Après avoir vérifié que sa sœur et sa mère respiraient, Sacha s'apprêtait à appeler les pompiers lorsqu'une main l'en empêcha.
Pensant qu'il s'agissait de ce sale gosse qui avait fait exploser sa maison. Il se prépara à lui crier dessus en se retournant mais trouva à la place un homme adulte aux cheveux argentés et aux yeux semblables à ceux de Blake.
« Qu'est-ce que tu fais gamin ? » demanda le nouveau venu d'une voix grave et bourru.
« La maison vient de prendre feu, j'appelle les pompiers... »
« C'est Call Hally qui a fait ça, pas vrai ? »
Sacha observa autour de lui et remarqua que le blond était parti. Réfléchissant rapidement, il conclut qu'il pouvait dire la vérité à l'homme en face de lui dut à sa couleur de cheveux.
« Le meilleur moyen de les reconnaître était leur chevelure argenté » se souvint Sacha des paroles de Jason.
« Oui » confirma-t-il assez méfiant.
L'homme hocha la tête en lâchant la main du garçon. L'adolescent put l'observer, il devait avoir dans la quarantaine et il était habillé d'un long manteau noir.
« Qui êtes vous ? » demanda-t-il
L'homme le fixa droit dans les yeux de son regard bleuté.
« Ça dépend dans quel camps es tu, petit ? »
« Je... j'essaye juste de comprendre ce qu'il se passe » rétorqua Sacha incertain.
« Hum... »
L'homme regarda Sacha l'air réfléchi avant de lui répondre.
« Je suis Hunter Yan de l'étoile Piautos » se présenta-t-il.
« C'est un pseudonyme ? »
« Oui, il me semble que tu sais que les GAS ne révèle jamais leurs vrais noms. »
Le brun hocha la tête.
Mais soudain le regard du garçon changea alors qu'une ombre se projetait au dessus d'Hunter.
« Attention ! »
L'homme se retourna rapidement avant que l'obscureur ne lui fasse percuter le mur. Le démon s'approcha de Sacha à une vitesse extraordinaire et il donna un coup au garçon dans les côtes l'envoyant valser sur le sol.
Hunter eu le temps de se relever avant d'enfoncer son poing dans la tête de l'obscureur qui prit la forme d'une brume noire qui encercla Hunter avant de l'expulser au sol.
« Ouch... c'est plus de mon âge » soupira l'homme aux yeux bleus avec une fatigue évidente.
L'obscureur reprit une forme squelettique de démon tout en poussant des bruissements aigus. Il s'approcha de lui et leva sa main griffu dans le but de l'achever.
Mais Hunter lui donna un coup de pied au visage avant de saisir un poignard à la lame blanche dans sa main. Il poussa sur ses jambes pour se remettre debout.
Sacha, lui, essaya également de se remettre sur ses deux jambes mais il avait mal aux côtes et perdit l'équilibre. Il réessaya et parvint à se tenir debout difficilement. Il douta qu'il aurait réussi à se remettre debout si il avait quelque chose de cassé.
Il observa le combat entre Hunter et l'obscureur et il se précipita en attrapant une planche de métal dans sa course avant de frapper l'arrière de la tête de l'obscureur concentré à éviter les coups de l'homme plus âgé.
Le démon tomba légèrement en avant sous le choc avant de se retourner une colère évidente dans ses yeux rouges.
Hunter en profita pour planter sa lame dans la tête de la créature. Celle-ci poussa un gémissement avant de disparaître dans les airs.
« Tu les vois ?! » demanda l'adulte surpris.
« Oui... »
L'homme aux cheveux argentés saisit la paume de la main gauche du garçon et ferma ses yeux saphirs quelques secondes.
« Tu n'as pas la moindre goutte de sang GAS dans tes veines alors comment est-ce possible ? »
Hunter regarda le brun curieux et confus.
« Je suis pas devin ! J'en sais rien ! »
Il arracha sa main de l'emprise de l'homme qui soupira :
« Appelles les pompiers, gamin » lui conseilla-t-il « veilles à ce qu'ils mettent ta mère et ta sœur en sécurité. Quand ça sera fait je reviendrai et là toi et moi devront parler. »
Il commença à partir lorsque Sacha le stoppa, se demandant pourquoi les yeux de Blake et Hunter avaient strictement la même couleur bleue saphir.
« Quelle est votre lien avec Blake et Livio ? » le questionna-t-il.
Hunter se tourna pour le regarder.
« Je suis leur oncle. »
Il fronça les sourcils se rendant compte de quelque chose :
« Blake ? Call Hally t'a donné son vrai nom ? »
« Euh... oui... »
« Ça ne me surprend même pas... il n'a jamais aimé le système des pseudo... »
Il lâcha un faible soupir oui il s'éloigna de la maison du garçon, pendant que celui ci téléphonait.S'appuyant contre un mur au coin de la rue, il poussa un gros soupir. Ses yeux bleus brillant fatigué, il gémit légèrement à une douleur au niveau de sa tête.
« Je pensais t'avoir dit d'arrêter de faire ça... »
Un petit silence suivit avant qu'une voix ne réponde.
« Désolé mais j'ai pensé que tu aurais besoin de réconfort... »
Hunter fixa l'œil géant à côté de lui.
« On en a déjà parlé ! Tu ne fais pas ça sans prévenir ! »
« Oh... excuse moi de m'inquiéter ! » dit l'œil géant se fronçant en faisant du sarcasme « c'est pas comme si ta nièce était là seule survivante d'un génocide elle s'est enfuie pour une raison quelconque et pour couronner le tout son petit frère la poursuit pour la zigouiller ! J'ai vraiment aucune raison de m'inquiéter ! »
L'homme aux cheveux blonds plaça une main sur son visage exaspéré par son discours.
C'était vraiment bizarre de s'énerver avec un œil de plus d'un mètre capable de parler alors qu'il n'a même pas de bouche !
« Call doit avoir une raison d'agir comme ça, tout comme Livio. Il faut juste découvrir ce que c'est... »
« Ça ne te fait pas bizarre qu'elle ait pris ce nom ? » demanda l'œil curieux.
Hunter esquissa un sourire.
« Plutôt de la nostalgie... »La petite fille de neuf ans pleurait assise la tête entre ses jambes.
Hunter entendit des sons de larmes alors qu'il retirait son manteau et entra dans la pièce d'où il entendait les pleurs de l'enfant.
Il trouva la petite blonde assise dans un coin les yeux gonflés et des larmes coulant sur ses joues.
Elle leva les yeux vers son oncle qui s'agenouilla devant elle.
« Qu'est-ce qu'il t'est arrivé Ally ? » demanda-t-il
La jeune fille s'apprêta à répondre avant de se remettre à pleurer :
« Je... j'étais en train de faire de la luge quand j'ai trouvé des perces-neige » raconta l'enfant aux yeux émeraudes « je voulais en offrir à maman mais quand je me suis approché d'elle, maman a criée avant de partir dans l'autre sens »
Vers la fin, les larmes de la blonde s'étaient remises à couler de manière incontrôlable. L'homme adulte prit sa nièce dans ses bras :
« Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? Je sais bien que maman préfère Blake... elle ne crie jamais sur lui quand elle le voit ! Est-ce qu'elle ne m'aime pas ? »
La petite fille aux yeux larmoyants le regarda attendant sa réponse.
« Bien sûr que si, elle t'aime énormément » lui dit son oncle en passant tendrement sa main dans la chevelure de la blonde « c'est juste que ta mère a beaucoup souffert avant ta naissance... »
Il y eut un moment de silence avant que l'enfant ne demande :
« C'est quoi un viol ? »
L'homme se raidit.
« Ou as tu entendu ça ? »
« Les gens du village disent que c'est comme ça que je suis née... »
Le blond la regarda avec bienveillance.
« Tu n'as pas besoin de le savoir... tu es trop jeune. »
La petite fille n'en demanda pas plus.
« Ally je sais que tu te poses beaucoup de questions, et que tu n'as rien demandé... mais n'oublie jamais que même si la vie te pousse en enfer, tu n'es jamais vraiment seule. »
La fillette lui fit un doux sourire avant de le serrer fort dans ses bras.
« Merci tonton Livio... »
Le GAS lui rendit son sourire.« Pourquoi ?... pourquoi avez vous tant changé... Ally... Blake... oh ! Kali... ma chère sœur, que s'est-il passé il y a quatre ans ? » murmura-t-il en levant les yeux vers le ciel étoilé.
VOUS LISEZ
Atterrir dans les étoiles
Adventure« Désormais j'étais seule... Je n'étais plus cette petite fille qui n'arrêtait pas de pleurer, Désormais j'étais le monstre... » Lorsque Sacha Park, étudiant rêveur en phase de terminale, rencontre Livio, adolescente cynique et solitaire, sa vie pr...