Livio et Damon continuaient à s'affronter au milieu de ce silence glacial. Le son de leurs épées sonnaient l'une contre l'autre à chaque instant.
Aucun des deux n'avait vraiment le dessus sur l'autre, cependant la colère de Livio l'aveuglait alors qu'à l'inverse son père avait un immense sourire plaqué sur le visage qui relevait de la provocation. Damon profita de la haine qui animait sa fille pour la déséquilibrer et la pousser violemment contre un arbre. L'adolescente gémit de douleur mais avant qu'elle n'ait pu se relever, il pointa son épée sur elle.
« Un ennemi dominé par la colère est déjà vaincu » l'informa-t-il avec sournoisement « je pensais que tu le savais. »
Livio analysa la situation avant de s'éloigner de l'arbre en glissant sur le côté pour attraper la jambe de son père et le fit basculer en avant. Il perdit son arme dans le processus.
Il se retrouvèrent tous les deux sur le sol continuant à se battre mais cette fois ci avec les poings. Doté de davantage de force qu'elle, Damon la dominait facilement. Il lui fallait ruser pour s'en sortir.
Elle le repoussa en lui donnant un coup de pied en plein ventre pour l'éloigner, et profitant de cet instant de répit, elle claqua des doigt pour faire revenir son épée dans ses mains avant de se lever.
Mais elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, Damon invoqua un étrange dard à sa main droite qu'il enfonça dans la jambe de l'adolescente.
Livio ne cria pas, elle ne put pas. Elle retomba lourdement au sol sans un mot tandis qu'elle perdait le contrôle de son corps.
« Tu veux savoir la différence entre toi et moi, Livio Silver ? » questionna-t-il « c'est que moi je m'installe dans la douleur alors que toi tu la laisses te dominer. »
Il leva sa lame au dessus de sa tête et s'apprêta à l'achever lorsque soudainement, surgissant de nulle part quelqu'un dévia sa trajectoire en le repoussant.
Damon se tourna vers la personne qui l'avait empêché de tuer la fille.
Ses cheveux blonds très clairs brillaient au soleil et malgré sa face vieillotte, il avait l'air en pleine forme.
« Livio Listia alias Hunter Yan, l'homme omniscient » dit lentement le châtain en le fixant.
« Matt Ren ou Damon Firli, sadique et psychopathe de première » répliqua rapidement Hunter d'une voix vive et moqueuse.
Cette réponse déclencha un sourire de la part de Damon tandis que le blond se baissait pour rapidement récupérer l'épée de Livio.
« Tu n'es pas là pour t'amuser je présume ? »
« Excellente conclusion ! » ironisa-t-il en roulant des yeux et en levant son épée pour le frapper.
Il se propulsa en avant et attaqua avec une fureur sans précédent, Damon eut à peine le temps d'esquiver grâce à son épée.
« Tu es trop vieux pour ça » commenta-t-il.
« On est deux » répondit Hunter en retenant son souffle.
Le combat s'enchaîna très vite entre les deux, ils s'affrontèrent avec une férocité incroyable qui laissait libre cours à leur vitesse et leur force.
« Comment tu as fait pour échapper aux ombres ? » interrogea Damon amusé.
« Laisses des gamins pour s'amuser avec eux et les deux partis ne remarquent pas la disparition d'un grand père. On est trop sous-estimé nous les vieux. »
« Je doute qu'ils ne finissent pas par s'en rendre compte. »« Jason, où est Hunter ? » questionna Sacha en vérifiant le poul des deux cousins inconscients sur le sol.
L'adolescent aux yeux ambrés leva la tête pour chercher l'homme plus âgé du regard avant de comprendre en poussant un juron.
« Oh non... le crétin » marmonna-t-il.
« Il s'est la malle ? »
« À mon avis, il est plutôt aller aider l'autre tête de pioche » répondit-il en soupirant « ils se ressemblent plus que je ne le pensais... »
Il commença à utiliser ses pouvoirs sur Elektra pour tenter d'améliorer son état mais si ses pouvoirs de guérison étaient efficaces, ils pouvaient se montrer très longs et difficiles à manipuler. Tso Lang s'occupait d'Orion et semblait bien plus compétent que lui.
« Ils vont bien ? » demanda Sacha en désignant les cousins d'un geste de tête.
« Ils s'en sortiront, ils ont connus bien pires. »
Jason refusa de développer, pour l'instant c'était la seule chose importante.
« On a encore un autre problème à gérer » soupira Jason en se tournant vers Blakequi combattait toujours l'obscureur du vent.
L'impuissant était hors d'atteinte tandis que Blake essayait désespérément de s'en rapprocher sans succès. Il avait fini par opérer par une stratégie d'esquive pour essayer de fatiguer l'obscureur.
Entouré de l'ombre protectrice qu'incarnait l'esprit des limbes, Alaaraf. Mais soudain, l'esprit s'arrêta et repoussa Blake en arrière sentant une étrange présence qui semblait extrêmement menaçante.
« Ala ! Qu'est-ce que tu fais ?! » cria Blake surpris.
« Cette puissance... c'est comme si quelqu'un que nous ne pouvons ni voir ni entendre était là. »
« Quoi ?! »
En effet, une étrange aura protectrice et invisible se tenait là juste devant le démon qui se baissa pour regarder quelque chose, le reflet d'une figure humanoïde qui refusait de bouger sans paraître le moins du monde effrayé apparut dans ses yeux.
Avant que le démon n'ait le temps de bouger, la silhouette présente dans son regard se volatilisa aussi vite qu'elle était apparu.
« J'arrive Blake » murmura une voix familière à l'oreille du blond. Il se retourna aussitôt mais ne trouva rien.
« Qu'est-ce que tu regardes ? » demanda Alaaraf en faisant éviter une bourrasque de vent au garçon.
« Rien » répondit-il méfiant.
VOUS LISEZ
Atterrir dans les étoiles
Adventure« Désormais j'étais seule... Je n'étais plus cette petite fille qui n'arrêtait pas de pleurer, Désormais j'étais le monstre... » Lorsque Sacha Park, étudiant rêveur en phase de terminale, rencontre Livio, adolescente cynique et solitaire, sa vie pr...