Autriche 2022Point de vue Lando Norris
Entre les accidents de Zhou et Albon, sa P6 et la P13 de Ricciardo, le débrief du grand prix avait été d'une longueur insoutenable et avait pris fin uniquement parce qu'il avait un avion à prendre pour se rendre en Autriche.
Lando avait bien évidemment envoyé un message à Jude pour la prévenir qu'ils ne pourraient pas se voir avant son départ, il avait aussi pris le temps de la remercier de sa présence et lui rappeler que si elle le souhaitait, elle pouvait également venir le retrouver dans le sud de la France, deux semaines plus tard. Il aurait voulu qu'elle soit déjà là avec lui, qu'elle le suive en Autriche, mais cela, il s'était bien gardé de le lui dire. Et l'Autriche c'était bien trop loin de Brighton pour qu'elle accepte de venir. Lando savait que la santé de l'Amiral était trop fragile pour qu'il fasse le déplacement, et jamais Jude n'accepterait de le laisser trois jours seul chez eux.
Épuisé par sa journée et son vol, Lando n'avait pas fait attention à l'absence de réponse de la jeune femme. Il l'avait appelée le matin même comme toujours, mais elle n'avait pas décroché. Si c'était rare, ce n'était pas non plus la première fois qu'ils se loupaient. En se rendant à son rendez-vous avec son kiné pour accélérer sa récupération, Lando se fit la réflexion qu'elle l'appellerait dès qu'elle le pourrait. Elle-même devait être fatiguée, ce n'était du repos pour personne un week-end de grand prix.
Et puis, alors qu'il avait regagné sa chambre d'hôtel pour se changer avant son déjeuner, le SMS était tombé comme une sanction à laquelle il n'avait pas été préparé :
« Félicitations pour ton résultat 🔥🎉🎊.
J'ai beaucoup aimé les moments qu'on a passés ensemble, mais je pense que c'est mieux si on en reste là »Lando sentit son cœur se serrer, ses entrailles se tordre et tenter de remonter dans son œsophage tout à la fois. La violence de l'émotion qui l'agrippa le força à se stopper dans ses pas pour s'appuyer contre un mur. Tout ce qui l'entourait devenait de plus en plus flou, à mesure qu'il se forçait à lire et relire les messages.
« Je pense que c'est mieux si on en reste là »
Comment est-ce que cela pouvait être mieux, hein ? Cela signifiait qu'il ne pourrait plus entendre sa voix, son rire. Cela signifiait qu'ils ne pourraient plus se voir, se parler. Comment est-ce que cela pouvait être mieux ?
« Je pense que c'est mieux si on en reste là »
Et puis, elle lui sortait ça, comme ça, sans jamais lui avoir fait aucun signe pour le prévenir que ce qu'il ressentait n'était pas réciproque. Peut-être qu'elle s'était servie de lui, et maintenant qu'elle avait obtenu ce qu'elle voulait, elle se débarrassait de lui.
« Je pense que c'est mieux si on en reste là »
Où alors, il y avait quelqu'un d'autre. Peut-être que pendant le week-end, où et il le reconnaissait, il ne lui avait pas suffisamment accordé de temps, elle avait rencontré quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus intéressant que lui.
-Lando, ça va ? demanda Maé qui se trouvait quelques mètres derrière lui.
-Ouais, c'est ok, il répondit à la va-vite sans lui adresser un regard
Difficilement, il se décolla du mur contre lequel, il se trouvait toujours appuyé et rejoignit sa chambre d'hôtel. S'il voulait des réponses, il n'avait qu'à lui demander. Assis sur son lit, il l'appela, mais, la communication ne s'établit pas. Alors, il tenta de répondre à son message, mais celui-ci ne se délivra pas. Sur Instragram, il ne put pas retrouver son profil.
VOUS LISEZ
Lando's Girlfriend
FanfictionLe jour où Jude Johnson décida de tourner et poster un vlog sur son roadtrip la conduisant de Brighton à Monaco pour le grand prix compagnie de son grand-père l'Amiral Johnson, elle n'aurait jamais pu deviner que son pilote préféré Lando Norris glis...