Livio ne pouvait plus bouger, elle sentait l'eau monter dans ses poumons alors que la violence du courant l'emportait. Elle n'essayait même pas de se battre, elle s'enfonçait au plus profond de la rivière.
Elle fixa quelques instants son bracelet alors qu'elle se souvenait du jour où sa mère le lui avait donné. C'était arrivé dans ce petit village entouré par la nature. Quelle ironie ! Elle qui aimait tant la pluie et la neige, mourir noyée !
Enfin c'était toujours mieux que de continuer à vivre et à supporter chaque jour, chaque nuit le même cauchemar la rongeant de l'intérieur.
L'adolescente ferma les yeux se concentrant sur le vide autour d'elle.
Jason, Elektra, Orion soyez heureux et vivez votre vie...
Blake, ne deviens pas comme moi...
Sacha, je... je t'aime...
S'il vous plaît, oubliez moi...
Elle sentit quelque chose l'attraper par les épaules pour la tenir fermement. Elle ressentait la pression de l'eau qui la tirait et celle de la personne vers la surface.
Son sang se glaça dans ses veines alors qu'elle sentait que la personne tentait désespérément de rejoindre la rive.
Elle se figea en sentant son corps être violemment tiré de l'eau glaciale pour retomber sur le sol dur.
« Le venin s'est réactivé ! » cria une voix.
« Tu peux la guérir ? » demanda une autre voix qu'elle reconnut comme Blake.
« Est-ce qu'ils s'inquiètent pour moi ? » se demanda-t-elle « j'espère que non, je ne veux pas qu'on me prenne en pitié. Je veux qu'on me laisse mourir en paix ! Je veux terminer tout ça toute seule ! »
« Je ne sais pas... normalement son métabolisme devrait lui-même contribuer à combattre le venin pourtant, il se diffuse à une manière tellement rapide que je n'ai pas le temps de ne serait-ce que le ralentir. » déclara gravement Jason « elle n'a aucune volonté de vivre... »
« Comment ça ? » hurla Orion.
La GAS sentit quelqu'un prendre sa main. Cette douceur, c'était la même que celle qu'elle avait ressentie dans l'eau. C'était celle de Sacha et pendant un instant, elle savait qu'ils la comprenait.
« Liv, écoutes moi » dit-il « je sais que tu n'as pas envie de te relever, tu as eu ce que tu voulais : ta vengeance. Je suis sûr que là tout de suite tu es en train de broyer du noir alors laisses moi te donner non pas une mais deux raisons de retourner dans le monde des vivants. Tout d'abord, tu sais très bien que ta mère n'a jamais voulu que tu souffres autant, elle voulait te voir heureuse. Je sais que tu as renoncé au bonheur pour te venger mais je doute qu'il soit trop tard. Après tout, c'est toi qui me l'a montré... »
« ELLE T'A MONTRÉ QUOI ? » hurla Blake à plein poumons en comprenant que Sacha avait embrassé sa sœur pour voir ses souvenirs.
« Blake, fermes là » ordonna Jason qui venait de sentir un changement en Livio. Il fit un signe au brun de continuer.
« Ensuite tu a dit que tu ne pouvais compter ni t'attacher à personne alors pourquoi chaque fois que je te vois, j'ai l'impression que tu fais exprès de blesser les gens parce que tu tiens à eux. Acceptes tes sentiments, Liv, crois le ou non je sais ce que ça fait de blesser ceux qu'on aime. Ne les fais pas souffrir davantage. Le cauchemar est terminé. Firli est mort. C'est un fait. Ta vie n'est pas terminée, elle ne fait que commencer et tu sais parfaitement que tu n'es pas seule. Alors s'il te plaît, reviens avec nous et vis un rêve éveillé à nos côtés, je m'assurerai qu'il ne s'arrête jamais. » supplia-t-il en serrant sa mains dans les siennes.
La blonde ne perdit pas un mot de son discours pourtant elle était toujours dans ce néant sans fin jusqu'à ce qu'une lumière l'aveugle alors qu'elle retrouvait tous ses esprits.
Lorsqu'elle se réveilla, la première chose qu'elle sentit fut l'eau dans ses poumons qu'elle s'empressa de tousser.
Devant le silence rassuré des autres, elle se dépêcha de mettre sa main sur ses yeux pour se protéger du soleil.
« J'ai l'impression d'avoir fait un cauchemar » dit-elle ayant une idée sournoise « j'ai vaguement entendu la leçon de morale sur un rêve éternel. »
À cette dernière moquerie Sacha détourna le regard gêné provoquant le ricanement de plusieurs personnes :
« Bienvenue dans le monde des vivants » sourit Orion en lui tapotant gentiment l'épaule.
À l'inverse, Elektra donna une belle droite à la blonde qui ne fit pas le moindre signe de protestation.
« Est-ce que tu te rends compte de la frayeur que tu nous a fait ?! On a bien cru que tu allais y passer ! Ne t'avises pas de nous refaire un coup pareil ! » gronda Elektra laissant sortir toute la peur et la colère qu'elle avait ressenties mais des larmes de soulagement coulaient de ses yeux.
« Moi aussi je suis contente de te voir, Elek » répondit platement l'adolescente.
La fille aux yeux argentés fit un petit sourire amusé.
Jason quand à lui avait un air plus grave qui ne laissait pas couler la moindre émotion.
« Le venin du dard s'est amplifié » annonça-t-il « tu peux peut-être bouger pour le moment mais ça ne durera pas. »
« Tu veux dire qu'elle va bientôt finir paralysée ? » s'inquiéta Elektra.
« Non, je dirais qu'à ce stade le venin est en train de la tuer progressivement » répondit Jason.
« Est-ce que tu peux faire quelque chose ? » demanda Blake.
« Non je ne peux rien faire »soupira-t-il.
Il cliqueta son bracelet faisant apparaître Tso Kang, l'esprit serpent était beaucoup plus petit que la dernière fois, sa taille avait tellement rapetissé qu'il s'enroula aisément autour du bras du GAS.
« Ce venin provient d'une puissante magie alors si j'ai bien compris, seul un autre venin magique peut le détruire. C'est bien ça, TK ? » demanda-t-il en regardant le serpent.
« Oui mais il y a un inconvénient. »
« Qu'est-ce qu'il y a ? » interrogea Livio confuse.
« La seule réponse à la magie est la magie elle-même » expliqua l'esprit tout en mettant en garde « si ça avait été un poison ordinaire et que j'infusais mon venin, tu mourrais sur le coup, Livio, mais même si le venin du dard du scorpion est une puissante magie, il y a toujours une chance que tu n'y survive pas... Comme la plupart des remèdes sont composés de poisons, cette magie est la plus puissante magie de guérison qui soit, elle peut guérir quelqu'un sur le point de mourir mais elle est aussi extrêmement mortel. »
« Donc elle pourrait mourir si on lui administre le venin » conclut Blake gravement.
Le serpent se tourna vers l'adolescente allongée sur le sol.
« Oui mais si tu survis, tu ne seras plus jamais la même, jeune Silver » avertit Tso Kang « soit le venin te tue, soit il te rend plus forte.
Elektra soupira :
« Est-ce qu'on a une autre alternative ? »
« Non... »
« Alors faites le ! » coupa la blonde avec détermination.
Sacha regarda Livio ne comprenant pas ce changement d'attitude de sa part. Il y a encore quelques minutes elle n'avait pas l'intention de vivre. Peut-être que ses paroles l'avaient réellement touchée au fond ?Le brun courut vers Livio et Damon qui se battaient sur le pont tandis qu'Orion et Elektra regardaient le duel avec terreur au loin.
Et c'est arrivé, une étrange explosion atteignit le pont qui s'effondra sur le coup. L'eau calme se changea en un immense tourbillon qui repoussa les adolescents.
Lorsque Sacha aperçut la figure féminine de Livio, il sauta dans l'eau malgré les cris des autres pour l'en empêcher.
Aussitôt il fut emporté par les eaux sombres. Étant plutôt bon nageur, il réussit à retenir suffisamment sa respiration pour agir vite au milieu des eaux rapides.
Il sentit une étrange puissance le pousser vers Livio, il la saisit fermement contre lui par les épaules.
La GAS était si froide. Sacha sentait le cœur lent de la jeune fille alors qu'il tentait de remonter à la surface.
L'aura qu'elle dégageait semblait désespérée comme si elle était vide. Elle ne semblait plus vouloir vivre.
Soudain une étrange force familière les souleva tout les deux les faisant remonter à la surface et les propulsa sur le rivage.
Sacha se releva pour voir Blake, la main toujours levée après l'utilisation de son pouvoir tout en lui lançant un regard noir.« Et si tu meurs, on fait quoi ? » questionna Blake énervé contre sa sœur.
« C'est ce qui arrivera si on ne fait rien ! » répliqua Sacha avant que Livio n'aie le temps de dire quoique ce soit.
« C'est le seul moyen... » argumenta Jason « quelqu'un est déjà mort aujourd'hui, je refuse de laisser une autre personne mourir sans rien faire ! »
Blake soupira le regard sombre :
« Si elle meurt, je te jure que je fais un meurtre groupé » menaça le garçon d'une voix ferme qui traduisait son inquiétude.
VOUS LISEZ
Atterrir dans les étoiles
Adventure« Désormais j'étais seule... Je n'étais plus cette petite fille qui n'arrêtait pas de pleurer, Désormais j'étais le monstre... » Lorsque Sacha Park, étudiant rêveur en phase de terminale, rencontre Livio, adolescente cynique et solitaire, sa vie pr...