Chapitre 17

1K 50 5
                                    



Spa-Francorchamps 2022

Point de vue Jude Johnson


Bien qu'elle soit très attachée à sa ponctualité et qu'ils étaient déjà très en retard, Jude ne parvenait pas à être inquiétée. Plutôt dans la journée, ils avaient décidé d'un commun accord qu'il était préférable d'attendre encore un peu avant de faire évoluer à nouveau leur relation. Ils avaient besoin de plus de temps pour en discuter, Jude avait besoin de plus de temps pour être véritablement en confiance.

Lando avait eu des obligations professionnelles dans la journée, dont un entrainement limité pour ne pas le fatiguer avant les événements du week-end et des interviews. Jude avait profité de son absence pour se balader dans la ville. C'était la première fois qu'elle se trouvait en Belgique, et elle n'avait pas pu s'empêcher de trouver l'endroit charmant et sa population tout aussi charmante.

Lorsqu'elle était rentrée dans la chambre d'hôtel, elle avait commencé à se préparer pour la soirée qui s'annonçait. Lando lui avait appris plutôt dans la journée qu'avec certains des pilotes déjà présents en Belgique, ils avaient décidé de se retrouver dans un bar à cocktail huppé pour boire quelques verres. Il avait également ajouté que c'était pour lui l'occasion parfaite pour qu'il puisse les lui présenter.

Dans le taxi qu'ils avaient pris pour se rendre au bar, Lando avait ainsi commencé à la briefer sur qui serait là, et le niveau d'intimité qu'il y avait entre eux. Sur la grille, il considérait s'entendre avec tout le monde, mais ne comptait que quatre amis parmi les pilotes. Max, Alexander, Carlos et George. Encore que depuis que George avait rejoint Mercedes, ils avaient beaucoup plus de mal à se voir.

-Charles est cool aussi tu vas voir. Bon en ce moment il n'est pas au top, il vient de se séparer de sa meuf. Mais ce n'est pas une grosse perte, de ce que je sais, elle n'était pas juste en couple, elle était mariée à un autre type.

-C'est pas une grosse perte, c'est pas une grosse perte, Jude secoua la tête. Ça ne doit pas être facile quand même.

Lando haussa les épaules d'un mouvement désinvolte, avant de se tourner vers Jude avec plus de vigueur.

-T'es pas marié au moins ?

-Non, je ne suis pas marié, elle répondit en levant les yeux au ciel. Comment est-ce que tu peux me demander ça ?

-J'sais pas. Je me dis que si Charles lui avait demandé, il en serait pas là.

-Donc on aura, Charles, Max, qui d'autre ?

-Lance et Esteban.

-Attends, les deux s'entendent bien ?

Jude en bonne fan de formule 1 n'avait pas oublié que le rachat par Lawrence Stroll de Force India, avait conduit le français à se retrouve sans banquet pendant l'ensemble de la saison 2019. Nécessairement, Jude était surprise. Non pas qu'elle estimait qu' Esteban aurait dû conserver une quelconque rancœur envers le Canadien, mais quand même. Elle-même n'était pas sûre qu'elle aurait pu faire œuvre, d'autant de bon cœur à sa place.

Lando secoua la tête pour confirmer ses propos.

-Ouais, je sais c'est surprenant, le pire c'est qu'ils sont presque inséparables. Tu sais, Lance c'est un gars bien et un bon pilote, pas aussi bon qu'Este, mais un bon pilote. Ce n'est pas sa faute si son père a les moyens de lui « acheter » une écurie. Et ça, Este là bien compris.

Lando's GirlfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant