Monaco 2022,Point de vue Lando Norris
Lando n'avait jamais été un grand fan de voyage, il vivait dans ses valises depuis si longtemps qu'il aurait dû en avoir l'habitude désormais, mais ce ne serait jamais le cas. Il avait toujours la fâcheuse tendance d'oublier des trucs et de devoir soit les racheter soit s'en passer pendant plusieurs semaines. Cette fois-ci, il était très attentif, il ne reviendrait chez lui qu'après le grand prix de Belgique.
Il partait une semaine en vacances, puis il se rendrait en Angleterre pour reprendre son entrainement avant de se rendre directement en Belgique. Donc oui, il avait tout intérêt à bien faire sa valise. Lando avait hâte de partir. Après les événements de la veille, il avait la sensation que mettre de la distance entre lui et Monaco était la chose la plus importante à faire. Beaucoup de distance.
-J'arrive, il dit à voix haute en entendant sa porte d'entrée sonnée. Je suis presque prêt, je termine ma val...
Sa voix se coupa, car devant sa porte au lieu de retrouver Luna, il tomba sur une Jude à l'air contrit.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Tu ne savais pas que je venais ?
Les deux venaient de parler dans le même temps, rendant aux yeux de Lando la situation déjà gênante, encore plus gênante. Il allait tuer Luna. Oui, il allait la tuer.
-Entre, il finit par dire au bout d'un moment.
Il s'écarta de la porte d'entrée pour la laisser entrer chez lui. Quand il avait imaginé l'amener ici, pour lui montrer où il vivait, il ne s'était jamais imaginé que ce serait dans ces circonstances.
-Tu m'as dit de plus t'appeler, alors j'ai appelé Luna.
Lando l'avait compris avant qu'elle ne le lui dise, assez simplement d'ailleurs, car à l'origine c'était sa sœur et qu'il attendait. Les deux avaient planifié cette semaine de vacances depuis des mois. Le pilote savait qu'avec l'apparition de Jude devant lui que sa sœur ne viendrait pas. À cet instant, il ne savait pas s'il devait la remercier ou la retrouver pour la tuer. Probablement les deux. Mais Jude était là, et les émotions qui commençaient à se répandre depuis ses entrailles jusqu'au reste de son corps, il ne pouvait pas faire semblant de ne pas les sentir.
-Je voulais seulement ton adresse pour t'envoyer un courrier ou une connerie du genre, mais elle m'a dit de venir directement, de te parler face à face et je crois qu'elle a raison.
-Qu'est-ce que tu voulais absolument me dire.
-Je voulais te demander pardon, Jude baisa la tête.
Elle était mal à l'aise, c'était clair à la manière dont ses doigts jouaient avec ses cuticules, c'était évident à la façon qu'elle avait de fuir son regard. Pourtant, elle ne se laissa pas démonter.
-Je suis désolée, Lando. J'ai pas d'excuse, j'ai juste eu tellement peur, elle renifla pour retenir ces larmes.
L'accident. C'était donc bien cela, l'élément déclencheur du comportement de Jude de ces dernières semaines. Sauf que Lando ne parvenait pas à se laisser attendrir. Il était encore bien trop en colère contre elle. Et le visage défait de Jude ni changé rien.
-T'as eu peur donc t'as fui. Au lieu de m'en parler, t'as fui.
-Parce que je savais que si je te parlais, je n'arriverais pas à partir.
-C'est encore pire Jude. Ça va être ça chaque fois, pour chaque difficulté, tu vas fuir ? Tu es Jude, tu es censée être meilleure que ça. Tu es censée prendre le mauvais et le rendre meilleur. La seule chose que tu fais c'est fuir.
VOUS LISEZ
Lando's Girlfriend
Fiksi PenggemarLe jour où Jude Johnson décida de tourner et poster un vlog sur son roadtrip la conduisant de Brighton à Monaco pour le grand prix compagnie de son grand-père l'Amiral Johnson, elle n'aurait jamais pu deviner que son pilote préféré Lando Norris glis...