La recherche de réponses

16 2 0
                                    

Sacha était assis dans la salle d'attente de l'hôpital tandis qu'il ne pouvait retirer son regard du sol. Il était confus face à toute cette situation, une centaine de questions tournaient en rond dans sa tête. Le silence dans lequel il s'était plongé se rompît quand l'horloge se mit à sonner, il leva les yeux vers celle-ci pour voir qu'elle indiquait minuit.
Un infirmier sortit de la salle où avait été emmené la sœur et la mère du garçon.
L'adolescent se leva quand il se dirigea vers lui :
« Elles survivront mais je ne sais pas combien de temps elles seront dans le coma » expliqua-t-il « c'est comme si leurs activités cérébrales s'étaient arrêtées... je suis désolé. »
Il baissa la tête avant de reprendre :
« La police vous a déjà interrogée donc je pense qu'il vaudrait mieux vous reposer... »
En effet, les policiers étaient venus l'interroger, bien évidemment Sacha n'avait pas dit toute la vérité, il s'était contenté de dire qu'il sortait les poubelles lorsqu'une explosion sortit du salon. Sa sœur et sa mère étaient sorties juste à temps mais s'étaient effondrés sur le sol. Étant un très bon menteur, il ne pensait pas que les policiers se doutaient de quelque chose car il se trouvait avoir été assez crédible.
« Tu penses que tu peux dormir chez quelqu'un ce soir ? » l'infirmier le sorti de ses pensées.
Avant qu'il ne réponde, il aperçut Hunter qui arrivait ses cheveux ayant pris une couleur blonde.
« Tu peux venir avec moi si tu veux Sacha » proposa le blond.
« Et vous êtes ? » demanda l'infirmier sceptique.
« Hunter Lorens, un ami de la famille de ce garçon » mentit-il « j'ai reçu ton message et désolé mais j'ai entendu votre conversation. »
« Vous ne savez vraiment pas quand elles se réveilleront ? » l'interrogea Hunter avec un air inquiet.
« Non, cela pourrait prendre des semaines, des mois, voir des années au pire. »
« Je vois » soupira-t-il en regardant le sol puis se tournant vers Sacha et répéta d'une voix posée « tu peux dormir chez moi si tu veux ? »
L'adolescent hocha la tête.
« Dans ce cas, j'aurais besoin que vous me donniez votre numéro de téléphone ainsi que d'autres informations » lui demanda l'infirmier en lui indiquant de le suivre. »
Ils revinrent quelques minutes plus tard et Hunter fit signe à Sacha de venir avec lui.
« Allons-y gamin ! »
Ils sortirent et montèrent dans une voiture bleue claire et plusieurs heures passèrent en silence avant :
« Qu'est-ce que Call te voulait ? » Hunter questionna Sacha brisant ainsi le silence gênant pour tenter de satisfaire sa curiosité envers Le Brun.
« Il voulait savoir où était Livio. »
« Et tu lui as répondu quoi ? »
« Qu'elle allait à la cité A... »
« Je vois... il a menacé ta famille, pas vrai ? »
« Oui... »
« Eh bien... il faut croire qu'il n'en a pas fini avec toi... » déclara le blond en démarrant la voiture.
« Comment ça ? »
« Ta mère et ta sœur, leurs esprits se trouvent dans les limbes, c'est pour ça qu'il n'y a plus d'activité cérébrales... »
« Donc il leur a fait quelque chose ? C'est pas définitif quand même ? »
« Call est le seul qui puisse changer ça comme c'est lui qui a séparé leurs esprits de leurs corps. Je pense qu'il attend autre chose de toi » en déduit l'homme plus âgé.
« Mais quoi ? »
« Il n'y a rien d'autre que tu sais qui risquerait de l'intéresser ? »
« Non... enfin je ne crois pas... »
« Tu vas me raconter tout ce qu'il s'est passé depuis que tu as rencontré Livio jusqu'à aujourd'hui » lui indiqua Hunter curieux et assez inquiet « et n'oublie pas le moindre détail... »
Le brun commença à raconter ce qu'il s'était passé et quand il acheva son récit, Hunter était toujours aussi confus.
« Je vois... bon au moins on sait vraiment où on va maintenant, on rejoint la cité A » déclara-t-il.
« Quoi?! J'ai pas signé pour m'embarquer dans vos histoires de famille ! » rétorqua l'adolescent.
« Si tu veux sauver ta mère et ta sœur, il va falloir pourtant que tu viennes » répliqua durement le blond oui il reprit doucement « crois moi, ça ne me plaît pas plus qu'à toi gamin mais j'ai pas vraiment le choix comme toi... tu as prévenu tes proches de ce qu'il s'était passé ? »
« Oui j'ai appelé mon frère et un ami » répondit-il « en revanche, vu que l'on va devoir se supporter, j'aimerais savoir : quel est le problème entre Livio et Blake ? »
« Qu'est-ce que tu veux savoir exactement petit ? »
« Pourquoi Blake veut tuer Livio ? »
« C'est une très longue histoire... »
« On a tout notre temps. »
« Tout a commencé il y a quatre ans, nous vivions  dans un petit village à côté des montagnes dans une forêt » commença-y-il à raconter « Blake et moi étions partis à la pêche mais quand nous sommes revenus au village...

Les deux hommes marchaient dans les bois, ils rigolaient tout les deux. Le petit garçon de neuf ans courut devant lui, son oncle essayant de le suivre. Mais soudainement l'enfant s'arrêta en fixant le village. L'homme en profita pour le rattraper et quand il vit le visage pétrifié de Blake, il suivit son regard pour ne voir que des cadavres entassés dans une mare de sang.
« Maman! Papa! Ally! » hurla Blake en se dirigeant vers sa maison le visage terrifié.
Son oncle le suivit effrayé, ils trouvèrent la mère de l'enfant gisant parmi les autres cadavres. Blake la secoua pour avoir une réponse mais il n'en reçu aucune. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues devant le corps sans vie de sa mère.
« Maman ! Maman ! » il continuait de crier sans fin.
Soudain il lâcha le corps quand il sentit un liquide sur ses gants.
Il fixa ses mains et remarqua qu'elles étaient rouges écarlates.
« Blake! » cria son oncle en se précipitant vers sa sœur et en s'agenouillant devant elle.
L'enfant le regarda terrifié avant de tourner son regard plus loin vers un corps qui bougeait légèrement derrière lui.
« Papa! » cria-t-il en se dirigeant vers un homme aux cheveux ébènes et aux yeux bleus argentés allongé sur le sol avec des lunettes carrées dont les verres étaient brisés juste à côté de sa tête.
« Jacob! » suivit l'oncle en se dirigeant vers son beau frère « que s'est-il passé ? »
Il perdait beaucoup de sang et il agonisait :
« Je... je ne me souviens pas... un par un... des yeux... des yeux émeraudes... ceux du démon... »
Il cessa de gémir et mourut alors que son beau frère tentait tant bien que mal d'arrêter l'hémorragie. Même si il savait que c'était trop tard.
Le petit garçon à ses côtés tremblait d'effroi alors que des larmes coulaient sur ses joues.
Le choc et la douleur évidents dans ses yeux.

« Donc Blake pense que Livio a fait un génocide parce que l'assassin avait des yeux verts ? » résuma Sacha sceptique.
« Pas seulement, il y a très peu de GAS et d'impuissants qui ont les yeux verts, Sacha, ce n'est pas pour rien que les gens disaient qu'elle avait les yeux du démon et de plus, elle est la seule survivante connue de ce massacre » expliqua Hunter.
« Qu'est-ce que vous en pensez vous ?
Le blond hésita avant de répondre:
« Récemment, je suis retourné au village et grâce à mon pouvoir, j'ai put voir des fragments de ce qu'il s'était passé. Je ne sais pas qui est le responsable mais je sais qu'elle était aussi visée par le génocide et qu'elle a été blessée. Le reste est trop flou pour faire des conclusions comme si quelqu'un retenais mes visions »
« Qu'est-ce que vous comptez faire alors ? » demanda-t-il.
« Trouver et interroger la seule survivante dans toute cette histoire. »

Atterrir dans les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant