Retrouvailles

2 1 0
                                    

Sacha se réveilla dans le bus en respirant lourdement.
« Ce n'était qu'un rêve » songea-t-il en se frottant les yeux.
Cependant il sentit quelque chose dans sa paume et lorsqu'il ouvrit sa main, il y trouva le pendentif en forme d'œil.
Il se plongea dans ses pensées pour essayer de comprendre ce qui venait de se passer en attendant de pouvoir descendre du bus.
Lorsque le bus s'arrêta enfin, Sacha se prépara à descendre mais se figea lorsqu'il aperçut par la fenêtre une figure hautaine et calme dont les cheveux argentés presque blancs volaient au vent.
Il sourit puis se précipita à toute allure hors du véhicule ne sachant pas s'il rêvait. Il se jeta dans ses bras et la serra fort dans ses bras de peur qu'elle disparaisses
« Toi aussi tu m'as manqué » lui murmura Livio Silver en le serrant à son tour.
« Je suis content de te voir en vie » avoua Sacha « j'étais inquiet et je n'ai eu aucune nouvelle depuis plusieurs jours. »
« Je suis revenue à moi il y a deux jours » révéla Livio « et c'est moi qui leur ai dit de ne rien te dire, je voulais que ce soit moi qui vienne te voir cette fois. »
Leurs visages étaient très proches alors qu'ils se relâchaient.
« Livio, il faut que tu saches que je... »
La blonde lui mit un doigt sur la bouche pour le couper :
« Moi aussi » le coupa-t-elle « même s'il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte. »
Elle soupira avant de s'éloigner :
« Mais contrairement à moi, tu es une bonne personne... »
« Tu as tort » la contredit Sacha en la regardant.
« Comment ça ? »
« Tu n'es pas une mauvaise personne et je ne suis pas une bonne personne » affirma l'adolescent en plongeant son regard bruns dans ses magnifiques prunelles vertes « tu es forte et moi naïf. »
« J'ai peur » révéla Livio « j'ai peur de te perdre. »
« Qui n'a pas peur de perdre ceux qu'il aime » commenta-t-il « moi aussi j'ai peur mais je t'aime. »
Cette dernière affirmation sembla convaincre la GAS. Sacha approcha son visage du sien mais s'arrêta pour lui laisser l'occasion de le repousser. Ce qu'elle ne fit pas. À la place, elle saisit l'arrière de sa tête et déposa ses lèvres sur les siennes, l'embrassant tendrement. Le baiser était doux et maladroit mais sincère.
Les deux se séparèrent lorsque quelqu'un sera là la gorge.
Orion, Elektra, Jason et Blake étaient juste à côté d'eux à seulement quelques mètres.
« On vous dérange pas j'espère ? » ricana Orion.
« C'est pour quand le mariage ? » se moqua Elektra en tapant sa main contre celle de son cousin.
« Ne commencez pas » avertit Livio.
« Non ils ont raison ! Je veux être le parrain de votre enfant » taquina Jason avec un léger sourire.
« Pourquoi se serait toi ? » répliqua Orion.
Blake, quant à lui se contentait de fixer Sacha avec un regard sombre comme s'il réfléchissait à la meilleure manière de le tuer.
Pour la première fois depuis ce qui semblait être une éternité, Livio explosa de rire devant la situation. Elle ne s'était pas sentit aussi heureuse depuis longtemps. Un cela lui faisait un bien qu'elle n'aurait pas espéré. Ses amis la regardait avec un sourire collé au visage tandis que Sacha paraissait gêné.
Peut-être qu'elle aurait le droit au bonheur finalement ?
« Bon et si on raccompagnait Sacha jusqu'à chez lui comme prévu ? » proposa la GAS.
« Tu es sûre ? On va pas vous gêner ? » demanda Elektra d'un ton taquin.
« On vient avec eux » affirma froidement Blake d'un regard noir au brun qui tentait tant bien que mal de l'ignorer.
« D'accord mais pas pas de bisous quand on est tous ensemble » ordonna Jason « on a pas besoin de voir ça. »
Livio roula des yeux avant de prendre la main de Sacha. Mais son frère trébucha « accidentellement » devant eux les séparant avec un autre regard sombre à Sacha.
Livio l'ignora en saisissant l'adolescent aux cheveux bruns d'un regard d'avertissement à son frère.
« Il faudra que l'on se refasse des cascades tous ensemble, pas vrai ? » interrogea Orion « on pourrait bien s'amuser. »
« Bien sûr mais il faudrait déjà que l'on pardonne à Liv tout ce qu'elle a fait » dit Jason d'une fausse voix déçue.
« Je me suis déjà excusée une quinzaine de fois » soupira la blonde.
« Laisses lui le temps de s'en remettre » conseilla Elektra « on t'a pardonné mais tu connais Jason, il est long à la détente. »
« Bon bah... au point où j'en suis, je le refais encore une fois : je suis désolé » s'excusa-t-elle pour la seizième fois « mais si je le devais je le referais. »
Il y eut un mouvement de protestation parmi le groupe :
« Tu n'étais pas obligé de préciser la dernière partie de ta phrase » s'exprima Orion.
« J'essaye d'être franche ! » rétorqua-t-elle.
« Plus franc tu meurs » commenta Jason en roulant des yeux « mais bon ! Comme j'ai déjà blessé ta fierté seize fois, c'est bon je te pardonne. »
« Enfin ! »
« Mais fais attention, je peux changer d'avis » ajouta-t-il.
« Évidemment ! Le contraire m'aurait surprise... »
« Donc on repart à l'aventure ? » interrogea Orion.
« J'ai mon bac à passer cette année » dit timidement Sacha.
« Raison de plus pour qu'on parte cette année ! Tu seras coincé dans les écoles supérieures l'année prochaine ! » affirma Elektra « et puis l'aventure c'est le métier des GAS. »
« Alors qu'est-ce qu'on attend ?! » cria Orion.
« Tu es sûr qu'il a mon âge ? » chuchota Livio à Blake qui était juste à côté d'elle pour surveiller Sacha.
« Tu pensais qu'il en avait combien ? » ricana Blake.
« À sa manière de réagir comme un enfant, je dirais autant que toi » plaisanta Livio en haussant les épaules pendant que Sacha rigolait du visage outré du blond.
Pendant qu'ils plaisantaient tous ensemble, aucun d'entre eux ne remarqua une ombre à l'arrière qui les regardait avec un grand sourire tandis qu'une larme coulait de sa joue.

Atterrir dans les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant