Chapitre 35

583 42 0
                                    


Brighton 2023,

Point de vue Lando Norris.

-Elle a pleuré une bonne partie de l'après-midi et j'ai enfin réussi à la mettre au lit, dit Lando en jetant un coup d'œil à la masse dans le lit. Quand est-ce que tu peux être là ?

-Demain matin. Je serais venue dès ce soir, mais j'ai une réunion qui a été déplacée à la dernière minute, dit Jen.

La semaine suivant le départ de l'Amiral était passée comme un épais nuage de fumée dans le ciel. Jude avait dès le départ décidé de prendre les choses en main et de faire du tri dans la maison, afin de mettre les affaires de l'Amiral en ordre. Lando n'avait pas protesté, supposant que s'occuper était la meilleure chose que la youtubeuse puisse faire au regard de la situation. Sauf que chaque fois qu'elle s'arrêtait sur quelque chose qui lui évoquait un souvenir, la session de rangement se terminait en crise de larmes. Lando était inquiet. Ce n'était pas que les larmes, s'il n'était pas derrière elle en permanence, le pilote était persuadé que sa petite copine aurait cessé de s'alimenter. Cela ne faisait qu'une semaine et elle apparaissait déjà bien plus fine qu'habituellement.

Il aurait donné n'importe quoi pour rester auprès d'elle, Lando n'avait pas d'autre choix que de se rendre à Abu Dhabi pour les essais hivernaux et le premier grand prix de a la saison. Il sait donc appeler Jen en renfort pour être sûr que la youtubeuse ne soit pas seule, pendant ces quelques semaines de séparation. Ensuite, il viendrait la chercher lui-même et elle l'accompagnerait pendant ses différents week-ends.

Lando avait toujours compris l'idée selon laquelle, il était toujours plus difficile de voir quelqu'un qu'on aimait souffrir que de souffrir soi-même. Maintenant qu'il était en plein dedans, il n'avait pas les mots pour décrire à quel point son impuissance le rendait fou. Il pouvait lui préparer ses repas, ce qu'il faisait, il pouvait la mettre au lit tous les soirs, ce qu'il faisait, il pouvait sécher ses larmes et la tenir dans ses bras pendants des heures, ce qu'il faisait. Mais il n'avait pas le pouvoir de faire disparaitre la peine dans son regard, il n'avait pas le pouvoir de lui ramener l'Amiral ce qui était la seule chose que la jeune femme voulait réellement. Il était en passe de devenir fou.

En plus de tout cela, et même si le pilote ne pensait pas à lui-même, il ressentait l'absence de l'Amiral. Il n'y avait plus personne, pour lui ordonner de faire telle ou telle chose dans la maison. Il n'y avait plus personne pour se plaindre de l'indécence de leur siècle, ou simplement pour débattre à longueur de journée de telle ou telle course historique à laquelle il avait assisté. Lando devait également faire le deuil de l'Amiral et il ne savait pas comment cela pouvait être possible entouré de toutes ses affaires.

-Le simple fait que tu puisses rester avec elle pendant mon absence est déjà énorme Jen. Je sais pas comment te remercier.

-C'est ma meilleure amie Lando. Bien sûr que je vais être là quand elle a besoin de moi. C'est bien normal.

-Je sais, il soupira. Il n'empêche que tout le monde n'aurait pas fait ça pour elle donc, merci. Tu me tiendras au courant, hein ? Je suis sûr qu'elle va se contenter de me dire que tout va bien pour ne pas m'inquiéter.

-Je serais tes yeux et tes oreilles Norris. Tu peux partir l'esprit tranquille.

-L'esprit tranquille, il répéta avec aigreur. Je ne pourrais jamais partir l'esprit tranquille, pas dans ces conditions. Surtout, je suis certain que Jack va tenter une réapparition.

-Je ne peux pas croire qu'il ait eu l'audace de se pointer à l'enterrement.

-C'est pas une surprise si tu veux, mon avis. L'Amiral a tout laissé à Jude, je suis persuadé que le mec essaie simplement de récupérer une part de l'héritage.

Lando's GirlfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant