Chapitre 6

274 24 17
                                    


"-Ca m'a fait bizarre de le voir comme ça, dit finalement Jisung, on dirait une personne totalement opposé à Donghyuck

-Quand je pense qu'il se moquait de tout ceux qui osait à toucher à de l'alcool ou de la drogue, dit Renjun, quand Jaehyun et Johnny avait commencer à fumer il leur faisait tout le temps des remarques"

Un blanc s'installe parmi les six réunis pour parler de leur ancien ami. Ils n'en revienne toujours pas de ce qu'ils ont vue cet après midi. Donghyuck était tellement différent et perdu. Shotaro semblait énervé contre l'autre, Mark leur à expliquait ce qu'ils se disait.

Ils ont donc compris que l'autre ne faisait vraiment pas que fumait. Haru semblait triste de voir son copain comme ça, chacun se demande ce que quelqu'un comme Haru fait avec Donghyuck. Il doit vraiment l'aimer pour s'occuper de l'autre dans cet état.

"-J'ai même plus envie de le critiquer, souffle Jaemin, je ne l'aime pas mais j'aurais préféré qu'il soit toujours chiant que comme ça

-Ouais je suis d'accord, répond Chenle, la il me faisait juste de la peine

-Même s'il nous fait de la peine on ne lui parle pas ! Dit finalement Renjun, on a était gentil trop de fois avec lui et vous avez vu il a des gens qui s'occupe de lui il ira bien sans nous"

Les autres regardent Renjun de façon septique, que ce soit avec ou sans eux ils ne savent pas si l'autre ira bien.

"-Demain soir il y a la fête d'intégration pour les étudiants internationaux, dit Jeno, j'irai pas lui parler mais si je le vois aller mal je me sentirai obligé d'aller l'aider

-Seulement s'il va très mal et que ni Haru ni Shotaro et ni Wonbin est la, dit Renjun, et Mark quoi qu'il arrive tu lui parles pas  et tu l'aide pas

-Je suis grand Renjun et j'ai changé s'il va pas bien j'irai l'aider, souffle Mark, t'inquiète pas je tomberai pas amoureux de lui il a trop changé"

Renjun hoche la tête et vient allumer sa cigarette. Il ne peut pas forcer Mark a faire quoi que ce soit, il veut juste l'avertir que c'est pas le moment de se rapprocher de Donghyuck alors qu'il sort d'une rupture.

Mais Mark de son côté aimerait avoir une conversation avec Donghyuck, il aimerait que l'autre s'excuse de tout ce qu'il lui a fait, et surtout qu'il s'excuse de la manière dont il l'a quitté.

Il aimerait entendre que Donghyuck ne pensait aucun de ses mots horrible qu'il lui a dit. Il aimerait clarifié plusieurs choses avec Donghyuck maintenant qu'il en a l'occasion. Vu que l'autre l'a bloqué sur tout les réseaux possible et inimaginable.

"-Sinon toi et Yuta vous pouvez pas prétendre d'être toujours ensemble, dit Jeno à Mark, comme ça on est sur qu'il tentera rien"

Les autres semble acquiesçait à cette idée, mais ça énerve Mark. Il a changer et grandit, il a 21 ans plus 15. Il sait ce qui est bon pour lui ou pas, et même s'il ce met dans de mauvaises situation ben c'est son problème. Il est assez âgé pour savoir quoi faire.

"-Donghyuck a un copain je suis passé à autre chose alors pourquoi vous vous obstinez a croire que je vais me refaire avoir ? 

-Parce que on sait tous a quel point vous vous aimiez, dit finalement Jaemin, sa sautait aux yeux que vous n'avez jamais était juste ami et vous étiez prêt à tout l'un pour l'autre

-Il a raison, dit Renjun, et un amour comme ça est ce que ça disparait vraiment ? On sait pas donc il vaudrait mieux que tu fasse attention"

Mark comprend un peu mieux de quoi ses amis on peur. Avec Yuta c'était un amour sain et calme qui te coupe le souffle. Avec Donghyuck c'était un amour qui te prend la gorge, t'empêche de respirer tellement tu es toujours dans les nuages. Son coeur battait à un simple sourire de l'autre.

Star / MarkhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant