- Aliyah... Aliyah réveille-toi.
J'ai mal à la tête et ai du mal à ouvrir les yeux.
- Aliyah, c'est bien ton prénom non ?
Soudain je réussis à les ouvrir. A côté de moi se tient une jeune femme. Elle à un teint un peu bronzé couvert de maquillage et encadré par de beaux cheveux bouclés.
- Sal- euh-Bonjour. Oui désolée c'est bien mon préno. Lui répondis-je.
- Mmh, ça t'arrives souvent de t'endormir en cours ? Me dit-elle.
En cours ? Je regarde tout autour de moi, et me rend compte que je suis dans l'amphithéâtre de mon université. J'ai fais un cauchemar. Encore.
- Tu es nouvelle j'imagine ? Me demanda t-elle. Sinon tu ne serais pas en première année.
Elle a raison, en plus d'être nouvelle, j'ai du refaire ma première année à l'université car je n'avais pas pu passer mes examens comme tout le monde.
- Euh, oui oui, je suis nouvelle. Lui répondis je avec timidité.
- Je vois... Pas très bavarde ? Me dit-elle.
- Je...
Aucun de mots n'arrive à sortir de ma bouche.
- C'est pas grave t'inquiète. Au fait, moi c'est la Shirine *elle me tend sa main* . En bref, je suis assez nul en cours et ai raté mon examen de première année. Pour répondre aux questions que tu peux te poser, non je ne suis pas nouvelle et oui je redouble. Mmmh quoi d'autres. Ah oui, je sais, j'ai pour réputation d'être aigrie et de ne pas me mélanger avec les autres, ce que j'ai du mal à comprendre, regarde moi. Continua t-elle avec un regard innocent. Mais bref, je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais t'apprécier. Et toi ?
Toujours rien.
- Tu peux me dire d'où tu viens pour commencer ? M'encouragea-elle.
- Euh, oui bi-bien sûr. Bégayais-je. Comme tu le sais déjà, je m'appelle Aliyah et vient d'une autre université. Moi aussi je repasse ma première année car je n'ai pas pu passer mon examen l'année dernière. Je suis timide et- euh- je pense que c'est tout.
- Ok. Me dit-elle en m'analysant. Bon, ça te dit de déjeuner avec moi après les cours ? C'est pas tout mais, je meurs de faim . En plus il y a un tacos juste en face du campus.
- Euh oui avec plaisir. Il faut juste que je prévienne mon frère avant. Lui répondis-je, touchée par son invitation.
- Attends, t'as un frère. Réagissait elle, surprise.
- Oui j'en ai un. D'ailleurs c'est mon frère jumeaux, mais nous n'avons pas du tout le même caractère. Comme tu as pu le remarquer je suis quelqu'un de très réservée et pudique. Alors dis toi que Aiden est tout le contraire.
- Sans déconner. Me répond elle. Mais c'est trop la classe. Bien, maintenant que les présentations sont faites, essayons de faire un minimum semblant d'écouter le reste du cours.
Durant les heures qui ont suivi, nous avons échangé nos numéros de téléphone, beaucoup parlé et ris. Cela fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et je doit admettre que ça fait du bien. Elle m'a même parlé des élèves, et des professeurs que nous avons en commun.
Comme prévu, nous avons mangé ensemble au tacos. Elle m'a expliqué qu'elle vient de Paris et que son rêve, depuis toute petite était d'intégrer une école aux Etats-Unis. Un rêve qu'elle a eu la chance de réaliser. Quant à sa famille, ici elle n'en a pas. Ils sont tous, soit resté en France, soit resté au Maroc, son pays d'origine. Cependant, elle m'a dit qu'elle vivait en compagnie de ses "besties d'amour". Je n'ai pas compris qui s'étaient, mais j'imagine qu'un jour je le découvrirais.
Durant les semaines qui sont passées, à une vitesse folle, Shirine et moi nous sommes beaucoup rapprochées. J'ai toujours été quelqu'un n'aimant pas les appels, et je ne sais par quel miracle, tous les jours et toutes les nuits, nous sommes en FaceTime. Même si nous ne faisons rien, nous le faisons ensemble, en appel.
Shirine a su prendre, en près de deux mois, une place importante dans ma vie. J'irais même jusqu'à l'a considérer pour la soeur que je n'ai jamais eu. D'ailleurs, je songe à lui faire visiter mon appartement car à chaque fois, c'est elle qui m'invite. Elle habite dans un petit appartement modeste situé vers le centre ville. Elle aussi ne pouvait pas avoir de chambre universitaire, car il n'acceptais pas ses "deux besties d'amour". Je ne sais toujours pas qui c'est, mais bon, un jour j'imagine qu'elle me le révélera.
Aussi, j'ai réussi à contrôler, du mieux que je le pouvais, mes cauchemars. J'ai aussi réussi à éviter une personne que je ne voulais absolument pas croiser. Je n'étais pas prête à le revoir, même si j'ai repris contact avec lui. Mais comme on dit, toute bonne chose à une fin.
VOUS LISEZ
Unwanted roommate
RomanceEntrez dans la vie d'Aliyah, une étudiante qui ne souhaite qu'une seule chose, retrouver une vie normale. Malgré ses traumatismes et cauchemars, elle tente en vain de remonter la pente. Elle y arrivait, jusqu'à son retour. Le retour des problèmes. D...