Londres 2023
Point de vue Jude Johnson
La vie était parfois d'une ironie parfaite. La vie de Jude était sur le point de devenir d'une ironie parfaite. Comme prévu, elle avait suivi Lando à Londres, et comme prévu, il partait le matin et rentrait tard le soir. La youtubeuse s'était attendue à ce rythme et pour être honnête, elle était contente qu'il tienne ce rythme. La fan de McLaren en elle était à deux doigts de l'apoplexie à chaque fois qu'elle regardait le classement de ce début de saison.
Pour la paix de son cœur, il était important que McLaren remonte au classement, elle supportait donc la conséquence de moins voir Lando sans se plaindre.
De toute manière, elle en revenant en Angleterre, Jude avait retrouvé son carnet d'adresses complet. Elle avait donc deux master classes de programmées pour deux groupes de personnes totalement différents, le premier se composant de célébrités sortant de diverses télé-réalités, le second, d'un groupe de femmes mariées à des hommes d'affaires de la City. Elle avait booké trois shootings photo et avait trois vidéos YouTube à tourner et monter.
Jude avait donc prévu sa semaine de manière à n'avoir que très rarement des moments calme.
C'était pourtant dans l'un de ses rares moments de calme, que la vie était venue lui jouer un tour. Le couple avait trouvé refuge dans l'appartement londonien que Lando avait acheté après la vente de sa maison et son déménagement à Monaco. Jude, n'ayant rien de prévu ce matin-là, cherchait la motivation pour prendre une douche après avoir mis fin à sa grasse matinée. La youtubeuse écoutait de la musique en procrastinant devant son verre de jus d'orange quand celle-ci fut interrompue par un appel entrant sur son téléphone :
-Jude ?
L'attention de la jeune femme se porta directement sur la voix qui venait de l'appeler. Elle connaissait cette voix, pas suffisamment pour y associer un visage, mais son cœur s'emballa, comme si son corps avait mieux reconnu la voix que son esprit.
-C'est James, ton frère, enfin le fils de Jack.
-James !
Jude était incapable de déterminer quelle émotion se répandait en elle. Après sa conversation avec Lando, elle avait tenté de mettre l'histoire de Jack derrière elle, pour se concentrer sur son deuil, sur sa carrière, sur Lando. Elle avait à peine eu le temps de penser à ses frères, à la relation ou non-relation qu'elle avait désormais avec eux.
-Comment vas-tu ?
-Bien, bien. Je voulais savoir. Je sais que tu es à Londres en ce moment. Et j'y suis aussi pour la journée. Donc peut-être que si tu as du temps..., sa voix se coupa sous un stress palpable. Peut-être qu'on pourrait se voir
-T'es déjà à Londres ?
-Mon train arrive à King's Cross dans une heure. J'ai un entretien pour une fac en fin d'après-midi.
-On peut manger ensemble si tu veux. Je viens te chercher à la gare ?
-Ouais, ce serait top.
-Ok, à tout à l'heure.
Un nœud dans le ventre de Jude commença à se former à la seconde où elle raccrocha. Peut-être que ce n'était pas une si bonne idée que cela. Pendant leur journée londonienne, Jude s'était bien entendue avec James et Benjamin. Plus avec James simplement parce qu'il n'y avait que deux ans d'écart. Mais cela ne signifiait pas qu'elle pouvait désormais passer du temps avec lui, surtout, elle ne savait pas si Jack était d'accord pour qu'ils passent du temps ensemble.
VOUS LISEZ
Lando's Girlfriend
FanficLe jour où Jude Johnson décida de tourner et poster un vlog sur son roadtrip la conduisant de Brighton à Monaco pour le grand prix compagnie de son grand-père l'Amiral Johnson, elle n'aurait jamais pu deviner que son pilote préféré Lando Norris glis...