11. La demande

112 8 0
                                    

    Aliyah de nouveau.


Nous sommes la veille des vacances de Noël, cette fête est si jovial et chère à mes yeux. C'est une raison de plus pour laquelle je refuse qu'elle me soit gâché par Logan et sa petite troupe. Pourtant, je ne peux rien faire pour les en empêcher. Et il le sait très bien. Cela lui donne un avantage.

C'était en début de semaine, lundi, que je reçu son message. Je le connaît que trop bien pour savoir qu'il en était l'expéditeur. Le mardi, je retournais en cours comme si de rien était. Il en était de même pour le reste de la semaine. Aiden et Evann étaient toujours introuvable. Non pas que je m'intéresse à Evann. C'est juste que je m'attendais à le recroiser suite à notre dernière rencontre. Et puis il y a Aiden. Il a disparu depuis maintenant deux mois. Je n'eus aucune nouvelle de sa part jusqu'à il y a quelques jours. Quelques heures avant l'arrivée du message de Logan.

Depuis ce jours-là, je ne fais qu'y penser. Je suis peut-être physiquement en cours, mais mentalement je suis restée devant son message à le relire à maintes reprises. Après tout, étais ce une simple coïncidence ? La mise en garde d'Aiden était elle visée contre Logan ? Cela serait étrange car, en plus de ne pas le connaître, Aiden ne citait pas un groupe ou une personne, mais tout le monde. Et puis, pourquoi mon frère, ainsi qu'Evann, avaient ils disparus ?

Peut être même que le danger qui arrivait était pire que je ne le pensais. Surtout avec Logan dans les parages, on peut s'attendre au pire. Cet homme est si imprévisible qu'il en devient une menace. Croyez moi, je parle en connaissance de cause. Mes mauvais pressentiments étaient donc vrai. Et si Logan était réellement allé jusqu'à me suivre ? Si c'était le cas, je n'ai rien à craindre. Pour l'instant. Il n'agirait jamais en publique. Mais plusieurs questions me tourmentent et me trottent dans la tête. Et si...

 - ALLOOO, ALLOO, tu me reçois. M'interpella Shirine, en me tirant de mes pensées. Tu sais, ces derniers jours je te trouve sur la lune. Non pas que tu ne l'es pas, mais là j'ai l'impression que ça s'est empiré. Rassure moi tu sais quel jour nous sommes et où on est ?

Elle a raison, je suis ailleurs, enfermée dans une bulle et trop occupée à réfléchir. Suite à sa question, je regardais tout autour de moi et me remémora qu'on était dans l'amphithéâtre, en cours. Shirine se tient à côté de moi et feint d'écrire les cours alors qu'en réalité elle est sur son téléphone à regarder Tiktok.

 - Oui oui, t'inquiète pas, tout va super bien. Lui mentis-je, dans l'espoir qu'elle me croie, malheureusement pour moi, elle n'est pas dupe.

 - Mouais, à d'autre. Me répondait elle, pas du tout convaincu par ma réponse. Au lieu de te donner la peine de m'inventer un tissu de mensonge droit dans les yeux, repose toi. Oublies pas qu'on va travailler après les cours. 

Travailler ? Mais oui, notre job ! J'ai omis de vous informer que Shirine et moi avions trouvé du travail dans un fast food, que vous connaissez sûrement, nommé "Five Guys". Il est situé non loin de l'université. Les horaires sont corrects et, si cela permet à notre belle brune de s'acheter des livres et de l'essence pour sa voiture, moi ça me permet de payer mon loyer. Car comme vous le savez, il y a encore quelques semaines je n'avais plus d'argent pour le payer et risquais l'expulsion. Cependant même si mon nouveau travail ne me rapporte pas un salaire convenable, j'arrive à payer la plupart de mes factures. Mais ce n'est toujours pas suffisant.

C'est pour cela, qu'en y repensant, j'eus soudain l'idée de proposer une colocation à Shirine. Après tout, elle adore mon appartement, une chambre en particulier, et Oslo. Je me tournais alors vers elle en lui montrant mon plus beau sourire.

 - Dis Shirie, tout va pour le mieux dans ton appart ? Commençais je à lui dire.

 - Mmh oui. Me répondit elle, tout en restant concentrée sur son téléphone. Tout va bien. Pourquoi ?

 - Et bien, je ne sais pas si tu es partante. Mais, ça te dirais de venir emmé-

 - OUIIIIIIII ! M'interrompait elle, avec enthousiasme. J'attends ce moment depuis si le temps. Surtout avec tes problèmes financier... Cela serait avec grand plaisir, my dear friend, que j'emménagerais avec toi. Finissait elle avec un large sourire.

Dès qu'elle eut fini sa phrase je sautais dans ses bras l'enlacer. En plus de m'être fais une meilleure et vraie amie, à qui je tiens plus que tout au monde, je vais vivre avec elle. Certe j'ai parfois du mal à la supporter avec ses crises soudaines et sa fatigue du soir. Mais je pense réussir à gérer.

Puis, la sonnerie nous annonçant la fin des cours sonna. Shirine rangea à toute vitesse ses affaires et me tira par la main en dehors de l'amphithéâtre.

 - Tu sais ce que cette sonnerie signifie ? Me demandait elle.

 - Mmh laisse moi deviner. Qu'en plus d'être enfin en vacances, tu vas enfin pouvoir rien faire à part lire, manger et dormir ? Lui répondis-je, la connaissant par coeur. Oh et, je constate par ton sourire, que tu vas, dès je ne sais quel jour le plus proche, commencer à emménager chez moi. Où plutôt chez nous désormais.

 - C'est pour cela que je t'aimes tant tu sais ? Les larmes aux yeux de joie. Et oui, je pense emménager dès demain, tu lis dans mes pensées !

Connaissant Shirine, elle a déjà commencé à faire appel à des personnes afin de l'aider pour son emménagement.

Dans les couloirs, je crus apercevoir une ombre qui ne m'est pas étrangère. Puis elle disparut. J'allais alors vers les casiers, toujours accompagnée de Shirine, récupérer mes dernières affaires. Pendant que je prenais mes fournitures, nécessaire afin de travailler durant les vacances, j'entendais Shirine discuter avec quelqu'un. Je fermais alors la porte de mon casier et tombais nez à nez avec Evann.

 - Je t'ai dit non. Fini par dire Shirine, en se tournant directement vers moi avec un large sourire. On y va Aliyah.

Evann restait impassible et soudain, se mit à me fixer.

 - Que se passe t-il. Demandais-je à Shirine, ne comprenant pas la conversation qu'ils ont pu avoir et l'ayant autant agacée.

 - Je faisais une demande à Shirine. Où plutôt j'attendais que ta chère copine se pousse afin de que je t'informes de quelque chose. Répondit il à sa place.

 - Oui, et j'ai répondu à ce cher monsieur qu'il pouvait se fourrer sa proposition où je pense. Lui dit elle. 

Evann fronça alors les sourcils et, à en juger par son poing serrer, commence à s'énerver.

 - Je ne comprends rien. Dis-je, en m'adressant à l'un comme à l'autre. Quel est cette histoire de proposition, demande ou je ne sais quoi ?

Evann se tournait alors vers Shirine, attendant que la belle brune réponde à ma question.

 - Il compte emménager avec nous. Dit-elle finalement, dans un soupir.

Quoi ? Evann, mon ex ami et le meilleur ami de mon frère, introuvable, veux emménager avec nous ? Où plutôt compte emménager avec nous. Je le connais depuis des années et suis la première à savoir que losqu'Evann désire quelque chose, il l'obtient toujours.

Unwanted roommateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant