Chapitre 18

1K 45 0
                                    



Brighton 2022

Point de vue Jude Johnson

Après le grand prix de Monza qui avait vu pour l'étonnement de tous les deux Ferrari s'imposer et rattraper difficilement, son retard de début de saison. Jude était rentré chez elle pour prendre soin de son grand-père. Ces dernières semaines, elle avait profité de ses aller-retour incessants un peu partout en Europe pour mettre derrière elle ses recherches en matière de clinique.

Mais avec le départ de la formule 1 sur le continent asiatique, Jude n'avait plus aucune raison pour trainer des pieds. D'autant plus que la santé de l'Amiral s'était encore dégradée. Il voulait partir avec la maitrise de son corps, elle ne pouvait pas être celle qui lui retirait ce pouvoir.

Ce matin n'était pas un bon matin, pas bon du tout même. La clinique se trouvait à une cinquantaine de kilomètres de la résidence Johnson. Jude n'en avait entendu que du bien, ce qui quelque part justifiait qu'elle ait mis autant de temps à décrocher son téléphone pour prendre un rendez-vous.

Elle avait tout de même fini par le faire.

En garant sa voiture sur le parking et en posant un seul regard sur la bâtisse imposante face à elle, Jude se sentit plus en confiance. Elle faisait cela pour l'Amiral, elle ne pouvait pas échouer dans sa mission. Avec cela en tête, elle traversa le petit chemin qui la conduisit jusqu'à l'accueil de la Clinique.

-Bonjour, je suis Jude Johnson. J'ai rendez-vous pour 14h.

Elle sourit au monsieur se trouvant derrière le bureau. Vêtue d'une blouse blanche marquant son appartenance aux personnels de la clinique, sa petite moustache vibrait chaque fois qu'il expirait bruyamment.

-Le Docteur Chastaing va venir vous chercher.

Elle n'aurait pas dû, mais Jude était impressionné par la propreté du lieu. Après tout, il s'agissait d'une clinique et justement elle semblait plus propre que toute celle qu'elle avait visitée auparavant. Elle ne se sentait pas menacée comme auparavant. Le docteur Chastaing fit rapidement son apparition, dans la salle d'attente où elle se trouvait.

-Madame Johnson ?

-Oui, elle dit en se redressant de sa chaise.

-Je vous laisse me suivre.

Elle attrapa le dossier médical se trouvant sur la chaise à gauche de la sienne et suivie le docteur dans un nouveau couloir, dans les murs n'était pas simplement blanc, ils étaient d'un beige chaud qui venait apaisé l'ambiance presque morbide qui semblait les suivre partout. Oui et personne ne semblait l'oublier, la clinique était réservée à l'accompagnement de fin de vie. Aucun patient ne ressortait par les portes d'entrée.

-Je vous ai ramené une copie du dossier de l'Amiral.

-Oh c'est gentil, mais nous n'en aurons pas besoin.

Il lui montra d'un geste de la main la chaise sur laquelle Jude devait prendre place. Ce qu'elle fit sans problème. La tension tant redoutée venait de la rattraper. Le docteur Chastaing avait sans doute eu le temps d'étudier le dossier.

-Je dois dire que vous avez fait en sorte que nous l'ayant bien en avance.

-Oui, je suis plutôt du genre prévoyant.

Il secoua la tête et prit le temps de l'observer. Quand il avait obtenu le dossier, il avait été étonné de voir à quel point celui-ci était complet, entre les dizaines de radios, IRM, et les tableaux Excel avec l'ensemble des médicaments pris par l'Amiral. Cet étonnement premier avait augmenté quand il avait posé son regard sur la jeune femme devant lui. Elle semblait tellement jeune. Et déjà si triste. Cela avait pris au médecin d'avoir la certitude qu'elle savait dans quoi elle s'engageait. Elle savait que les prochaines semaines seraient très difficiles.

Lando's GirlfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant