30. Loupé

79 6 1
                                    


            Aliyah, quelques heures plutôt.


Ces dernières semaines ont été intenses. 

J'ai dû jongler entre ma vie privée, les révisions, les examens, l'école, ainsi que le retour d'Evann. Cependant il y a une chose que je n'ai pas eu à confronter. Les messages anonymes.

 Je fini de me préparer pour aller en cours puis, rejoins Shirine dans sa voiture. Nous partons pour l'université.


  Fin de matinée, Boston's University.


Je suis en de marcher dans les couloirs, direction la cafeteria. Shirine n'est pas avec moi car elle est restée avec le professeur afin de discuter du contrôle qu'on a eu il y a quelques jours de cela et auquel elle n' pas eu une très bonne note. Elle souhaitait en parler avec l'enseignant, en privée. Je l'ai donc laissée et suis parti afin de me prendre une collation. 

Au loin, je croise Sarah et sa bande d'amis, l'un d'eux ne fait que de me fixer mais je n'en prend pas compte. Je tente de rester impassible et me dirige vers mon amie qui n'a pas encore remarqué ma présence. J'allais l'interpeller mais je fus coupée par mon téléphone qui se mit à sonner. Je le sors de ma poche et -

     *Appel masqué entrant*

C'est un 206. La personne tentant de me joindre vient de l'Etat de Washington, là où se situe Seattle. 

Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Je prend donc la décision de ne pas répondre mais cette personne est insistante. Quelques secondes plus tard je reçoit un message provenant de mon stalkeur.

    Si j'étais toi je répondrai. Ce serait dommage de devoir chercher une nouvelle colocataire parce qu'une jeune femme du nom de, mmh, Shirine il me semble ? Oui c'est bien ça. Parce qu'elle aura été portée disparue, tu ne crois pas ? 2 minute, c'est le temps dont tu disposes pour décrocher. Tic Tac.


Je n'attend pas une seconde de plus et cours vers les toilettes. Là-bas au moins personne ne pourra me déranger.

Lorsque le numéro me rappelle je ne perd pas de temps et réponds.

 - Ah. Enfin.

C'est les premiers mots que me dit cette personne. Je ne reconnais pas cette voix. Je n'arrive pas à identifier la personne qui s'adresse à moi.

Ce n'est pas Logan.

- Qui est-ce ?

J'attends sa réponse mais il ne parle plus.

- Tu le découvriras bien assez tôt.

Puis, j'entends Shirine crier contre quelqu'un. Contre notre professeur Monsieur Smith plus précisément. L'enseignant avec qui elle devait avoir une discussion.

Sauf que l'amphi, dans laquelle ce-dernier fait cours, est situé à une large distance des toilettes où je me trouve.

En fait j'ai entendu Shirine à travers mon téléphone.

Logan.

Shirine.

Numéro masqué.

Je ne sais pas qui c'est, mais il est là.

Je sors tout de suite des toilettes et cours vers la salle du professeur. J'aperçois tout de suite Shirine, rouge de colère. 

Je cherche quelqu'un au téléphone susceptible d'être la personne qui me contact.

Je le vois.

Il est assez grand mais, presque pas autant que Shirine. Il a des cheveux noirs et raides retenus dans un chignon. J'ai une impression de déjà vu.

Ce n'est pas Logan.

Il ressemble étrangement à -

Non.

Ce n'est pas possible.

Sa voix aussi, je la reconnais maintenant.

Tout me revient.

C'est lui, l'homme qui accompagnait Logan, que j'avais vu lors de mon malaise il  y a quelques mois.

Non, je dois être en train de rêver.

Je me mord la lèvre et sens un goût de métal dans ma bouche, mais je n'en tiens pas compte. C'est bien réel. Je relève la tête et remarque qu'il a raccroché et disparu.

Comment ?

2 secondes plus tard je reçois un message.

      Loupé. Une prochaine fois.


Il fait chaud, j'étouffe. Je dois prendre l'air, me changer les idées. Shirine ne m'a pas remarquée et c'est mieux ainsi.

Je sors du bâtiment et vais le plus loin possible.


____

Bon, il se peut que j'ai une panne d'écriture depuis février... J'espère que vous ne m'avez pas oublié.

Je vais essayer de revenir et de vous sortir des chapitres plus régulièrement.




Unwanted roommateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant