Aliyah, de nouveau.
- Bon, on dirait que nous sommes seuls.
Voilà la phrase que venait de me dire Evann avec, comme à son habitude, son sourire narquois. Puis sans m'en rendre compte, je me mis moi aussi à le regarder. Shirine venait de quitter l'appartement, ce qui nous laissais l'occasion d'être seuls durant quelques minutes -voir quelques heures la connaissant-.
- Tu veux que je te fasses visiter l'appartement ? Lui proposais-je, soudain gênée par notre proximité.
Je quittais alors l'entrée, suivi d'Evann, et lui fis visiter les pièces de l'appart'. Il demeurait silencieux durant tout le long de la visite et restait attentif à tous mes faits et gestes. A la fin, il choisit la chambre juste en face de la mienne, je mis ce choix sur le dos du hasard. Cette dernière est la pièce la plus sombre de l'appartement. Elle est composée de quatre murs de couleurs grises et blanches. Dans cette pièce se tient également un grand lit et un bureau gris foncé, assortit aux yeux nuageux du beau brun ténébreux.
Lorsque nous finissions notre petit tour, je laissais à Evann son intimité afin qu'il puisse ranger ses affaires. Je pris alors congé, notant l'expression déçu d'Evann comme s'il attendait quelque chose de ma part, et parti dans la cuisine préparer le repas de ce soir. Par préparer je veux dire décongeler des pizzas. D'ailleurs, je remarquais que Shirine prit beaucoup de temps pour faire un simple-aller retour. Beaucoup trop même mais pas assez au point de m'inquiéter.
En parlant du loup, c'est justement cette-dernière qui franchi le seuil de la porte d'entrer en claquant la porte, sûrement pour bien se faire entendre.
- EVANNNNNN. Se mit elle à crier, en le cherchant dans toutes les pièces de l'appartement. J'espère que tu es bien fier de ton coup et que tu as préparé des draps de rechange car je compte bien m'en servir pour nettoyer ton sang, après t'avoir trucidé pour avoir abandonner mes lapines dans ma voiture seules. Précisait elle, d'un air si sérieux que je me mis à douter si ses intentions étaient du bluff ou non.
Le concerné sortit alors de sa chambre avec une démarche nonchalante et un air blasé. Il s'assit sur le tabouret, juste en face de moi, et plongea son regard dans le mien, puis il se mit à redessiner le contour de ma mâchoire et de mes lèvres, en s'humectant les siennes. Ces gestes firent naître en moi une sensation étrange qui se produisit dans mon bas ventre et que je n'avais pas ressenti depuis le lycée. Un sentiment qui fit nécessiter quelque chose autant douloureux qu'agréable.
Shirine s'éclipsa pendant tout le dîner dans sa chambre car "elle n'avait pas faim". Je pense surtout que sa perte d'appétit est soit dû à la disparition d'Aiden, avec qui elle a apparemment partagé beaucoup de choses, soit elle veut nous laisser seuls Evann et moi.
Le repas se déroula silencieusement, Evann fixait le mur derrière moi et mangeait en appréciant le dîner, en tout cas s'il ne l'aimait pas il n'en montrait rien, pendant ce temps je restais perdu dans mes pensées. Je ne sais même plus ce à quoi je pensais mais tout à coup un bruit de fracas se produisit. Je me retournais alors et vit Shirine voulant se faire du thé, comme à son habitude, qui fit tomber sa tasse. Evann accourut alors l'aider à ramasser les morceaux de verres cassées et étendues par terre. Tandis que moi je restais paralysée devant cette scène car deux souvenirs ressurgir dans mon esprits.
VOUS LISEZ
Unwanted roommate
RomanceEntrez dans la vie d'Aliyah, une étudiante qui ne souhaite qu'une seule chose, retrouver une vie normale. Malgré ses traumatismes et cauchemars, elle tente en vain de remonter la pente. Elle y arrivait, jusqu'à son retour. Le retour des problèmes. D...