un talent inouï.
- Euh...mmmh... merci.- Ah oui, ça a eu du mal à sortir...
- Oui. Clairement.
Il rigole en tournant la tête.
- Euh... je me souviens... au lycée... t'avais fais un dessein... un papillon qui volait... sous une lune je crois... une pleine lune... tu te souviens ?
- Ah oui... je me souviens.
- C'est celui qui a été affiché pour le prix du meilleur dessin. D'ailleurs je te l'ai jamais dis mais... Félicitations.
- C'est du passé tout ça...
- Que quand ça t'arrange c'est du passé hein ?
- Y'a juste certaine chose que je dois laisser au passé.
VOUS LISEZ
Promesse sous les étoiles
RomanceJeune femme à l'avenir brisé, Linda, 23 ans, essaye de se reconstruire à la sortie de son passé douloureux et traumatisant, elle pense pouvoir y arriver sans problème jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du futur mari de sa sœur qui n'est person...