Brighton 2022,
Point de vue Lando Norris
L'idée était venue de Manuelle Norris et Lando ne pouvait que lui en être reconnaissant.
Le pilote pouvait répéter à sa Jude jusqu'à en perdre son souffle qu'il serait avec elle du début à la fin, pour toujours s'il laissait son imagination courir, mais elle ne le croirait jamais s'il ne lui montrait pas. C'est pourquoi il avait décidé d'inviter l'Amiral et sa petite fille aux festivités de Noël organisées par Gemma Norris. Lando voulait que Jude se sente à l'aise dans sa famille qui devenait la sienne, Lando voulait que l'Amiral sache qu'en partant il ne laissait pas sa petite fille toute seule. Le pilote était donc ravi d'avoir eu l'opportunité de discuter avec sa mère, et d'avoir eu l'autorisation de les inviter.
-Ne conduis pas trop vite s'il te plait, demanda Jude en claquant le coffre de la voiture
Si l'Amiral était déjà installé dans le siège passager de la McLaren, Lando et Jude venaient tout juste de terminer de ranger les valises dans la voiture.
-J'espère bien qu'il va conduire un peu vite. Je suis prêt à payer l'amende. C'est pas tous les jours qu'on est conduit par un pilote McLaren.
-J'aime ton grand-père, toujours généreux avec mon ego, s'exclama Lando avant de déposer un bisou sur la joue de Jude.
-Lando...
-Un peu vite pour lui faire plaisir.
-Il payera l'amende, je suppose.
Jude secoua la tête avant de monter dans la voiture sous le rire de Lando, alors qu'il en faisait le tour pour s'installer dans le siège conducteur. Il n'avait pas été chose aisée de convaincre Jude de passer Noël avec sa famille. Elle s'était inquiétée de déranger sa famille, mais aussi de fatiguer l'Amiral avec le voyage. C'est l'Amiral lui-même qui avait mis fin à l'hésitation de sa petite fille en décidant qu'il voulait passer son dernier Noël avec la famille du pilote.
Son dernier Noël, la réalisation avait frappé Lando avec force.
Ils en avaient tous conscience, mais c'était différent de se l'entendre dire à voix haute. Le regard de Jude s'était d'ailleurs glacé pendant plusieurs secondes avant qu'un sourire fictif apparaisse sur son visage et qu'elle se tourne en direction de son petit ami, pour lui signifier qu'il pouvait confirmer leur venue auprès de sa propre famille. Penser au visage contracté de sa petite amie lui faisait mal au cœur, aussi, il secoua la tête et enclencha le moteur de la McLaren.
Comme convenu, il alla un peu au-dessus des limites de vitesse, mais pas trop et en prime, il ne se fit pas flasher. Dans tous les cas, l'amende aurait valu le coup au regard du vrai sourire qui recouvrait les visages de l'Amiral et de sa petite fille. Lando se sentait chanceux. Il lui fallait en faire si peu pour faire plaisir à sa petite amie, que c'en était presque ridicule.
-Entrée, entrée s'exclama Manuelle
Installé sur le pas de la porte de la maison familiale, Catherine observait la voiture se garer dans la petite allée qui menait au garage. La demeure était impressionnante et pouvait sembler froide au premier abord, mais Lando y avait passé une enfance si heureuse que pour lui elle apparaissait chaleureuse. Il espérait secrètement que sa Jude aime autant que lui cet endroit, car il constituait une part de qui il était.
Surrey 2022,
Point de vue Jude Johnson
Si la famille nucléaire de Lando se composait uniquement de ses parents et sa grande sœur, sa famille étendue était elle beaucoup plus large. Le père de Lando William avait deux frères qui avait eu respectivement deux et trois enfants, parmi lesquels deux avaient eu leurs propres enfants. Cela faisait donc du beau monde prêt à courir partout dans la demeure et le terrain que la composer. Puis qu'ils étaient les seules que l'ensemble de la famille ne connaissait pas, ils étaient aussi l'attraction de la journée. Les adultes s'intéressaient à la relation entre la youtubeuse et son pilote, les plus jeunes s'intéressaient plus à l'Amiral qui ne perdait pas une seconde pour leur raconter ses anecdotes comme il aimait tant le faire.
Ils venaient de sortir de table, alors que certains se préparaient pour se rendre à la messe d'autre profitait de la chaleur du feu de cheminée qui brulaient dans l'âtre présent dans le salon. Le moment était au calme et à la détente. Puisqu'il y avait de jeunes enfants avec eux, aucun cadeau ne serait échangé pendant la veillée, à la place, ils réuniraient tous demain matin au même endroit après le passage du père Noël.
-Comment est-ce que tu vas, demanda Catherine en s'approchant de Jude.
La youtubeuse ne loupa pas le regard clair que Lando glissa sur elles. Son regard ne la quittait presque jamais du regard de toute manière.
-Très bien merci. Et merci pour l'invitation.
-De rien, tu seras toujours la bienvenue ici Jude. Comment tu te sens à l'approche de ...
Cathy ne finit pas sa phrase, mais il était simple de deviner où elle voulait en venir quand son regard se porta sur l'Amiral installé dans un fauteuil au plus près du feu.
-Honnêtement ? Je sais pas. C'est dur de ce dire que c'est presque la fin alors qu'il a l'air si en forme. Et heureux, elle ajouta un peu durement. Encore merci pour l'invitation, il n'a rien qu'il aime plus que raconter ses histoires. Je ne suis plus un bon public, je les connais par coeur.
-Tu n'as pas besoin de me remercier, encore une fois. Et peut-être que je devrais être celle qui te remercie. Il se donne des airs, mais Lando est très sensible. Je suis contente qu'il ait trouvé quelqu'un d'aussi douce que toi pour passer sa vie.
Jude sentit ses joues chauffaient sous le compliment. Elle n'était pas sûre que douce, soit le meilleur adjectif pour la décrire, mais elle n'allait certainement pas s'en plaindre.
-Maman, intervint Luna. Tu vas la faire fuir avec tous ces bons sentiments.
-Non ce n'est pas... tenta Jude avant de comprendre le sourire sur le visage de Luna.
La jeune femme éclata de rire avant d'attraper la main de la youtubeuse et de la forcer à se lever.
-Je maintiens, si elle ne te fait pas fuir, elle va au moins te tuer d'ennuie, elle continua sur le ton de l'humour. Et puis, il faut bien que tu participes à notre tradition.
-Quelle tradition ?
-J'étais sûr que Lando ne t'avait rien dit, il déteste ça. Sur ce point, je rejoins maman, il a toujours été fragile.
-Il n'est pas fragile, Jude ne put s'empêcher de le défendre.
Luna se contenta de secouer sa tête, et de lui adresser un regard dépité qui avait l'air de dire « t'es tellement dedans que tu vois plus clair, ma belle ». Et peut-être que c'était vrai, peut-être que tomber amoureuse du pilote avait masqué sa vision de lui d'un voile rosé. Mais Jude ne le regrettait pas, quand elle était avec lui, elle se sentait chez elle, en sécurité, quand il n'était pas là, c'était comme s'il était parti avec une partie d'elle. Il la faisait rire, l'agacer, la faisait vivre. Comment est-ce qu'elle aurait pu regarder cela ?
Luna poussa une porte qui donnait sur une pièce dont les murs étaient recouverts de tapisseries, en son centre se trouvait un billard autours duquel se trouvaient les cousins de Lando et Luna, ainsi que Lando lui-même. Dans un coin de la pièce installaient sur les canapés se faisant face les uns aux autres se trouvaient les deux cousines, ainsi que les deux femmes des ainés.
-Je peux pas croire que tu les ramenais, s'exclama Lando dépiter.
-C'est pas comme si t'allais pouvoir lui cacher, de toute manière. Rappelle-toi, l'année dernière.
-Je vous déteste. Tout ça, c'est pour me foutre la honte.
Perturbais par la réaction extrême de son pilote, Jude ne savait plus où se placer et dans le même temps, elle ne se sentait pas de trop au contraire. Elle se sentit appartenir, comme si la famille de Lando était sur le point de devenir la sienne et que c'était exactement là où elle devait se tenir.
VOUS LISEZ
Lando's Girlfriend
FanfictionLe jour où Jude Johnson décida de tourner et poster un vlog sur son roadtrip la conduisant de Brighton à Monaco pour le grand prix compagnie de son grand-père l'Amiral Johnson, elle n'aurait jamais pu deviner que son pilote préféré Lando Norris glis...