Chapitre 19

979 45 0
                                    



Texas, octobre 2022

Point de vue Lando Norris

L'équipe avait décidé de ne pas revenir en Europe après le grand-prix du Japon, pour s'éviter des heures de vol et la fatigue de plusieurs décalages horaires plutôt qu'un. Ils s'étaient donc rendu dès la fin du grand prix au Texas. Le Texas ayant 14 heures de retard par rapport au Tokyo, ils arrivèrent en fin de journée le dimanche après-midi, ce qui leur donna la sensation de gagner du temps.

La silly season avait pris fin le lundi matin avec l'annonce officielle de l'arrivée de Pierre Gasly chez Alpine. Lando était content pour Pierre. Le pilote Alpha Tauri devait se sortir du giron RedBull s'il souhaitait faire avancer sa carrière et Alpine était de loin la meilleure option sur laquelle il aurait pu tomber. Lando n'avait pas réellement son mot à dire sur les choix stratégiques de McLaren et encore moins sur ceux d'Alpine. Mais, il avait du mal à comprendre comment ils allaient pouvoir rivaliser avec l'écurie française si elle s'armait de deux vainqueurs de grand prix contre lui et un rookie. Lando se voyait déjà dans le devoir de faire du babysititng au bénéfice d'Oscar un peu comme il avait fait Daniel ces deux dernières années. Sauf que Daniel ce n'était pas Oscar, Daniel était lui aussi un vainqueur de grand prix.

-Tu me fais encore trois répétitions et on est bon.

Lando secoua la tête en direction de Tyler son coach sportif et repris ses exercices sur la machine de torture. Malgré sa fatigue, le pilote britannique donne son maximum jusqu'à ce qu'il en ait fini avec sa troisième répétition.

-Ça va mate, demanda Tyler alors qu'on se dirigeait vers les vestiaires. T'as l'air ailleurs en ce moment.

-J'appréhende un peu le début de saison prochaine, je dis avec honnêteté

Il ne restait que quatre grands prix en comptant celui des États-Unis. Son angoisse était parfaitement légitime. D'autant plus que pour McLaren, la saison actuelle ne réserver aucune surprise, la question qui se posait été de savoir de combien Alpine allait dominer.

-L'arrivée d'Oscar ?

-Ça, la voiture, l'Amiral, la distance avec Jude. Ça commence à faire beaucoup.

-La voiture et l'Amiral je peux rien te dire pour te rassurer, il secoua la tête attristée.

Après l'annonce qu'avait faite Jude sur la date de la procédure de l'Amiral, Lando avait pris le soin de le communiquer aux personnes présentes dans sa vie et cela comptait, l'écurie McLaren. Ils avaient été d'un soutien incommensurable.

-Mais Jude, elle ne peut pas te rejoindre.

-Non, il secoua négativement la tête. Elle a dit qu'elle ne viendrait pas avant Abou Dabi. C'est dans longtemps Abou Dabi.

-Je suis désolé, il déposa une main compatissante sur son épaule. Rentre à l'hôtel et appelle-la.

Le pilote confirma d'un signe de la tête avant d'entrer dans les vestiaires. Il n'allait pas attendre d'être à son hôtel pour l'appeler, il voulait entendre sa voix immédiatement.

-Oui chaton en décrochant.

-Il est quelle heure chez toi ? J'ai appelé sans réfléchir.

-Dix-huit heure, je rejoins une copine on va boire un verre.

-Tu m'appelles quand tu rentres si tu peux.

-Ça dépend, tu voulais me dire quelque chose en particulier ?

Lando's GirlfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant