« N'oublies jamais Livio, beaucoup de choses se mettront en travers de ta vengeance » déclara Serena Listia d'un regard d'avertissement à la blonde de seize ans.
La grand mère de Livio n'avait pas beaucoup hésité quand elle avait appris la mort de sa fille et elle s'était acharné à entraîner l'adolescente pour qu'elle puisse se venger. Elle était loin d'être un exemple, la jeune fille savait que si sa peau n'était pas aussi ridée, ses yeux aussi globuleux et si ses jambes pouvaient encore la tenir debout, elle se serait vengé elle même.
« Mais la première personne qui te barrera la route, c'est toi même » elle pointa la blonde du doigt « tes sentiments te retiendront, et surtout l'amour que tu portes aux autres pourrait te consumer.
« Alors je le soumettrai comme tous les autres sentiments ! » l'arrogance et la fougue de sa petite fille lui fit froncer les sourcils.
« Il est possible de soumettre tous les sentiments mais si tu réussis à soumettre l'amour, c'est qu'il n'est pas sincère.Les cheveux blonds de la fille volaient au vent tandis qu'elle se perdait dans ses pensées.
Au départ elle ne voyait en Sacha qu'un moyen de s'intégrer au lycée, mais plus elle passait du temps avec lui, plus elle s'attachait. Elle avait fini par sincèrement le considérer comme son ami.
Pourtant plus ils passaient du temps ensemble, plus elle se rendait compte que ce qu'elle ressentait était bien plus que de l'amitié. Un noeud s'était formé dans sa poitrine au fil des jours mais peu importait ce qu'elle ressentait, ça ne pouvait pas être de l'amour car si on se fiait aux explications de sa grand mère, l'amour était redoutable et libre, il ne pouvait pas être soumis, hors Livio se servait de Sacha, elle le contrôlait, le manipulait comme un pion de son jeu d'échecs.
« La partie va commencer à devenir intéressante » commenta-t-elle.
Elle fit apparaître son épée avant de s'entraîner à effectuer quelques mouvements, tout autour d'elle.
Soudainement, elle saisit son épée à deux mains puis ferma les yeux. Sa lame sembla s'enflammer alors que ses cheveux devenaient argentés. Une grande puissance s'échappa de l'épée vers la mer.
Aussitôt les vagues s'agitèrent comme poussées par un vent violent.
« Whaou ! » s'exclama une voix grave derrière elle.
L'adolescente se retourna rapidement pour tomber nez à nez avec son ami qui réajustait ses lunettes de manière impressionnée.
« Comment tu as fait ça ? »
Livio haussa les épaules :
« Entraînement. »
« Tu peux m'apprendre à me battre ? »
« Non » répondit-elle très franchement « tu n'en auras pas besoin... »
« Si je veux t'aider alors j'en aurai besoin » rétorqua-t-il froidement.
« Tu veux vraiment m'aider ? »
« Oui. »
Sa voix était directe, sans la moindre trace d'hésitation.
« Tu t'y connais en technologie ? »
« Je m'en sors. »
« Quelle modestie » ironisa Livio « très bien. Tu vas m'aider en me fournissant les informations durant l'attaque. »
Le brun arqua un sourcil face à la piteuse tentative de la GAS pour le mettre de côté.
« Sérieusement ? »
« Quoi ? C'est très utile de fournir des informations à l'attaquant durant une offensive » se justifia-t-elle.
« Je ne vois pas ce que ça a d'utile puisque tu as déjà vu toutes les informations du bateau. »
« Vu pas retenu » répliqua Livio « j'essaye de te donner un rôle alors que tu ne sais ni te battre ni établir un plan d'attaque. »
« Autant dire que je ne sers à rien. »
« C'est toi qui l'a dit, pas moi » rétorqua-t-elle d'un haussement d'épaules.
Elle ne pensait pas ce qu'il avait dit, pour une raison quelconque la présence de Sacha lui apportait un certain réconfort.
Le garçon s'apprêta à parler quand une alarme retentit soudainement.
« Ah! Il est temps... »
La phrase de la blonde sembla arrêter le temps. Sacha ne mit pas longtemps à comprendre que cet instant signait le début de sa vengeance.
« Allons nous préparer... »
Elle monta dans la salle des commandes suivie de près par le brun.
La pièce était époustouflante, une série d'ordinateurs s'élevait sur les murs. On trouvait également de nombreux outils destinés à différentes expéditions, parmi eux des armes à feux mais aussi des armes blanches de toutes sortes.
« Bon alors je t'explique, pendant que moi je m'infiltre dans la base, toi tu vas me servir de guide. »
Elle appuya sur un bouton d'un des ordinateurs et un plan d'un bâtiment apparut sur plusieurs écrans.
« Je ne connais pas le plan par cœur, il faudra donc que tu me diriges pour que je sabote les opérateurs d'une zone au centre de la base. »
Elle zooma sur une zone de la base avec deux points rouges à l'entrée.
« Les points rouges représentent les gardes et leur position » expliqua Livio « je ne connais pas les horaires de passage, il faudra donc que j'improvise sur le terrain. Tu t'en crois capable ? »
Sacha hocha la tête même s'il aurait voulu l'aider d'une autre manière. Cependant il savait qu'il ne ferait que la ralentir lors de l'attaque.
« Qu'est-ce que tu comptes faire une fois que tu seras à l'intérieur ? » questionna-t-il.
« Leur faire passer un avertissement » déclara mystérieusement la blonde.
« Qu'est-ce que je fais si jamais quelque chose tourne mal ? »
« Rien ! Peu importe ce qui arrive tu ne fais rien ! Si ça part en vrille j'ai un plan de secours » le rassura-t-elle.
Ses yeux fuyant ceux du garçon révélaient cependant une toute autre idée. Cela ne lui échappa pas.
L'adolescente passa plusieurs minutes à donner les différentes instructions à Sacha.
« Le bateau possède un mode camouflage, ça nous sera très utile pour dissimuler notre présence. »
« Comment tu comptes entrer ? »
« Par la porte, quelle question ! »
Un sourire sournois était gravé sur son visage.
Elle saisit une boîte sur le côté et l'ouvrit, elle plaça une oreillette à son oreille et en tendit une au brun.
« On reste en contact. »
Après cette dernière indication, elle sortit de la salle laissant seul l'adolescent qui installa sa propre oreillette.
« Tu m'entends Liv ? Allô Livio ? » testa-t-il.
« Pas la peine de parler aussi fort, je t'entends ! » se plaignit-elle.
« Tu en es où ? »
« Je m'apprête à descendre du bateau » répondit-elle platement.
« Bon courage Liv. »
Il veut l'entendre sourire lorsqu'elle lui dit :
« Ne t'en fais pas pour moi, moi, c'est pour mes ennemis que je m'inquiète. »
Courant à toute vitesse, Livio laissa sa colère s'exprimer alors qu'elle sautait du haut du bateau sur le sable humide de la plage.
Son saut était impulsif et agressif, rien qui ne reflétait son tempérament habituellement calme et froid, cette fois il y avait une immense flamme de rage et de haine qui animait ses yeux.
Aussi vite qu'elle avait atterri, elle repartit avec autant de détermination.
« Sacha, je suis sur la plage, la base se trouve à plusieurs kilomètres, je me souviens à peu près du chemin. Ça va prendre un bout de temps, je te reparlerai une fois dans la base » indiqua la blonde.
« Pourquoi que une une fois à l'intérieur ? »
Livio s'arrêta nette et grommela :
« Je te l'ai dit tout à l'heure ! »
« Ah ! Oui c'est vrai ! Il faut que tu désactive le circuit qui coupe la communication dans la base. »
« Exactement. »
Elle repartit cette fois en marchant :
« À tout à l'heure. »
L'adolescente désactiva la communication pour empêcher le système de surveillance de la base de repérer la fréquence qu'elle émettait.
Cela ne sera pas éternellement un problème, leur sécurité pouvait repérer les ondes radio sur cinq kilomètres à la ronde, c'est l'une des raisons pour laquelle Livio s'était éloigné de la base, pour ne pas qu'il repère les ondes émises par le bateau.
Marcher ne la dérangeait guère, en revanche comme toute communication était impossible à l'intérieur, Livio allait devoir pirater le système pour garder contact avec le brun.
Heureusement, elle avait déjà prévu la situation et préparé un moyen rapide de brouiller le signal...Sacha pianotait sur les différentes touches du clavier, analysant les différentes parties du plan de la base quand soudainement, il entendit une vibration venant de sa poche.
Son téléphone sonnait. Il fronça les sourcils doutant fortement qu'il puisse y avoir du réseau. Après mûre réflexion, il décida de répondre pensant que ça pouvait être important.
« Allô ? »
Il y eu un léger silence.
« Comment ça va Sacha Park ? » demanda une voix familière à travers l'appareil.
« Blake ? »
« Je t'ai manqué, joli cœur ? » n'argüa Blake depuis le téléphone.
Avant que Sacha ne puisse répondre, le petit frère de Livio le coupa :
« Enfin qu'importe. J'ai une proposition à te faire. »
« Je suis tout ouïe. »
« Comme tu le sais, ta mère et ta sœur sont comme les « princesses » d'un conte de fée, et il n'y a que ton choix à toi le « prince charmant » qui peut les sortir de là. »
« Qu'est-ce que tu veux ? » interrogea froidement le brun.
« Ally a laissé une balise derrière elle, il te suffit d'ouvrir le portail sur notre position. »
« Votre position ?! »Livio sauta sur ses pieds alors qu'elle remarquait plusieurs gardes qui patrouillaient dans la forêt.
Elle se rapprochait, elle le sentait.
« Tu ne t'en sortiras pas comme ça Damon Firli » murmura-t-elle avec rancoeur en serrant les poings.
VOUS LISEZ
Atterrir dans les étoiles
Adventure« Désormais j'étais seule... Je n'étais plus cette petite fille qui n'arrêtait pas de pleurer, Désormais j'étais le monstre... » Lorsque Sacha Park, étudiant rêveur en phase de terminale, rencontre Livio, adolescente cynique et solitaire, sa vie pr...