Brighton 2022,
Point de vue Jude Johnson
La formule 1 était désormais à la mode. Essentiellement, grâce à Netflix et sa série qui avaient offert au sport automobile un nouveau public, ce qui avait ouvert des opportunités marketing et business qui n'avaient échappé à personne.
Pas même à Jude Johnson, bien qu'elle ne se considérât pas comme faisant partie de ce nouveau public bien au contraire.
Depuis ses huit ans, elle avait été biberonnée à la formule 1. Son grand-père l'Amiral Johnson était un fin connaisseur qui ne loupait aucun Grand Prix, pas même, une séance d'essai libre, jamais. Alors forcément, lorsqu'après le décès de sa mère, elle avait été dans l'obligation de s'installer avec lui, elle s'était forcée à s'intéresser au sport pour faire plaisir à cet homme qui était venu la sauver de ce foyer insalubre dans lequel on l'avait abandonnée pendant plusieurs mois. Puis la formule 1 était devenue une passion pour elle aussi. Et son grand-père l'Amiral était devenu son humain préféré sur cette Terre. Non, vraiment, il n'y avait personne qu'elle aimait plus que cet homme stoïque, qui avait fait la guerre, et était désormais, sa seule figure parentale.
Peut-être que quelque part, elle courrait toujours après sa reconnaissance et son amour, et ce, même si elle avait obtenu les deux, dès la première fois où ses prunelles si sombres étaient entrées en contact avec celle d'un bleu froid de l'ancien marin. Oui, Wiliam Johnson, Amiral de la Marine Royal, était tombé sous le charme de sa petite fille à la minute où il avait posé son regard sur elle, son air perdu, et ce lapin difforme qu'elle trimbalait partout avec elle, comme le vestige de son innocence révolue.
On ne passait pas dans un foyer comme celui dans lequel elle avait vécu sans y perdre quelques plumes.
L'Amiral était son héros. Tout simplement. Mais il ne se faisait plus tout jeune, Jude en avait parfaitement conscience. Influenceuse de son état, la jeune femme d'une petite vingtaine d'années avait économisé l'ensemble de ses revenus YouTube, pour lui offrir ce qu'elle espérait être son plus beau cadeau.
Monaco
Pas juste Monaco. Son plan avait été prévu dans les moindres détails. Elle devait rejoindre Bristol dans les prochains jours, pour récupérer, la McLaren 570 s Spyder, qu'elle avait louée pour le périple qu'ils s'apprêtaient à vivre. Depuis Bristol, ils se rendraient à Douvres pour prendre le Ferry pour rejoindre la France. En France, il passerait par Calais, puis Paris où ils resteraient plusieurs jours pour découvrir la Ville lumière. Après Paris, ce serait Lyon puis un détour par Marseille, avant d'arriver à Monaco, juste à temps pour les premiers essais libres du Grand Prix .
Jude avait conscience que ce périple était sur le point de lui coûter beaucoup d'argent, mais pour elle les souvenirs qu'elle s'apprêtait à construire avec son grand-père valaient tout l'or du monde. Bientôt, l'Amiral serait trop fatigué pour accomplir un tel voyage. Et puis, l'esprit d'entrepreneuriat de Jude avait fait son effet. Même si sa chaine YouTube portée essentiellement sur son amour pour le maquillage et la musique, elle avait décidé de filmer leur périple. Après tout, la formule 1 était en passe de devenir populaire. Si ces vidéos fonctionnaient, elle tirerait des revenus des contenus publicitaires qu'elle y ajouterait.
Oui, Jude était du genre à tout prévoir. Peut-être était-ce qu'avec le déclin de son grand-père, elle ne cessait de se demander ce qu'elle allait bien pouvoir devenir. L'Amiral venait d'une vieille famille de la bourgeoisie anglaise. Il avait fait la fierté de ses parents avec ses faits d'armes. Elle, n'était qu'une bâtarde, dans le sens premier du terme. Un secret mal caché qu'on avait fini par plus ou moins accepter. Moins que plus. Elle ne s'attendait à rien, sauf à devoir quitter la maison de son adolescence, à la minute où l'Amiral partirait. Ce qui était bien dommage, car elle adorait la maison de Brighton, dans laquelle elle vivait toujours.
VOUS LISEZ
Lando's Girlfriend
FanficLe jour où Jude Johnson décida de tourner et poster un vlog sur son roadtrip la conduisant de Brighton à Monaco pour le grand prix compagnie de son grand-père l'Amiral Johnson, elle n'aurait jamais pu deviner que son pilote préféré Lando Norris glis...