Shopping

4 2 0
                                    

Livio se retourna précipitamment après avoir senti une présence derrière elle.
« Sacha ? » demanda-t-elle avec incertitude.
Mais elle ne vit rien. Haussant les épaules et se disant que ce n'était pas possible, elle rejoignit Jason, Elektra et Orion qui étaient devant elle.
« C'est parti pour une séance de shopping ! » s'écria Elektra en levant les bras en l'air.
« Rêve pas Elek, on ne va pas pouvoir t'acheter de nouvelles tenues de soirée » rétorqua durement Jason.
La fille aux cheveux de jais prit un air dépité, ses projets venaient d'être réduit à néant.
« Il a raison » déclara Livio « mais dis-toi qu'on va avoir plein de nouveaux gadgets pour nos pouvoirs. »
Des étoiles brillèrent dans les yeux d'Orion et d'Elektra.
« Direction la caverne au trésor » s'extasia Orion « par ou on commence ? »
« Chez Rico-Rick » sourit Livio.
Ils arrivèrent à une petite maison au milieu d'une ruelle très peu fréquentée.
« Tu es sûr qu'on est au bon endroit ? On est plus dans les galeries marchandes » interrogea Elektra surprise.
« Certaine » assura la blonde aux yeux émeraudes « il n'y a pas de meilleur inventeur dans ce monde que Rico-Rick. C'est juste qu'il ne supporte pas les crétins qui vendent des babioles de mauvaise qualité. Seuls ceux qui s'y connaissent vraiment vont chez lui. »
Livio sonna à la petite porte délabrée, aussitôt une voix grave retentit :
« C'est qui ? »
Les autres cherchèrent l'origine de la voix autour d'eux tandis que la blonde ne bougea pas d'un centimètre :
« Bellatrix. »
Aussitôt ce mot prononcé, la porte s'ouvrit sur un homme aux cheveux argentés en pagaille et au regard perçant, il avait un air de savant fou avec sa tenue couverte de suie.
« Silver ! Comment tu vas ? » s'écria-t-il en étreignant la blonde.
Livio sortit de son emprise, mal à l'aise, en répondant :
« Je vais bien mais nous avons besoin de votre aide. »
« Entrez, je vous en prie, expliquez6moi tout en détail à l'intérieur » leur fit-il signe de pénétrer sa demeure avec un grand sourire ravi.
Les quatre adolescents suivirent l'homme à l'intérieur sans un mot échangeant des regards pour faire comprendre leurs pensées.
Livio regarda autour d'elle avec un léger sourire, rien n'avait changé depuis la dernière fois qu'elle était venue, les meubles en bois ornait la pièce d'une lueur à la fois douce et ancienne qui lui rappelait la première fois qu'elle était venue ici. Elle avait tout de suite compris que cet endroit renfermait de multiples objets dont chacun avait une histoire qui pouvait concevoir l'admiration chez la petite fille curieuse qu'elle était. Rico lui avait à l'époque interdis de toucher à quoique ce soit dans la pièce en marmonnant à quel point les enfants était agaçants. Mais au fond, derrière son caractère asocial et arrogant, Livio savait qu'il se sentait seul et qu'il appréciait sa présence. La blonde passa une main sur une commode à côté d'elle pour constater qu'elle était couverte de poussière. Non, décidément cet endroit n'avait pas du tout changé.
« Que puis-je faire pour vous ? » demanda Rico
« Nous avons croisé des obscureurs sur la route et nous cherchons un moyen rapide de nous en débarrasser » résuma explicitement Jason.
« Des obscureurs ?! On n'en a pas vu depuis quatre ans ! »
« On sait mais ils reviennent » déclara le garçon aux yeux ambrés « et leur cible numéro un c'est Liv. »
L'homme passa une main sur son front plongé dans ses pensées.
« Ça ne me surprend même pas... »
« Rico, est-ce qu'il y aurait quelque chose que nous ignorons ? » questionna curieusement Livio en fronçant les sourcils d'incompréhension.
« Il y a quelques temps, il est venu... »
« Qui c'est « il » ? » demanda Orion intrigué.
Le silence s'installa avant que Livio ne prenne la parole :
« Ce n'est pas important. »
Un nouveau silence prit place tandis que ses amis la dévisageaient pour voir qu'elle avait légèrement tendu ses épaules à la mention de cette personne mystérieuse. Mais voyant son regard, ils n'insistèrent pas comprenant qu'il s'agissait d'un sujet sensible. Serait-ce de la peur qu'il y avait dans ses yeux à ce moment-là ? C'était dur à dire.
Cette fois se fût Rico qui brisa le silence.
« Bon qu'est-ce que je peux vous donner ? » se demanda Rico en marchant dans un couloir avec une main sous son menton en réfléchissant.
Le quatuor le suivit et ils retinrent un souffle en arrivant dans la boutique. Des centaines d'objets électriques éclairaient des meubles. Le plafond obscur brillait de différents éclairs lumineux qui illuminait toute la pièce.
« Elektra Plenas » appela Rico avec une paire de gants dans les mains « GAS de Castor. »
La fille fronça les sourcils le fixant de son regard argenté d'un air surpris.
« Comment connaissez-vous mon nom ? »
« Je sais tout... »
Livio roula des yeux. Non mais quel frimeur. Même si elle devait admettre qu'elle aurait souhaité savoir comment il faisait.
Orion, lui, le regardait avec un sourire sournois :
« Vraiment ? Et la capitale de la Colombie ? »
« Bogota. » répondit Rico en lui rendant son sourire.
« Waouh ! Mais c'est vrai, il sait tout ! » déclara le cousin d'Elektra en prenant une mine impressionnée.
Jason échangea un regard avec la blonde qui traduisait fortement qu'il pensait la même chose qu'elle.
« Des gants à pointes » présenta Rico en enfilant les gants et en appuyant sur un bouton, ce qui déclencha des petites pointes à peine visibles sur le dos de sa main. Il serra le poing les faisant ressortir. Il retira les gants et les tendit à la fille au regard émerveillé.
« J'ai entendu dire que vous aviez une sacrée poigne, ça devrait donc vous correspondre mais faites quand même attention, le métal des pointes est très solide, un coup trop fort peut être mortel.
Elektra saisit les gants et les enfila avec joie.
« Ça me plait... »
« Ils peuvent aussi être compatible avec vos pouvoirs » ajouta l'homme en cherchant quelque chose dans la boutique.
« Ah ! Trouvé ! » murmura-t-il en saisissant la montre.
« Orion Plenas, GAS de Pollux. Une montre extrêmement particulière, il mit la montre à son poigné et tourna le centre qui s'illumina. Il dirigea sa main vers un meuble et celle-ci le traversa.
« Très pratique pour se fondre dans l'ombre » il retourna le cadran de la montre et la lumière s'éteignit, Rico la lança ensuite à Orion qui l'attrapa en plein vol le regard brillant.
« Jason Rubel, GAS de Tso Kang et maitre de la médecine, votre pouvoir ne semble pas très habile pour se battre, quel type d'arme utilisez-vous ? » questionna le marchand une main toujours sous son menton.
« Eh bien... je n'utilise pas spécialement d'arme mais je pense que quelque chose de simple et léger fera l'affaire. »
« Hum... grande ou petite arme ? »
« Peu importe, du moment que c'est facile à manier. »
L'homme aux cheveux ébouriffés fit le tour de la pièce et ouvrit un tiroir pour en sortir un petit tube argenté.
« L'arme la plus maniable est l'épée mais je pense qu'une lance vous correspondrait plus. »
Il retira le bouchon du tube et un long bâton en sortit avec une pointe lumineuse au bout.
« Lance extensible, légère, facile à utiliser aux corps à corps mais aussi à distance. Elle est également équipée d'un mécanisme qui la ramène toujours à la main qui retiré le bouchon. Très utile pour ne pas la perdre.
Il plaça le bouchon au-dessus de la pointe et la lance reprit la forme de tube. Rico remit le bouchon et envoya le tout à Jason qui l'attrapa facilement.
« Et très facilement transportable. »
Rico se tourna vers Livio qui songeait dans son coin et qui releva la tête lorsqu'elle le vit la regarder.
« A ton tour Livio Silver, ce n'est pas la première fois que tu viens ici et je pense que tu fais partie de ceux qui dévalisent mon stock... »
« Est-ce que vous avez trouvé ce que je vous avais demandé ? »
L'homme hocha la tête en soupirant et se dirigea dans l'arrière de la boutique avant de revenir avec un petit sachet qu'il tendit à la blonde.
« Ce n'est pas mon genre de faire des recherches pour trouver un objet du marché noir » dit-il le regard sombre « j'ai accepté parce que je te fais confiance mais n'oublies pas que c'est extrêmement dangereux, alors ne fais rien que tu regretteras en l'utilisant.
L'adolescente saisit le sachet avec un mot de remerciement :
« C'est noté. »
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Orion d'un geste vers le sachet.
« Un extracteur » répondit-elle simplement.
Les trois adolescents sursautèrent.
« C'est une blague ?! » cria Elektra bouche bée.
« Non mais je n'ai pas l'intention de m'en servir si c'est ce que vous voulez savoir » se défendit calmement Livio.
Un calme maladroit s'installa que Rico rompit :
« Je pense avoir peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser Livio. »
Il se dirigea dans l'arrière-boutique et ouvrit un coffre-fort, il en sortit une petite boite qu'il ouvrit avec précaution. Il saisit son contenu puis retourna vers les autres. Rico déposa l'objet dans les mains de la blonde en refermant ses doigts dessus.
« Ceci est un objet d'une très grande valeur, il est unique en son genre, si tu te sens perdue et seule, elle te conduira vers la personne que ton cœur souhaite retrouver. »
L'homme lacha la main de la jeune fille qui par reflexe, l'ouvrit pour découvrir une petite boussole.
« Il n'y a qu'un pas entre la justice et la vengeance alors n'oublies pas qu'il y a toujours des gens qui te soutiendront... choisis bien tes alliés et ne sous-estimes pas tes ennemis... »
Livio rangea l'objet dans sa poche et se tourna vers l'homme avec un regard moins froids qu'à son habitude. Nul n'aurait pu voir ses pensées à cet instant.
« Ce n'est pas ce que vous pensez... »
« Je l'espère fortement. »
Les quatre adolescents saluèrent l'inventeur avant de partir. En sortant, Livio se retourna vers la maison de Rico avant de lui tourner le dos.
Le vieil homme était plus futé et intelligent qu'il n'y paraissait, il avait rapidement compris ses véritables intentions même si la blonde l'avait nié.
Même si elle n'avait pas l'intention de se dévoiler, elle fit le choix de prendre en compte le conseil de Rico.
Un frère abandonné et assoiffée de vengeance, un oncle qui ne sait plus ce qu'il doit croire, des amis loyaux et près à se battre, et, elle, une adolescente brisée aux objectifs inconnus.
Tous les pions étaient en place...
Que le jeu commence...

Atterrir dans les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant