La tragédie continue

2 1 0
                                    

« Tu sais que Jason va te passer un savon pour avoir fait ça ? » déclara Livio en suivant son frère.
« Je sais. »
« Et pourquoi tu ne m'envoies pas là bas ? » questionna-t-elle d'un ton qui se voulait agaçant mais sans réellement comprendre pourquoi Blake agissait de cette façon.
« Je ne suis pas le seul à qui tu dois des réponses et il est hors de question que je te quitte des yeux un seul instant » répondit simplement le garçon avant de courir en direction du lieu où se trouvait leur oncle.
« Vraiment ? Il est incompréhensible... »
Elle le poursuivit tout en gardant une certaine distance entre eux.
Lorsqu'ils arrivèrent Damon et Hunter étaient toujours en plein combat. Ils étaient tous deux blessés, Hunter était égratigné au visage et sa jambe saignait et dans la manière dont Damon se déplaçait, on pouvait constater que son épaule était déboîté. Il fut le premier à remarquer leur présence.
« Eh Bien ! Vous avez tout les deux l'air d'aller bien ! » ricana-t-il mais lorsque Hunter se tourna vers eux pour les voir, il baissa sa garde. Damon profita de cet instant de déconcentration pour foncer sur lui, le désarmer d'un mouvement de main et enfoncer sa lame dans son torse. Tout s'était produit si rapidement que personne n'eut le temps de réagir.
Blake hurla de terreur mais lorsqu'il tourna son regard vers sa sœur, il aperçut une lueur de douleur dans ses yeux avant qu'elle ne les ferme. Une petite larme coula de ses yeux, dévala vivement ses joues blanches avant de lentement tomber de son visage pour atterrir sur le sol.
« Exactement comme ta sœur » murmura Damon à l'oreille de Hunter d'une fausse voix tendre.
Il retira son épée, laissant l'homme s'effondrer par terre. Il s'éloigna en rangeant son épée pendant que Blake et Livio se jetaient sur leur oncle.
« Il perd trop de sang ! » dit la blonde en essayant de compresser sa blessure.
« Je doute qu'il survive » rétorqua Damon d'un ton amusé « mais vous pouvez toujours essayer. »
Livio s'apprêta à se lever pour confronter son père mais renonça lorsque Blake lui attrapa le poignet en regardant Hunter.
« Ce n'est pas fini » menaça-t-elle.
« Tu as entièrement raison » répliqua l'homme « pour le moment, je me contenterai de m'être débarrassé d'Hunter Yan mais tu es la prochaine sur la liste Livio Silver. Nous nous retrouverons là où tout à commencé. »
Il disparut entre les arbres après cette dernière déclaration. L'adolescente aurait aimé le poursuivre mais au lieu de ça, elle continua à compresser la plaie de son oncle.
Pendant ce temps, Blake utilisa son pouvoir pour les transporter tous les trois dans les limbes. Le décors commença lentement à changer pour ressembler à un immense trou lumineux avant de devenir complètement blanc. Le blanc, c'était la seule couleur qu'il y avait. Un blanc aveuglant qui s'étendait sur des kilomètres. On ne pouvait trouver aucune distinction entre le sol, le ciel et les côtés, rien qui ne permettait de s'orienter.
Les figures d'Orion, Elektra, Sacha et Jason devinrent rapidement remarquable dans ce paysage dépourvu de couleurs.
« Jade ! Il faut que tu viennes ! » cria Livio à l'intention du GAS.
L'adolescent obéit dès qu'il aperçut l'état de Hunter.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda-t-il en analysant les blessures de l'homme.
Blake résuma très vite les derniers événements mais Livio ne l'entendit pas. Cette situation lui était bien trop familière, elle avait l'impression de vivre un cauchemars éveillée, l'odeur du sang l'écœurait mais sa vue était encore pire.
Lorsque Jason lui fit signe de retirer ses mains, la GAS se leva en silence tandis que le GAS tentait d'utiliser son pouvoir sur son oncle.
La blonde contempla horrifiée ses mains couvertes de sang. Elle ne se rendit même pas compte que son corps tremblait. Ses yeux ne voyait que le sang chaud sur ses doigts comme si il façonnait l'entièreté de son univers. Le liquide pourpre tomba de ses mains rougissant le sol blanc en dessous d'elle. C'est tout ce qu'elle voyait, c'est tout ce qu'elle ressentait : le sang écarlate qui dissimulait la blancheur de ses mains.
Sacha qui était un peu plus loin avec Orion et Elektra toujours inconscients bien que cette dernière commençait lentement à se réveiller, sembla remarquer le malaise de la jeune fille. Il tapota l'épaule d'Elektra pour lui dire qu'il revenait dans un instant puis retira son sweat à capuche avant de s'approcher de Livio.
Il posa sa main sur son bras la faisant tressaillir et essuya le sang des mains de Livio à l'aide de son sweat qu'il laissa ensuite tomber par terre.
Sans un mot, il la serra dans ses bras ; lui même avait été dans cet état après avoir tué l'impuissante : terrifié, effrayé, sans aucun contrôle sur sa propre détresse. L'étreinte était douce et agréable, elle se voulait maladroite mais rassurante même si Livio savait que le silence du brun signifiait qu'il ne voulait pas lui donner de faux espoirs en disant que tout irait bien. Pourtant Livio s'était rarement senti aussi bien que dans les bras de Sacha.
Peut-être qu'elle était vraiment amoureuse en fin de compte ?
Oui ! Elle le sentait cette fois !
Ce désir inébranlable de pouvoir tout donner pour cette personne. Ce sentiment intense de bonheur, incontrôlable et impossible à soumettre. Tous ces sentiments qui s'opposaient à sa haine et sa soif de vengeance...
Peut-être devrait-elle renoncer à sa vengeance ? Après tout elle avait enfin la possibilité d'être heureuse...
Non ! C'était impossible ! Elle avait pris sa décision il y a beaucoup trop longtemps. Jamais elle ne pourrait faire marche arrière.
Mais désormais, elle savait qu'elle ne pourrait plus contrôler ou manipuler Sacha à sa guise.
Il était le pion qui l'avait mis en échec au moment où elle s'y attendait le moins...
Lorsqu'ils se séparèrent, Sacha s'apprêta à dire quelque chose mais fut coupé par la voix grave de Jason.
« Liv... Je suis désolé... » dit-il en s'approchant d'eux.
La blonde baissa la tête comprenant ce qu'il voulait dire. Elle se détacha de Sacha pour s'approcher pendant que le brun retournait vérifier l'état d'Elektra.
« Il ne s'en sortira pas... sa plaie est infectée d'un poison inconnu... ça dépasse toutes mes capacités... »
« Si tu connaissais le poison, est-ce que tu pourrais fabriquer un antidote ? »
« Peut-être... il serait possible de connaître le poison si j'en avais un échantillon mais on ne sait pas comment trouver Firli et j'ai peur que nous manquions de temps avec la vitesse à laquelle le poison se propage. »
« Ralentis la progression du poison, je te ramènerais ton échantillon » annonça-t-elle en rejoignant Blake et son oncle.
« Livio je... » commença Blake.
« Ne gaspilles pas ta salive pour moi Blake » le coupa l'adolescente « je sais. »
Son regard se tourna vers Hunter qui était allongé sur le sol tout tremblant :
« Livio, ne fais pas ça » supplia-t-il avec une respiration de plus en plus difficile « ne vas pas affronter Damon Firli... »
« Je suis désolé mais j'ai pris ma décision. »
« La vengeance ne t'amènera nulle part... »
« Jusqu'à présent j'étais d'accord avec toi » affirma Livio « mais maintenant c'est ta survie qui dépend de cet affrontement. »
Elle lui tourna ensuite le dos pour parler à son frère :
« Si les limbes correspondent à un monde parallèle, différencié de notre réalité, est-ce qu'il est possible d'atteindre une zone différente de notre point de départ ? »
« Il est possible d'aller n'importe où à partir des limbes » répondit son demi frère « mais encore faut-il savoir où est cet enfoiré. »
« Je sais où il est. »

Atterrir dans les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant