Angelo serrait fortement son téléphone dans sa main et contracta violemment la mâchoire alors que la vidéo tournait toujours. Il essayait de mettre un nom sur le visage de cette jeune fille qui était sur la vidéo mais il n'arrivait pas à l'identifier à cause de ses bras qui camouflent la moitié de son visage.
Une rage folle s'empara de lui lorsqu'il réalisa à quel point David pouvait être violent même envers une enfant.
Les cris de détresse de cette enfant étaient déchirant et sa haine envers David ne cessait d'augmenter de jour en jour.
Soudainement, un bruit lui fit lever précipitamment la tête de son téléphone et son cœur loupa un battement en voyant Nalia accroupie dans le coin de la salle en se cachant les oreilles fortement.
Des larmes coulaient de ses yeux et elle avait les yeux fermés en marmonnant des choses incompréhensibles.
Angelo se dirigea à grandes enjambées vers elle et s'accroupit de façon à être à sa hauteur. Il ne savait pas ce qu'il devait faire et ne savait pas pourquoi elle était dans un tel état.
Connaissait-elle cette enfant?
Est-ce sa sœur?
Est-elle morte?
Était-elle sa fille?
Angelo secoua la tête pour mettre un terme à ces questions ridicules.
- Tu connais cette fille? Demanda Angelo en mettant son téléphone devant Nalia.
Il la fixa un long moment en l'attente d'une réponse mais l'état de Nalia l'appela rapidement à la raison.
Il ne savait pas ce qu'elle avait mais la voir dans cet état lui était insoutenable et il jeta rapidement son téléphone lorsqu'il réalisa que son état s'agravait de plus en plus.
- Eh, tu vas bien? Demanda Angelo en s'approchant encore plus prudemment vers elle.
Nalia avait la tête baissée mais il réussit sans la moindre difficulté à comprendre que les larmes coulaient à flops sur son visage et qu'elle était en pleine crise.
- Nalia? Nalia tu m'entends? Demanda-t-il encore une fois dans l'espoir fou qu'elle lui réponde.
Il savait que cela n'était pas possible dans ce genre de situation, mais la voir comme ça lui rappelait sans cesse l'époque qu'il veut absolument oublier.
La mère de Angelo a subi énormément de fois ce genre de crise après que son géniteur l'ait détruite pour la dernière fois.
Il contracta les mâchoires et se laissa tomber à genoux devant elle et pris délicatement sa tête pour la lui relever et ancré son regard dans le sien.
Angelo avait compris que cette vidéo était l'autrice de son état. Il savait qu'elle était sûrement proche de cette jeune fille et revoir cette vidéo lui a sûrement remonté d'anciens souvenirs à elle aussi.
Il comprenait totalement son état car, lui même ne saurait comment réagir s'il tombait sur une vidéo d'un proche qui souffrait comme cette enfant. Il ne pouvait qu'éprouver encore plus de rancœur envers David pour la violence qu'il venait d'assister sur une enfant de pas plus de 10 ans.
- Non, s'il te plaît arrête! Pas ça je t'en supplie! Tout mais pas ça! Hurla Nalia prenant Angelo au dépourvu.
Nalia se frappait violemment la tête avec ses poings en regardant tout autour d'elle à la recherche de quelque chose qui pourrait sûrement la sortir de cet enfer.
Angelo resta stoïque pendant une seconde avant de rapidement se ressaisir et compris que la situation était plus grave qu'elle ne laissait paraître et que cette fille dans la vidéo est plus importante qu'elle ne laissait paraître.
VOUS LISEZ
Le Sort Du Destin
RomanceCette soirée... Il a fallut que Nalia s'enfuisse cette nuit, Il a fallut qu'elle toque à cette porte, Il a fallut que cet inconnu lui ouvre la porte, Il a fallut de cette porte pour basculer dans un enfer encore plus brûlant que l'était déjà le sien...