34. Cara mia

67 5 12
                                    

     16H17

Après 12 minutes de course intensive ainsi que quelques appels manqués, j'arrive devant la salle de Salomé.

L'amphithéâtre est là mais je ne peux pas en dire autant pour mon amie.

Je la cherche partout autour de moi mais elle reste introuvable.

je sors mon téléphone et consulte les divers appels que j'ai reçu. Parmi ces-derniers se trouvent ceux de Salomé.

Je la rappelle alors à plusieurs reprises et tombe à chaque fois sur sa messagerie.

Merde.

Elle est sûrement rentrée chez elle.

Je fais demi-tour et me dirige vers la cafet' avec l'intention de rejoindre Shirine, à moins qu'elle aussi ne soit partie.

Et évidemment il fallait que je bouscule quelqu'un. Je relève la tête et tombe nez à nez avec Sarah qui reste impassible.

- Je t'excuse.

Je tique à sa phrase et ne comprends pas pour quelle raison elle "m'excuse".

- Pardon ?

- Oui. Reprit-elle. Je t'excuse.

Elle soupire ensuite face à mon incompréhension avant de reprendre.

- Je t'accorde mon pardon pour m'avoir poussée si brutalement. Je dois te le dire en quelle langue pour que tu le comprennes ? Maintenant ne me fais pas perdre plus de temps, tu peux reprendre ton chemin.

Elle lève les yeux au ciel et ne manque pas de me bousculer en reprenant son chemin. Le son de ses talons claquant le sol résonne dans le couloir.

Puis, un bruit beaucoup plus fort me fis sursauter. Je me tourne afin de voir sa provenance et retrouve Sarah, étalée par terre.

A côté d'elle, accoudé contre le mur, se trouve Evann qui observe Sarah, avec dégoût. Lorsque son regard se dirige vers moi, et qu'on se détaille, il me lance un sourire discret. Si discret que je ne l'aurais même pas remarqué. Mais moi je l'ai vu.

Il prend ensuite la parole.

- Tu devrais plus faire attention où tu mets les pieds. Lança-t-il à Sarah. Ce serait dommage d'avoir des béquilles parce que tu ne sais pas marcher. Mais en attendant je t'excuse.

Sarah reste par terre, bouche bée face aux paroles d'Evann. Elle récupère aussitôt ses affaires et part aussi vite que possible.

Evann m'envoie un clin d'oeil avant de retourner auprès de ses amis.

- Oh my god. Je rêve ou Evann vient de remettre en place ta nouvelle bestie?

Je sursaute à l'entente de la voix de Shirine.

Un sourire se dessine de suite sur mes lèvres.

- Donc c'est bien réel. Mais miam, Aliyah tu dois tout me dire en détails. Mais tu n'étais pas sensée être en compagnie de Salomé ?

Je pris alors Shirine par le bras et nous rejoignîmes sa voiture.

En chemin, je lui racontais tout en détail.

Elle cria à plusieurs reprises ne manquant pas d'insulter Sarah au passage et de me rappeler qu'elle m'avait prévenu que ce n'était pas une bonne personne.

En rentrant, je rangeais mes affaires scolaires tandis que Shirine rejoigna sa chambre.

Je pris ensuite Oslo afin de le sortir dehors.

- T'aimerais aller où cette fois ? Demandais-je à mon chien en agitant sa laisse.

Il me regarde d'un air curieux, comme s'il essayait de déchiffrer ce que je lui disais.

- Bon, comme tu as l'air indécis on va aller au square à côté de la maison. Aller, viens mon beau que je te mette ton collier.

Après lui l'avoir enfilé, nous partîmes à l'entrée pour sortir.

En ouvrant la porte je tombais nez à nez avec Evann et Aiden.

Deux pour le prix d'un.

Aiden me prit de suite dans ses bras et me demanda où est Shirine. 

Bizarre.

Après l'avoir informé de son emplacement, il se dirigea dans la cuisine pour se faire un thé.

Or il en a horreur. C'est comme s'il en était allergique. De plus, il utilise uniquement les ingrédients préférés de mon amie.

Mmh bizarre.

A présent, je me trouve seule sur le seuil de l'entrée en présence d'Evann.

En le revoyant, je repense à sa proximité avec Sarah.

Il était très, et même, trop proche d'elle.

Le baiser qu'on avait eu ne signifiait rien pour lui ?

J'ai l'impression qu'on m'utilise. 

Encore.

J'en ai marre d'être telle une marionnette.

Et puis de toute façon je n'ai rien à lui dire.

Je passe alors mon chemin, en le frôlant au passage, et appelle Oslo pour qu'il me suive.

Mais je suis de suite arrêtée dans mon mouvement. Une main encercle ma taille et m'attire à lui avant de ma plaquer contre le mur.

J'ai chaud tout d'un coup.

Evann est tellement proche de moi que s'il baissait davantage sa tête, nos lèvres se toucheraient.

- Tu comptes m'ignorer encore longtemps ?

Sa remarque raisonna dans mes oreilles jusqu'à ce que je la comprenne.

Mais il est culotté ?

- C'est pourtant toi qui ne me calcule plus et n'est jamais là. Lui rétorquais-je. D'ailleurs tu as choisie Sarah ? Très bon parti, j'espère qu'entre vous ça marchera.

- Cara mia, serais-tu jalouse ?

Ne savant pas mentir, je garde le silence  et baisse la tête.

Il capture alors mon menton entre ses doigts et approche ses lèvres de mon oreille.

- Je vais te le dire une seule et unique fois. Il-

Soudain la porte d'entrée s'ouvre en grand sur Shirine, les yeux gonflés et rouge, remplis de larmes.

Je m'éloigne tout de suite d'Evann et mets le plus de distance entre nous.

- Euh désolée les gars je-. Tenta Shirine avant d'être brusquement interrompue par un sanglot. Je- euhJe vais vous laisser.

- Tu veux venir avec moi ? Proposais-je à Shirine. je vais promener Oslo en bas.

Elle me dépassa alors et c'est ensemble qu'on prîmes l'ascenseur, laissant Evann en plan au passage.

Même si cette fois je l'ai échappé belle, je sais que cette discussion est loin d'être terminée.

_________________________ __________

Et oui, désolée mais the kiss n'est pour maintenant.

 Oh bientôt ne vous en faite pas. En fin, peut-être.

A bientôt pour la suite.

XoXo moi.

Unwanted roommateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant